Word ou page sur ancien MAC

Thierry91

Membre enregistré
8 Avril 2020
1
0
55
Bonjour, j'ai eu un ancien mac book pro de 2009 avec el capitan 10.11.6...y a t il un moyen d'avoir page ou word sur une machine de cet age ? merci d'avance
 
Hello, dans ton cas, si tu souhaites utiliser Word, tu peux installer Office 2016 qui sera la dernière version compatible avec ElCap.

concernant Pages, si tu vas sur le Mac App Store et que tu DL Pages, il devrait te fournir la dernière version compatible avec ton macOS.

Ensuite, il faut savoir ce que tu veux en faire, généralement même si je préfère Pages pour sa facilité d’utilisation et sa synchronisation avec l’iPad et le Mac (Office 365 le fait aussi mais j’aime les logiciels propriétaires) Word est plus scalable

A toi de faire ton choix.
 
Bonjour,
Pages existe dans d'anciennes versions : j'ai un DVD d'installation iWork (Pages + Numbers…) qui réclame Mac OS X.4.11 (Tiger) minimum… mais j'ignore comment tu peux te le procurer.
Je n'utilise pas Word,
j'utilise quotidiennement LibreOffice et / ou OpenOffice sur El Capitan, dernières versions pour les deux suites logicielles.
Bonne journée
 
Bonjour,
Pages existe dans d'anciennes versions : j'ai un DVD d'installation iWork (Pages + Numbers…) qui réclame Mac OS X.4.11 (Tiger) minimum… mais j'ignore comment tu peux te le procurer.
Je n'utilise pas Word,
j'utilise quotidiennement LibreOffice et / ou OpenOffice sur El Capitan, dernières versions pour les deux suites logicielles.
Bonne journée
Effectivement c’est une autre solution d’utiliser ces logiciels qui sont libres et qui fonctionnent relativement bien, ensuite le DVD d’install d’iWork, je ne pense pas qu’il soit encore d’actualité pour El Capitan, si ?
 
Ce serait étonnant, le système El Capitan n'est plus pris en charge depuis 2 ans, à mon humble avis les applications maison (Pages appartient à Apple) doivent suivre ±.

Si tu tiens à ce logiciel, il te reste la solution de l'occasion…

Bonne chance
 
Comme dit, Microsoft Office c'est Office 2016 qui est toujours mis à jour pour la sécurité mais n'a plus de nouveautés. Il fonctionne très bien sur OS X El Capitan.

Concernant les logiciels de la suite iWork ils restent bloqués sur El Capitan aux versions suivantes : Pages 5.6.2, Numbers 3.6.2 et Keynote 7.6.2. Ils sont très difficiles à obtenir si on ne les a pas téléchargés à l'époque où ils sont apparus.

Concernant les anciennes versions qui étaient vendues en DVD ou fournies avec les Mac, elles ne fonctionnent plus avec El Capitan, problèmes d'installation.