Word / Pac Office.. Galère ? Mise en page désinstallation ?

winty80

Membre confirmé
22 Janvier 2009
36
0
Bonjour tout le monde...

J'ai fait un certain nombre de recherches ... sur pas mal de forum .. et j'en suis toujours au même point..

Mon souci: J'ai Office 2008 depuis déjà pas mal de temps, tout marchait parfaitement bien jusqu'à hier où au moment d'ouvrir word, je n'ai plus du tout la même mise en page (sur une page vierge)

Au lieu d'avoir une page vierge au format habituel, A4 portrait, j'ai une page en paysage et un format ... inconnu.

Je suis allé dans la mise en page et voici les paramètre de la page active:

Réglage: attributs de la pages
Format pour : Toute imprimante
Taille du papier : A4 (21x29..)
orientation: Portrait
échelle 100 %

J'ai tenter de supprimer le fichier dans microsoft .. avec les profils enregistrés etc..
rien n'a changé.

J'ai donc essayer de désinstaller le tout:
Supprimer office, vidage de la corbeille, puis utilisation de l'utilitaire de disque, sos etc. redémarrage..

Résultat, je réinstalle et rien ne change, la même mise en page au démarrage.

J'ai d'ailleurs été surpris de constater qu'il ne me demandait pas de remettre la clé d'enregistrement... est ce car la désinstallation du logiciel n'a pas été faite complétement ? ou pas de façon optimale ?

Bref.. à la recherche d'une solution, je ne comprend pas comment un problème si simple soit aussi ... complexe à résoudre ...

Merci de vos précieuses réponses..

David
 
Au lieu d'avoir une page vierge au format habituel, A4 portrait, j'ai une page en paysage et un format ... inconnu.
Si tu vas dans le panneau de préférences "Imprimantes et fax", quel est le format de fichier par défaut ? Si tu fais une impression en PDF quel est le résultat ?

J'ai tenter de supprimer le fichier dans microsoft .. avec les profils enregistrés etc.. rien n'a changé.
Quel "fichier" ? Le document "Normal.dotm" ou les préférences, après avoir quitté Word ?

J'ai donc essayer de désinstaller le tout :
Supprimer office, vidage de la corbeille, puis utilisation de l'utilitaire de disque, sos etc. redémarrage.. Résultat, je réinstalle et rien ne change, la même mise en page au démarrage.
Si tu as vraiment regardé sur les forums, tu auras vu un nombre innombrable de fois où il est rappelé que la désinstallation d'une application sur un Mac n'apporte que très rarement la solution à un problème. Mais bon, si tu l'as fait (après tout, on s'occupe comme on veut ;)) est-ce qu'au moins tu l'as fait dans les règles, c'est à dire avec l'outil "Supprimer Office" ?

J'ai d'ailleurs été surpris de constater qu'il ne me demandait pas de remettre la clé d'enregistrement...
Ça aussi, c'est normal avec Office 2008. Pour supprimer le numéro d'enregistrement, il faut supprimer deux fichiers à la main (là aussi, ça a déjà été rappelé de nombreuses fois, tu peux retrouver ça sur le forum).
 
Si tu vas dans le panneau de préférences "Imprimantes et fax", quel est le format de fichier par défaut ? Si tu fais une impression en PDF quel est le résultat ?


Quel "fichier" ? Le document "Normal.dotm" ou les préférences, après avoir quitté Word ?


Si tu as vraiment regardé sur les forums, tu auras vu un nombre innombrable de fois où il est rappelé que la désinstallation d'une application sur un Mac n'apporte que très rarement la solution à un problème. Mais bon, si tu l'as fait (après tout, on s'occupe comme on veut ;)) est-ce qu'au moins tu l'as fait dans les règles, c'est à dire avec l'outil "Supprimer Office" ?


Ça aussi, c'est normal avec Office 2008. Pour supprimer le numéro d'enregistrement, il faut supprimer deux fichiers à la main (là aussi, ça a déjà été rappelé de nombreuses fois, tu peux retrouver ça sur le forum).
Bonjour et merci pour ta réponse,

Dans les préférences, le format par défaut est A4 !

Le dossier que j'ai supprimé est un .plist, je ne me souviens plus du nom.
il se situait dans le dossier microsoft... J'espère ne pas avoir fait de bétise, j'ai trouvé cette info sur le web ...

Sinon, un peu novice... je me suis rendu compte que 2 désinstallations ne servait à rien pour résoudre ce type de problème.

Un avis ?
 
Le dossier que j'ai supprimé est un .plist, je ne me souviens plus du nom. il se situait dans le dossier microsoft... J'espère ne pas avoir fait de bétise, j'ai trouvé cette info sur le web...
Non, le seul "risque" avec la suppression des préférences, c'est de devoir refaire un ou deux réglages.

Dans un premier temps, je recommanderais de supprimer le document Normal.dotm qui mémorise une bonne partie des réglages et qui est sujet à corruption. Tu le trouveras dans ~/Bibliothèque/Application Support/Microsoft/Office/Modèles utilisateur/ (la tilde ~ symbolise le dossier utilisateur, la "petite maison")

Sinon, en effet tu peux t'acharner sur les préférences. Celles qui sont dans ~/Bibliothèque/Preferences/Microsoft mais tu peux aussi supprimer celle qui est directement dans ~/Bibliothèque/Preferences et qui se nomme com.microsoft.Word.plist

Petite question quand même : ce problème ne se pose qu'avec Word ?
 
  • J’aime
Réactions: Moonwalker
Non, le seul "risque" avec la suppression des préférences, c'est de devoir refaire un ou deux réglages.

Dans un premier temps, je recommanderais de supprimer le document Normal.dotm qui mémorise une bonne partie des réglages et qui est sujet à corruption. Tu le trouveras dans ~/Bibliothèque/Application Support/Microsoft/Office/Modèles utilisateur/ (la tilde ~ symbolise le dossier utilisateur, la "petite maison")

Sinon, en effet tu peux t'acharner sur les préférences. Celles qui sont dans ~/Bibliothèque/Preferences/Microsoft mais tu peux aussi supprimer celle qui est directement dans ~/Bibliothèque/Preferences et qui se nomme com.microsoft.Word.plist

Petite question quand même : ce problème ne se pose qu'avec Word ?
Bonjour,

Oui le problème ne se pose que sur Word. (J'ai lancé les autres softs et rien ne parait anormal)
Hier soir j'ai tenter d'ouvrir un doc régiger quelques jours auparavant (en A4 avec une mise en page normale). J'ai supprimé l'intégralité du contenu que j'ai sauvegardé sous un autre nom puis suis allé dans mise en page, ai sélectionné l'onglet Word, puis ai enregistré la mise en page courante comme modèle par défaut. depuis, au lancement de word, j'ai une page A4 comme avant. Je ne suis pas sur d'avoir réellement résolu le problème et me repencherai sur la question si le problème réapparaît. (Notamment en supprimant le fichier normal.dotm)

En parlant de l'autre fichier (dont je ne me rapelle plus du nom) après l'avoir supprimé et après avoir réinstallé le pac, j'ai eu un problème au lancement de Word, (Base de données inexistantes ou incomplète...) j'ai fait une tentative de reconstruction de la BBD, mais peu fructueuse car message d'erreur. Novice que je suis, j'ai réinstallé ... une fois de plus le soft et ce problème était rentré dans l'ordre.

Si par hasard il y a d'autres moyens pour mon premier problème, n'hésites pas, j'aimerai comprendre davantagage.

En tout cas merci
 
En parlant de l'autre fichier (dont je ne me rapelle plus du nom) après l'avoir supprimé et après avoir réinstallé le pac, j'ai eu un problème au lancement de Word, (Base de données inexistantes ou incomplète...) j'ai fait une tentative de reconstruction de la BBD, mais peu fructueuse car message d'erreur. Novice que je suis, j'ai réinstallé ... une fois de plus le soft et ce problème était rentré dans l'ordre.
A priori (faute de précision) ce type de problème correspond généralement à une désinstallation faite "à la hussarde" (c'est à dire en n'utilisant pas l'outil de désinstallation). On le traite habituellement en allant dans les options d'ouverture du compte (panneau de préférences système "Comptes" et en supprimant les lignes de "database Daemon" qui s'y trouvent.

Si par hasard il y a d'autres moyens pour mon premier problème, n'hésites pas, j'aimerai comprendre davantagage.
Pas évident. Est-ce que j'ai bien compris et que ce problème n'apparaissait qu'avec un seul document ? Tu es sûr que tu n'avais pas sans y prendre garde sélectionné un affichage en mode "Brouillon" (ex mode "Normal") ?