Word : pb mémoire ou espace disque ?

Antiphon

Membre expert
Club iGen
25 Mars 2001
1 533
17
Région parisienne
Bonjour, je m'arrache les cheveux... :affraid: J'ai un document .rtf de 552 Ko à ouvrir dans Word parce qu'il contient des notes que je veux pouvoir récupérer ensuite en le convertissant en .doc... Mais là, lorsque je fais Ctrl+clic>Ouvrir avec...>Word ou Pomme+I>Ouvrir avec Word par défaut, il refuse de le faire et m'affiche le message d'erreur suivant :

Mémoire ou espace disque insuffisants pour terminer l'opération.

Pourtant je l'avais fait avant avec un autre, mais là rien n'y fait... J'ai redémarré l'ordinateur, fait différentes manips, rien n'y fait... Je précise que je travaille sur un PM G5 2x2 Ghz avec 1 Go de RAM... Qu'est-ce que je peux faire ? S...perie de M$... :mad: En plus ce genre de message m'apparaît totalement incohérent sur un Unix... et les réponses trouvées sur Google sont délirantes... :hosto:
 
tu as réessayé d'ouvrir ce fichier (pas une ancienne copie mais celui-ci) sur un autre ordinateur?
c'est peut être ton fichier qui est corrompu, parce que 552Ko avec un G5 2x2 Ghz, 1 Go de RAM et un disque dur qui ne déborde pas complètement je suppose... ça devrait suffire...

et ton word réussi à ouvrir d'autres .rtf?
 
ça m'est déjà arrivé de vouloir copier des fichiers PC et qu'il me sorte des espaces disques insuffisants (même pas pour l'ouvrir, juste pour le copier, alors que mon disque dur avait de la place pour en accueillir 100 fois plus). Les fichiers étaient simplement corrompus.

J'ai dû en refaire des copies et ça a marché
 
Merci pour ta réponse, j'ai fini par appeler le Support technique de Microsoft, avec lequel j'avais droit à deux consultations gratuites. Je suis tombé sur une charmante demoiselle qui, après de nombreux essais, m'a expliqué que cela devait être les Préférences de Word qui étaient corrompues. Nous avons donc fait un glisser/déposer des dossiers Maison>Bibliothèque>Preferences>Microsoft et de Maison>Documents>Données utilisateurs Microsoft sur le Bureau, et nous avons redémarré Word. Après il ouvrait mon .RTF sans problème. C'était amusant d'ailleurs, j'ai eu deux personnes de chez Microsoft, un mec au standard général et cette nana, ils m'ont bombardé de question sur le Mac... Comment c'est ? .Mac c'est bien ? etc., etc. À croire qu'il y en a qui préféreraient travailler ailleurs... :D
 
Je te propose une chose, tu ouvres ton fichier avec TextEdit, (il lit le rtf) Ensuite si tu veux réelement un .doc, tu fais pomme+A dans TE (Sélectionner tout) Copier/Coller dans une nouvelle page Word. Et là normalement cela devrai suffir.

[EDIT] Bon ben si c'est bon pas de soucis alors...
 
c'est drôle que les gens du support technique donnent pour première explication "les préférences de word doivent être corrompues" :D
en tout cas maintenant je saurai que si j'ai un problème avec word, la première chose à faire est d'essayer de vider les préférences du logiciel.