Word - Pied de page questionnements

babethhh

Membre confirmé
8 Janvier 2019
31
0
25
Bonjour à tous,

J'ai quelques questionnements concernant les pieds de page Word.

- Je souhaite mettre sur tous mes documents administratifs deux lignes de texte en pied de page le plus bas possible sur la feuille.
Pour les mettre le plus bas possible, je m'arrange avec les options d'interlignes, mais c'est bien trop long.

Comment faire pour les avoir le plus bas possible sans utiliser les interlignes ?
Y-aurait il un moyen de créer un pied de page prédéfini avec ces deux lignes de texte tout en bas pour ne pas avoir à les retaper à chaque fois ?

- Comment mettre en pied de page la numérotation 1/3, 2/3, 3/3... etc sur chaque feuille?
- Est-il possible d'utiliser le pied de page de mes deux lignes de texte + le pied de page 1/3,2/3,3/3 en même temps ?

Merci d'avance !
 
En effet, si ce sont des éléments qui doivent se trouver au bas de chaque page, il ne faut surtout pas utiliser des retours chariot, il faut mettre ces éléments dans le pied de page (qu'on affiche soit en double-cliquant en bas de la page, soit par le menu "Affichage" > "En têtes et pied de page", soit encore par l'onglet "Insertion" > "Pied de page" du ruban).

Pour mettre une numérotation (qui se mettra par défaut dans le pied de page), il faut aller dans l'onglet "Insertion" > "Pied de page". Tu choisis un des modèles proposés, au plus proche de ce que tu veux obtenir. En l'occurrence, dans ton cas ce serait plutôt le modèle "Sémaphore". Ensuite, il te restera à personnaliser en fonction du résultat final attendu...

NB : tu peux aussi insérer le numéro par le bouton "Numéro de page" de l'onglet "Insertion", mais ça complique un peu l'insertion du nombre total à la suite du numéro de page.
 
En effet, si ce sont des éléments qui doivent se trouver au bas de chaque page, il ne faut surtout pas utiliser des retours chariot, il faut mettre ces éléments dans le pied de page (qu'on affiche soit en double-cliquant en bas de la page, soit par le menu "Affichage" > "En têtes et pied de page", soit encore par l'onglet "Insertion" > "Pied de page" du ruban).

Pour mettre une numérotation (qui se mettra par défaut dans le pied de page), il faut aller dans l'onglet "Insertion" > "Pied de page". Tu choisis un des modèles proposés, au plus proche de ce que tu veux obtenir. En l'occurrence, dans ton cas ce serait plutôt le modèle "Sémaphore". Ensuite, il te restera à personnaliser en fonction du résultat final attendu...

NB : tu peux aussi insérer le numéro par le bouton "Numéro de page" de l'onglet "Insertion", mais ça complique un peu l'insertion du nombre total à la suite du numéro de page.
Merci pour ta réponse ! En l'occurence, je souhaiterais mettre mes deux lignes de textes au plus bas ( vraiment au ras de la page ).
Comment mettre au plus bas ces deux lignes dans le pied de page ?

Merci d'avance,

Elisabeth
 
Comment mettre au plus bas ces deux lignes dans le pied de page ?
Euh... comment dire ? Tu ouvres le pied de page (soit en double-cliquant en bas de la page, soit par le menu "Affichage" > "En têtes et pied de page", soit encore par l'onglet "Insertion" > "Pied de page" du ruban) et tu saisis tes deux lignes. En prenant soin, bien entendu, qu'elles ne soient pas dans la partie que l'imprimante ne peut pas imprimer... Quelle difficulté rencontres-tu pour le faire ?
 
Bonsoir,
word.png
Supprimer la marge du pied de page à partir du bas
 
Dernière édition par un modérateur: