Word pour Mac

tryskelle

Membre confirmé
10 Mars 2001
86
0
Bonsoir tout le monde

J'ai Word pour Mac (Mac OS 9), et me trouve face à un pb de ponctuation. En effet il met systématiquement un espace après ouverture des guillemets, et un autre entre la fin du mot et les guillemets de fermeture.

Suis donc allée dans :
- Edition ;
- Préférences ;
- Onglet "Grammaire et orthographe" ;
- Dans la rubrique "grammaire", j'ai cliqué sur le bouton "paramètre" ;
- Onglet "typo : séparateur" j'ai décoché "activer la correction des espaces".

Mais rien y fait, il continue le bougre !

Pouvez-vous m'aider ?

Merci pour vos réponses

je n'ai même pas regardé ton message, tu l'as posté dans trois forums, pas cool du tout!
frown.gif

Non d'abord pas dans 3 forums, juste dans deux, ne sachant pas lequel était le plus adapté.

Comment ça virer mes préférences ? Comment fait on ?

dans le dossier système, tu vas dans le dossier préférences, tu cherches préfs de word, tu lesmets à la poubelle, et voila (si tu avais démarré word pendant la session, redémarre pour constater les changements si il y a!)

je rectifie, excatement deux forums et trois posts!

tu pouvais poster dans tous les autres logiciels, c'était bon!

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par tryskelle:
Bonsoir tout le monde

J'ai Word pour Mac (Mac OS 9), et me trouve face à un pb de ponctuation. En effet il met systématiquement un espace après ouverture des guillemets, et un autre entre la fin du mot et les guillemets de fermeture. ...
<HR></BLOCKQUOTE>

Pour information le fait de mettre une espace après les guillemets ouvrants et avant le guillemet fermant fait partie des usages typographiques, ce qui explique que Word le mette par défaut.

Suis donc allée dans :
- Edition ;
- Préférences ;
- Onglet "Grammaire et orthographe" ;
- Dans la rubrique "grammaire", j'ai cliqué sur le bouton "paramètre" ;
- Onglet "typo : séparateur" j'ai décoché "activer la correction des espaces".

Vous en étiez tout près ! Dans l'onglet Typo: séparateurs réactivez activer la correction des espaces et décochez Après « et avant » et tout devrait bien se passer.

Salutations.

[09 décembre 2001 : message édité par Bernard53]

le principe est de poster dans un seul forum, le plus approprié, sinon les réponses se font un peu partout et c'est impossible de suivre le sujet.
Pour ton pbm, le meilleur endroit était autres logiciels.