Word pour Mac

tryskelle

Membre confirmé
10 Mars 2001
86
0
Bonsoir tout le monde
smile.gif


J'ai Word pour Mac (Mac OS 9), et me trouve face à un pb de ponctuation. En effet il met systématiquement un espace après ouverture des guillemets, et un autre entre la fin du mot et les guillemets de fermeture.

Suis donc allée dans :
- Edition ;
- Préférences ;
- Onglet "Grammaire et orthographe" ;
- Dans la rubrique "grammaire", j'ai cliqué sur le bouton "paramètre" ;
- Onglet "typo : séparateur" j'ai décoché "activer la correction des espaces".

Mais rien y fait, il continue le bougre !

Pouvez-vous m'aider ?

Merci pour vos réponses
smile.gif
 
Mais pourquoi veux-tu qu'il n'y ait pas d'espaces ? C'est la règle typographique qui rend une lecture plus facile. Ce n'est surtout pas une faute. Est-ce que ça met la malaria dans ta mise en page ?
 
Si quelqu'un trouve une réponse à la question posée, ça serait cool, car oui ça peut foutre le bordel...
En typographie il y a juste une espace fine (en typo l'espace est féminin...) après l'ouvrant et avant le fermant ce qui est esthétiquement cool et qui correspond à une espace sur quart ou demi cadratin (chefs typos à moi ! j'ai un blanc). En important ou copiant-collant de Word à XPress, on obtient une espace normale entre le mot et les guillemets... et tout est à revoir... ça fout donc bien le bordel. C'est la même chose avec les : ; etc.
Quand Bill Gates fait de la typo, comme d'hab ça merde quelquepart...
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par teo:
Si quelqu'un trouve une réponse à la question posée, ça serait cool, car oui ça peut foutre le bordel...<HR></BLOCKQUOTE>

va voir dans débutants classic ou classic, je ne sais plus, tryskelle a aussi posté là bas, mais j'ai fermé le débat...