Word qui refuse d'ouvrir un doc

i.catch

Membre actif
30 Août 2004
517
3
Bonjour

Depuis que j'ai mon macbook pro j'ai un souci qui m'agace. Si je veux ouvrir un document word qui se trouve par exemple sur mon bureau et que je clique dessus, un message d'erreur s'affiche qui me dit : vérifiez auprès du développeur si MW est compatible avec cette version de MAc OS X. Vous devrez peut-être réinstaller l'application. Je dois d'abord lancer Word si je veux ouvrir un fichier et c'est horripilant. J'ai bien sûr désintallé et réinstallé Word mais rien n'y fait. Des idées ? Merci d'avance
 
Si je veux ouvrir un document word qui se trouve par exemple sur mon bureau et que je clique dessus, un message d'erreur s'affiche qui me dit : vérifiez auprès du développeur si MW est compatible avec cette version de MAc OS X. Vous devrez peut-être réinstaller l'application. Je dois d'abord lancer Word si je veux ouvrir un fichier et c'est horripilant.
De quelle version de Word est-il question, sur quelle version de Mac OS X ? Ces versions sont-elles bien à jour (ma boule de cristal à du mal à bien distinguer) ? De quel type de fichier exactement est-il question, et quelle est sa provenance ? Est-ce que ça le fait avec n'importe quel document (tous) ou seulement avec quelques-uns ? Et avec les documents que tu crées toi-même ?

Contrairement à ce que ton titre peut laisser penser, ce n'est pas Word qui refuse d'ouvrir ton document (d'autant moins que Word peut l'ouvrir en passant par "Fichier" > "Ouvrir...") mais plutôt ton système qui semble mal paramétré et ne transmet pas les bonnes informations à l'application (ou pas à la bonne application).

Si tu fais un clic droit sur un document Word et que tu demandes à "Lire les informations", quelle est l'application qui est sélectionnée dans la partie "Ouvrir avec" ? Si c'est Word, assure-toi que ça correspond bien à la version que tu souhaites utiliser (et pas à une version ancienne, par exemple). Au besoin, avec Onyx on peut reconstruire la base de données de lancement de Mac OS X...

J'ai bien sûr désintallé et réinstallé Word mais rien n'y fait.
Mais dans quel but ? La réinstallation frénétique est un sport qu'on ne pratique pas tellement sur Mac. On laisse ça à nos cousins windowsiens, plutôt. En réalité, ça n'apporte généralement pas de solution appropriée à un problème rencontré avec une application car il est assez peu fréquent que l'origine du problème soit dans les fichiers de l'application elle-même. Et tu en apportes une fois de plus la démonstration (mais qui a encore besoin qu'on le démontre ????)
 
De quelle version de Word est-il question, sur quelle version de Mac OS X ? Ces versions sont-elles bien à jour (ma boule de cristal à du mal à bien distinguer) ? De quel type de fichier exactement est-il question, et quelle est sa provenance ? Est-ce que ça le fait avec n'importe quel document (tous) ou seulement avec quelques-uns ? Et avec les documents que tu crées toi-même ?

Contrairement à ce que ton titre peut laisser penser, ce n'est pas Word qui refuse d'ouvrir ton document (d'autant moins que Word peut l'ouvrir en passant par "Fichier" > "Ouvrir...") mais plutôt ton système qui semble mal paramétré et ne transmet pas les bonnes informations à l'application (ou pas à la bonne application).

Si tu fais un clic droit sur un document Word et que tu demandes à "Lire les informations", quelle est l'application qui est sélectionnée dans la partie "Ouvrir avec" ? Si c'est Word, assure-toi que ça correspond bien à la version que tu souhaites utiliser (et pas à une version ancienne, par exemple). Au besoin, avec Onyx on peut reconstruire la base de données de lancement de Mac OS X...


Mais dans quel but ? La réinstallation frénétique est un sport qu'on ne pratique pas tellement sur Mac. On laisse ça à nos cousins windowsiens, plutôt. En réalité, ça n'apporte généralement pas de solution appropriée à un problème rencontré avec une application car il est assez peu fréquent que l'origine du problème soit dans les fichiers de l'application elle-même. Et tu en apportes une fois de plus la démonstration (mais qui a encore besoin qu'on le démontre ????)

Bonjour

Merci pour ces éléments de réponse. Ma version de Word est Word X pour Marc. Mon mac fonctionne sous 10.6. Je pense que tout est à jour. Ce problème se pose avec tous les fichiers Word. QUand je fais un clic droit; la version proposée pour ouvrir le fichier est bien la mienne. Je vais essayer de faire un coup d'Onyx pour voir.
 
Tu es sûr que ton Word n'est pas un peu "has been" pour 10.6 ?
Bah, il est sûr qu'on peut s'attendre à quelques soucis avec une application qui a dix ans d'âge. Mais chez moi, Word v.X - en version 10.1.9 - fonctionne toujours, apparemment sans trop de difficulités, si ce n'est avec les polices Unicode, forcément.

Mais bon, ce n'est pas l'application par défaut pour les .doc chez moi :siffle: donc je ne peux pas dire pour le cas précis. Peut-être que c'est "normal" que ça ne puisse pas fonctionner (mais j'ai des doutes quand même).
 
Bah, il est sûr qu'on peut s'attendre à quelques soucis avec une application qui a dix ans d'âge. Mais chez moi, Word v.X - en version 10.1.9 - fonctionne toujours, apparemment sans trop de difficulités, si ce n'est avec les polices Unicode, forcément.

Justement, en parlant de ça (je m'immisce) : j'ai réinstallé hier, pour un test, Office v(X) sur mon PowerBook (sous Tiger à jour) : ben impossible de le mettre à jour, MAU ne tenait compte que de l'Office 2004 installé à côté, semble-t-il, et impossible de trouver les mises à jour de la v(X) sur le site de la MBU :nailbiting: :mouais:

Tu n'aurais pas une adresse, par hasard (l'objectif est de voir si les dernières versions d'Entourage v(X) peuvent récupérer une base de données de Mail dans sa version "Panther", parce que la version 10.1.0, elle, elle ne peut pas, Mail ne figure pas dans ses options d'importation) ?
 
MAU ne tenait compte que de l'Office 2004 installé à côté, semble-t-il, et impossible de trouver les mises à jour de la v(X) sur le site de la MBU
L'utilitaire de mise à jour MAU n'a été introduit que bien après Office v.X et, de toute façon, le support de cette version a été abandonné depuis des lustres (contrairement à Office 2004 qui a été maintenu en vie pendant plus longtemps que prévu, pour cause de manque de VBA dans Office 2008).

Tu n'aurais pas une adresse, par hasard (l'objectif est de voir si les dernières versions d'Entourage v(X) peuvent récupérer une base de données de Mail dans sa version "Panther", parce que la version 10.1.0, elle, elle ne peut pas, Mail ne figure pas dans ses options d'importation) ?
On trouve toujours la mise à jour 10.1.9 sur le "Centre de téléchargement" de MS France. C'est par ici !

Pour ce qui est des options d'import, par contre, tu n'y trouveras pas Mail (qui n'est apparu qu'avec OS X 10.3, sorti fin 2003... en même temps qu'Office 2004, en gros). Par contre, si je me souviens bien, les premières versions de Mail utilisaient le format MBOX, non ?
 
Merci, je savais que je pouvais compter sur toi

Pour ce qui est des options d'import, par contre, tu n'y trouveras pas Mail (qui n'est apparu qu'avec OS X 10.3, sorti fin 2003... en même temps qu'Office 2004, en gros). Par contre, si je me souviens bien, les premières versions de Mail utilisaient le format MBOX, non ?

En fait, mon problème, c'est que Mail m'a toujours filé des boutons, donc, je ne m'en suis jamais servi, ce qui fait que je le connais très mal. Là, il s'agissais de récupérér des données sur un disque dur en provenance d'un Mac décédé et je ne parviens pas à récupérer les mails de mon client avec la version "Tiger" de mail, alors que j'y arrive avec Entourage 2004. Le problème, c'est que lui, il est bien passé sous Tiger, mais côté Office, il est toujours à la v(X) (et la version "Panther" de Mail est dépourvue de toute possibilité d'exportation (pas pour rien, qu'il me donne des boutons :siffle:) :casse:

Mais bon, je suis H.S., là, oublie ça, et revenons au problème d'i.catch :rose: