word "quitte inopinément" a son démarage. apres maj de mac os

jeje59350

Membre confirmé
13 Juillet 2005
16
0
34
Bonjour!

j'ai un probleme assez embetant...
le logiciel WORD pour mac OS 10 ne veut plus se lancer.
quand j'essaye un message s'affiche et me dit :

"l'application word a quitté inopinément, mac osX et les autres applications n'ont pas été affectées -- fermer -- rapport -- relancer......"

La seul chose que j'ai faite avant que word plante c'est installer la derniere mise a jour de sécurité que Mac OS me proposé...y a t'il un lien?
Si non... avez vous deja rencontré ce probleme?

merci

jeremie
 
Salut, tente de réparer les autorisations après toute MàJ. du système (et autres installations qui touchent au système). Si tu l'as installée via la Mise à jour des logiciels, attends pour aller chercher le dernier combo Mac OS X.4.9 lorsqu'il sera sorti (s'il sort). Si tu es sous Panther, Mac OS X.3.9 ne sortira jamais, oublie.

Si ça ne fonctionne pas, il faudra réinstaller Word.
 
Souvent, quand Word plante rapidement, c'est :
- un problème de polices : il ne trouve pas de police par défaut viable, par exemple [mais comme c'est vraiment au démarrage ce n'est sans doute pas ça]
- un problème de normal.dot, la bouse qui lui sert de style par défaut : ça c'est bien possible.

Ce serait sur ma machine, installer Word étant assez simple, je supprimerais Word et le réinstallerais.
 
Dés que j'ouvre un certain dossier word (assez lourd) l'ordinateur plante.
J'ai tout essayé (autorisations, préférences, mises à jour...)
Comment faites-vous pour réinstaller Word ?
Suffit-il d'aller dans le disque dur, de mettre Microsoft 2004 à la poubelle et de remettre l'application Microsoft 2004 dans Applications ?
Merci de votre réponse.
 
Comment faites-vous pour réinstaller Word ?
Suffit-il d'aller dans le disque dur, de mettre Microsoft 2004 à la poubelle et de remettre l'application Microsoft 2004 dans Applications ?
Pour ce dernier point, si tu te donnes la peine de lire les nombreux fils qui en traitent ou les indications de l'éditeur, tu sauras que non seulement ça ne servira probablement à rien et de plus ce n'est pas comme ça qu'on procède pour désinstaller Office (mais avec l'outil "Supprimer Office").

Avant ça, il faudrait déjà déterminer la cause du problème. Est-ce que c'est lié à un seul et unique document, comme ton message le laisse penser ? Est-ce que tu as bien désactivé la vérification grammaticale en cours de saisie (dans les préférences, onglet "Grammaire et orthographe"), précaution élémentaire avec Word 2004 ? Si oui et que ça n'a pas d'effet sur le problème rencontré, alors c'est probablement le document lui-même qui est corrompu. Si tu peux l'ouvrir avec TextEdit, ou OpenOffice.org, NeoOffice, etc. alors tu peux essayer de "neutraliser" la corruption du document en enregistrant le document au format texte.