Word - Quitte inopinément

Cornelius

Membre confirmé
25 Mai 2006
60
0
J'ai une ******* avec word pour mac (Office 2004 - version 11.2), j'utilise assez intensivement le programme (5 documents ouverts en même temps) et pour la 3ème fois cette après-midi il quitte inopinément... c'est du à quoi? Rosetta? Que dois-je faire?

J'ai un MacBook blanc 2Ghz 1GB de Ram...

As-tu déjà fais les p'tits trucs à faire en cas de plantouille du Mac ?

- As-tu fais les dernières mises à jour ?
- As-tu répérer les autorisations ?

imimi a dit:
As-tu déjà fais les p'tits trucs à faire en cas de plantouille du Mac ?

- As-tu fais les dernières mises à jour ?
- As-tu répérer les autorisations ?

Et lancé Microsoft AutoUpdate, parce que la version à jour, c'est la 11.2.4

salut,
la mise à la poubelle des preferences sauve souvent la mise. concrètement donc,
maison/bibliothèque/preferences/com.microsoft.Word.plist
après bien sur avoir quitté word; UNE FOIS LES PREF VIREES TU RELANCES;

Bonjour, je suis une nouvelle adepte de MAC. Word depuis ce matin "quitte inopinément' dèes que j'ouvre un file ou veut changer quelque chose dans un texte.
Je ne m'y connais pas trop, je n'ai rien changé, hier soir, je l'ai ouvert et travaillé dessus sans problème.
Pour les préférences, comment je fais pour les zapper sachant que chez moi tout est en anglais. Dans Word, je clique sur l'onglet Word, je choisis Preferences puis mon box de Preferences s'ouvre et là, je décliques tout??? SVP... Merci

Mimi

Bonjour, je suis une nouvelle adepte de MAC. Word depuis ce matin "quitte inopinément' dèes que j'ouvre un file ou veut changer quelque chose dans un texte.
Je ne m'y connais pas trop, je n'ai rien changé, hier soir, je l'ai ouvert et travaillé dessus sans problème.
Pour les préférences, comment je fais pour les zapper sachant que chez moi tout est en anglais. Dans Word, je clique sur l'onglet Word, je choisis Preferences puis mon box de Preferences s'ouvre et là, je décliques tout??? SVP... Merci

Mimi
non, comme il a été dit, tu fermes word, tu vas dans ton dossier maison, via le finder et tu déroules l'arborescence /bibliothèque/preferences/com.microsoft.Word.plist , puis tu supprimes le fichier com.microsoft.Word.plist. Tu rouvres word et tu vois si ça a changé quelque chose.

Bonjour,

je remonte ce topic car ce matin impossible de faire démarrer Word X qui quitte inopinément dès le démarrage. Onyx, preférences jetées, réparations des autorisations, réinstallation de la chose, rien n'y fait. Ni Excel ni Powerpojnt ne plantent.

La seule chose que j'ai faite depuis ma dernière utilisation c'est le rajout d'une police Swiss (est-ce elle qui jouerait des tours) pour un travail sur InDesign la dernière mise à jour de sécurité.

Alors si quelqu'un a une idée je suis preneur.

Hervé

Bonjour, j'ai désactivé dans le livre de polices les Swiss, et les ai retirées de Fonts dans ma maison.
Mais c'est pareil, par contre il ne dit plus qu'il quitte, mais il ne fait… rien !!

Cependant, j'ai un second powerbook titanium, et je viens d'installer le tout sur ce second. Là aucun problème. Word démarre, sans broncher. Je vais donc creuser le problème des polices ou de la dernière mise à jour (car le second Pbook n'a pas eu cette MAJ).

Si vous avez d'autres idées, merci.

Hervé

Et sinon, tu comptes faire quoi, pour les tonnes de SPAM qui vont bientôt pourrir ta boite aux lettres ? Passe vite un MP à Benjamin (notre admin) pour qu'il te change ton pseudo ! Jamais d'adresse email dans la partie publique d'un forum qui est systématiquement ratissée par les robots des spammeurs !

Les deux mon général.

P.S. Je fais le nécessaire pour mon pseudo. Je n'ai pas fait gaffe en m'inscrivant.

Merci.

Pour l'instant, statu quo. Word ne me dit même plus qu'il quitte. On est vraiment fâchés !!