Word : retrouver les pages manquantes de mon document

cha1990

Membre enregistré
21 Janvier 2014
1
0
Bonsoir,
Je suis étudiante et j'ai un énorme problème, j'ai réalisé un document Word sous mac en mode publication. C'est un mémoire très volumineux. Il fait 200 pages SAUUUUUF QUE gros problème, je viens d'ouvrir mon document et word ne m'affiche que les 98 premières pages et bloque totalement sur la page 98 !!!!! Comment puis-je retrouver mon fichier d'origine !!
Est-ce que qqun peut me venir en aide par pitié ?????
Merciiiiiiii
 
Je n'ai pas de réponse à ton problème mais change le titre de ton message et trouve un titre plus suggestif si tu veux être comprise et surtout pour que le mode "recherche" puisse être efficace pour un futur "forumeur" qui rencontrerait le même problème !

;)
 
Bonjour et bienvenue sur les forums de MacGénération !

Il serait bon que tu donnes un minimum de précisions sur le contexte. En particulier dire de quelle version de Word il est question (niveau de mise à jour compris), de quelle version de Mac OS X il est question, quelle est l'état de tes sauvegardes, comment tu procèdes (enregistrement régulier du document ou au contraire document qui reste ouvert pendant des semaines entières), etc.

En gros, Word (comme toute application) crée automatiquement un fichier temporaire qu'on peut éventuellement récupérer facilement avec Time Machine. Sous certaines conditions, évidemment, mais pour pouvoir en dire plus, justement, il faut avec plus de détails sur la situation.
 
Bonjour,
J'ai exactement le même problème, mon document présente les 20 premières pages normalement mais plus de trace des 9 ou 10 autres.. J'utilise Microsoft Word:Mac 2011 version 14.4.3 sous Mac OS X version 10.7.5 (Lion il me semble)
Je fais des sauvegardes régulières et je me souviens en avoir fait plusieurs quand mon document avait dépassé les 20 pages.
J'ai essayé de le fermer et de le réouvrir, de redémarrer mon ordi à plusieurs reprises... Rien ne fonctionne, quand j'ouvre le document la visionneuse de miniatures s'arrête à la 19 ème page, fait quelques soubresauts puis me renvoie un peu plus haut.
J'ai envoyé le fichier à une amie avec qui je travaillais sur ce dossier (je faisais la mise en page), elle a le fichier en entier mais avec des décalages...
Nous devons impérativement rendre le dossier complet mardi, soit dans deux jours, donc ma requête est très pressée... Si quelqu'un arrive à m'aider je lui offre ma reconnaissance éternelle. ^^
 
Si tu ouvres ton document avec LibreOffice, vois-tu la totalité des pages ? Si oui, et que tu enregistres alors sous un nouveau nom (toujours dans LibreOffice), est-ce que tu peux le récupérer dans Word ?
 
Je viens de lancer le téléchargement de libreoffice, j'édite le message quand j'ai des résultats. Merci beaucoup.
 
Quand j'ouvre le fichier dans libreoffice, je vois bien toutes les pages, cependant la mise en page est totalement détruite et les images & textes sont tous décalés... Néanmoins, j'ai toutes les données, c'est le principal, merci beaucoup. Je vais quand même essayer de réenregistrer le document puis le rouvrir sous word, pour voir.
 
Dernier post : j'ai sauvegardé depuis libre office en format .docx, la mise en page est revenue par endroits et est toujours partie pour d'autres. Certaines zones de texte n'ont pas survécu au passage à word, mais je les ai toujours dans une version libre office, je devrais pouvoir me débrouiller avec ça. Merci encore ! ;)
 
Les soucis de mise en forme sont probablement liés, au moins en partie, aux éléments qui sont à l'origine des ennuis dans Word, je pense. Ce n'est qu'un avis, donc c'est subjectif, mais je crois qu'il a pu y avoir une accumulation d'insertion ou de modifications qui ont au final provoqué une corruption légère du document. Le passage par LibreOffice (un classique du "nettoyage" des fichiers Office) a permis de neutraliser tout ça, reste à revoir la mise en forme. Mais une utilisation raisonnée des "Styles" devrait permettre de faire ça assez rapidement. Bon courage...