Word : sélectionner des passages récurrents

ewers130

Membre enregistré
22 Janvier 2014
2
0
Bonjour à toutes et à tous !

Une question en apparence toute simple mais sur laquelle je bute depuis quelques jours ! Sur un document de 300 pages, saisi dans Word, je cherche à sélectionner, pour les regrouper, tous les passages que j'ai soulignés jusqu'ici. En vain. D'avance, merci infiniment de votre aide.
 
Dernière édition par un modérateur:
En effet, c'est assez simple : il te faut lancer une recherche avancée (menu "Édition" > "Rechercher" > "Recherche avancée et remplacement...") Dans la fenêtre de recherche avancée, il te faut cocher la case "Surligner tous les éléments", cliquer sur le chevron inversé ˅ pour afficher la partie basse puis, via le menu déroulant "Format" sélectionner la ligne "Police..." pour indiquer le soulignement voulu (a priori le trait continu) :

Capture d’écran.png

Un clic sur le bouton "Rechercher tout" sélectionne alors l'ensemble des mots ou caractères soulignés dans le texte. Si tu fermes la fenêtre de recherche tu peux copier l'ensemble et le coller dans un autre document (ou dans le même, évidemment)...

Au besoin, n'hésite pas à donner quelques précisions sur le contexte. En particulier la version de Word concernée, son niveau de mise à jour, la version de macOS, comment tu procèdes, ce que tu observes...
 
  • J’aime
Réactions: Sly54 et MrTom
Grand merci ! C'était en effet la bonne solution. Pas de difficulté majeure dans sa mise en place pour une version Word 16.36 et un Mac 10.14.16. Merci encore
 
Dernière édition par un modérateur: