Word : signe cabalistique

• Créateur du sujet Créateur du sujet Membre supprimé 1137488
  • Date de début Date de début
M

Membre supprimé 1137488

Invité
Bonjour à tous est-ce que QQ1 peut m'expliquer ce que veut dire ce sigle ~$ (qui apparaît lorsque je sauvegarde mes documents WORD ? Merci à vous

Ces caractères (tilde, dollar, etc.) apparaissent dans les noms des fichiers temporaires, normalement invisibles. Ils ne sont pas (ne devraient pas être) conservés lors de l'enregistrement.

Au besoin, donne plus de précisions sur le contexte (version et niveau de mise à jour de Word, version de macOS, emplacement des fichiers,...) et/ou une copie d'écran...

• J’aime
Réactions: fgfdgd
Ces caractères (tilde, dollar, etc.) apparaissent dans les noms des fichiers temporaires, normalement invisibles. Ils ne sont pas (ne devraient pas être) conservés lors de l'enregistrement.

Au besoin, donne plus de précisions sur le contexte (version et niveau de mise à jour de Word, version de macOS, emplacement des fichiers,...) et/ou une copie d'écran...
Mojave 10.14.5
Il apparaît lorsque je copie (tous les jours), mon archivage de conversations mail sur un document Word (comme g une mémoire de poisson rouge)

• J’aime
Réactions: fgfdgd
Quelle version de Word ? En quel niveau de mise à jour ? Quel est l'emplacement où le document est enregistré ? Est-ce que tu peux mettre une copie d'écran de la fenêtre dans laquelle apparaissent ces noms "loufoques" ?

Quelle version de Word ? En quel niveau de mise à jour ? Quel est l'emplacement où le document est enregistré ? Est-ce que tu peux mettre une copie d'écran de la fenêtre dans laquelle apparaissent ces noms "loufoques" ?

Je crois Word 2000 ou 2010 et le fichier apparaît en 2fois dont un qui est illisible quand il est dans ma clé usb donc je le sup, je ne pourrais pas te faire de copie écran du coup dsl

Je crois Word 2000 ou 2010
Pour savoir de quelle version il s'agit, le plus simple est de passer par le menu "Word" > "À propos de Microsoft Word"

NB : il n'existe pas de version "2000" ni "2010" sur Mac. ;)

le fichier apparaît en 2 fois dont un qui est illisible quand il est dans ma clé usb
C'est très probablement parce que ta clé USB est formaté en FAT32 (format des PC/Windows). Donc rien d'important : il s'agit du fichier "ressources", lequel est invisible sur Mac (et qui déroute les utilisateurs Windows et même leurs antivirus lorsqu'ils y sont confrontés).

NB : les clés USB ne sont pas des outils de stockage très fiables. Il est recommandé de travailler sur disque dur et de ne faire que des copies (pour transférer les fichiers, par exemple) sur clé USB après avoir enregistré et fermé le document.

WORD 2018 (16.20).
Ce sigle n'est pas bien grave alors ?

Je vous explique comment je procède :
G 4 DD externe "Élément" dont 2 de 1To (acheter sur Amazon pour me servir de sauvegardeTimeMachine).
Les 2autres de 500Mo (dans ma chambre), ayant été formater avec Apple Assistance par Tél, lors de mon switch PC vers ma Pomme. (un pour stocker mes photos (qu'ensuite je trie pour garder the better on iMac). Le 2nd de 500Mo me sert de mémoire tampon pour ts mes docs Word et Excel. Et une clé de 30 Go pour une sauvegarde journalière. Merci pour tes renseignements.

Word 2018 (16.20)
Il s'agit donc d'Office 2019 (pas 2018). Mais ta version n'est pas à jour, tu devrais être en 16.25 actuellement. Il y a une mise à jour chaque mois (vers le 15). Le mieux est de laisser l'automate faire son job et prévenir lorsqu'une mise à jour est disponible (on le lance manuellement depuis l'une des applications de la suite via le menu "Aide" > "Rechercher les mises à jour").

Ce sigle n'est pas bien grave alors ?
Non, a priori ce n'est pas "grave" du tout. ;)

G 4 DD externe "Élément" dont 2 de 1To (acheter sur Amazon pour me servir de sauvegardeTimeMachine).
Les 2autres de 500Mo (dans ma chambre), ayant été formater avec Apple Assistance par Tél, lors de mon switch PC vers ma Pomme. (un pour stocker mes photos (qu'ensuite je trie pour garder the better on iMac). Le 2nd de 500Mo me sert de mémoire tampon pour ts mes docs Word et Excel. Et une clé de 30 Go pour une sauvegarde journalière.
Pas de commentaire particulier à faire. Si ce n'est de te méfier de la clé USB, comme vu précédemment. Pour moi, une clé USB ne peut pas être considérée comme un sauvegarde, plutôt comme un outil facilitant le transfert. Mais bon, je suis sûrement un peu parano avec la sécurité des données.

C'est bon, j'ai Word 16.26 mais Excel 16.20 ? tu en penses quoi ? merci

Dernière édition par un modérateur:
C'est bon, j'ai Word 16.26 mais Excel 16.20 ? tu en penses quoi ? merci
C'est plutôt étrange. La version actuelle d'Office 2016 est la 16.25. Si tu as Word 16.26, cela voudrait dire que tu t'es inscrite comme "Insider" (ce que je ne te recommanderais pas). Est-ce le cas ? Excel ne devrait pas être "à la traîne" et devrait être au même niveau que Word.

Au besoin, tu peux toujours télécharger l'installeur "individuel" pour Excel depuis cette page. Mais la situation sur ta machine ne semble pas très claire, ça peut éventuellement valoir le coup de tout désinstaller et refaire une installation propre (en suivant les indications données sur cette page).

oui j'avais mis insider, du coup là je recommence et g décoché insider.
Hier, en décochant il voulait PAS s'installer alors je refait, merci

c bon pour Excel 16.25 mais Word est resté 16.26 c grave ? je ne peux pas desinstaller Office c le pack de ma soeur est L n'a pas la clé sur L