Word sur Mac et son lettrage pas très net

  • Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début
M

Membre supprimé 2

Invité
Bonjour à vous,

Je pense bientôt m'acheter un eMac 17 pouces pour remplacer un Pentium 2 qui mérite amplement un prix citron (il plante à chaque utilisation ou presque). Le seul problème, c'est que j'ai remarqué sur le eMac de mon université que dans Word, ce qu'on écrit est bien moins net que sur Microsoft Word. Je m'explique: les lettres noires sont "baveuses", on dirait; leurs pattes créent comme un effet gris et flou. Ce n'est pas la première fois que je remarque ça. On ne dirait pas que ça peut s'arranger avec les caractéristiques de l'écran ou autre. Au fait, je suis pas super calée en ordi.

Quelqu'un sait ce qu'il en est?
Comment je pourrais arranger le truc? Parce que bon, ça a peut-être l'air bête, mais Word, c'est ce que j'utilise le plus puisque je suis journaliste et correctrice à la pige. Pas envie de m'éreinter les yeux pour rien, quoi!

Un gros merci de Montréal sous la neige pour vos réponses.
up.gif
 
Je ne suis pas certain que ce soit bien de cela dont tu parles mais dans Word, tu peux activer ou désactiver le lissage Quartz des polices. Certains trouvent désagréable l'impression de flou donnée par le lissage...
Mais en tout état de cause, ça se désactive dans les préférences...

Et n'en rajoute pas trop sur la neige, j'ai été bien bien déçu par mon premier hiver à Montréal
wink.gif
 
y'a pas que dans Word, ou avec l'eMac (bien que je trouve son écran vraiment quelconque), que l'affichage des polices est dégueu , c'est général à OS X (par ex. dans ces forums..).
sick.gif
mad.gif


sur OS 9, c'est plus "normal"
crazy.gif
 
Si on oublie la qualité des images, on voit que l'aspect est bien plus agréable sur la capture Safari.
Le lissage des polices sous OS X surpasse largement celui de Mac OS 9 ou de Windows.
 
jaipatoukompri a dit:
Eu ça se discute là je crois...
crazy.gif

La compression jpeg étant la même pour les 2, la version IE os 9 semble plus lisible.
Chacun ces goûts, moi je dis simplement que celle du haut est moche alors que celle du bas est bien lissée, si tu veux parler de "lisibilité" faut au moins tester avec la même police de caractères dans les deux cas.
 
On parle pas de goût depuis le début mais de lisibilité.
tongue.gif


Oui c'est clair pour la police, sur le 2e screen shot, la police est trop grasse et trop serré à mon avis.
 
En effet, donc pour Feufollet, tu peux régler le lissage des polices et le désactiver en dessous d'une certaine taille dans Préférences Système > Apparence (mais ce sera moins beau
tongue.gif
).
 
jaipatoukompri a dit:
On parle pas de goût depuis le début mais de lisibilité.
tongue.gif


Oui c'est clair pour la police, sur le 2e screen shot, la police est trop grasse et trop serré à mon avis.

c'est les règlages par défaut, comme pour l'autre...
out.gif


quels réglages, alors, sur Safari , pour que ça soit correct ?
 
C'est vrai que c'est beau ce lissage, mais c'est parfois chiant (pas pour les polices) pour certaines images (notamment dans Aperçu) surtout les dessins... ça gagnerait à pouvoir être activé/désactivé à volonté par un raccourci-clavier par exemple...
 
Anonyme a dit:
quels réglages, alors, sur Safari , pour que ça soit correct ?
Mais là c'est très correct, c'est sous IE que c'est pas bien
tongue.gif
laugh.gif
laugh.gif


Sinon, si tu veux la même police sous Safari que sous IE, tu regarde quelle est la police choisie dans les préférences du second et tu la définit comme police par défaut dans les préférences du premier.
 
Je suis désolé mais le lissage des polices sur Osx n'est pas superbe, je remarque cela surtout sur les icones du Bureau.
Elles ont souvent ombrées bizarement ce qui fait qu'avec certaines couleurs de fond d'ecran on ne voit plus rien ou sinon ca bave...

On peut bien sur bricoler dans le lissage des polices sauf que de mon coté, ca ne change vraiment pas sensiblement quelque chose...

C'est vrai que de ce coté je prefere la propreté Windows sans gros ombrages...
 
C'est vrai, je viens de comparer l'affichage du texte dans MacOsX et dans wdz'98 (émulé sur mon iMac) et c'est plus "net" sur '98 (xp je suis pas sûr) mais c'est aussi plus "cru" , un peu comme la différence entre un éclairage au néon blafard et un éclairage d'ambiance plus doux... bref sous '98 ça parait plus clair mais c'est aussi affreusement pixellisé et ça , ça participe beaucoup au confort de lecture et de vision des bordures, boutons et fenêtres par exemple...
 
Dark Templar a dit:
Mais là c'est très correct, c'est sous IE que c'est pas bien
tongue.gif
laugh.gif
laugh.gif

   on dit que l'amour rend aveugle, en voilà encore une preuve...
love.gif


     je ne vois pas comment on peut trouver correct cet aspect un peu flou (les deux captures ont été faites de la même façon et rassemblées sur une seule et même image pour être "enregistrée pour le web", donc la qualité est la même)

     la police est la même pour les deux (Times new roman 16 ou courier 16)...

    si on désactive le lissage d'OSX, là, effectivement, c'est vraiment moche, les caractères sont carrément déformés...
crazy.gif


enfin...les goûts en matière d'interface sont parfois curieux....
 
Tiens? vous avez remarqué que les smiley sur MacGé sont pas lissés ?
ooo.gif
out.gif
crazy.gif
smile.gif
par exemple!
 
    c'est vrai que ça dépend aussi de la résolution de l'écran , et si c'est un tube ou un LCD , où les pixels sont plus apparents, effectivement...

    dans ce cas, l'exemple avec IE5/OS9 paraît sans doute pixellisé, ce qui n'est pas le cas chez moi sur un CRT, où c'est parfaitement régulier et net, bien plus agréable que le lissage presque "flouté" de Safari/osX...
smile.gif
 
Je viens de remarquer (décidément , quand on se met à y réfléchir...) que cet aspect "flouté" des polices varie en fonction de l'éloignement des yeux par rapport à l'écran : il suffit que je me recule de 15cm pour que ça s'atténue un peu... on a tjrs tendance à trop coller le nez à l'écran (suffit d'un "pomme +" pour agrandir la police)
 
ben là, je suis sur un pc/LCD 1600x1200, c'est effectivement un chouilla moins agréable avec l'ex. IE5/OS9 que sur mon CRT (un vieil Apple 20")...mais par contre, l'ex. Safari/OSX est tout aussi moche, avec des bavures encore plus nettes sur certaines parties verticales ou horizontales des lettres...
rateau.gif