Word X : aperçu word quitte

Thierry GEFARD

Membre expert
Club iGen
1 Avril 2000
1 082
3
Bonjour,

Voila un moment que j'essaie en vain de résoudre ce problème.

SOus Imac g5 1 Go ram Word X SP1 quitte sur l'aperçu avant impression.

Généralement l'aperçu se lance mais si je ferme ou fait quelque chose : word quitte.

J'ai réparé les autorisations, réinstallé l'imprimante Epso EPL 6200 ethernet mais rien n'y fait.

Quelqu'un a-t-il une idée ?
 
Sous Word Edition 2004 version 11.2, no problem ! :D

Peut-être un fichier corrompu ? Liste des fichiers .plist susceptibles d'être supprimer en pj.
Pour les retrouver, Spotlight ou ~user/Bibliotheque/Preferences

Sinon as-tu songé à réinstaller l'application ? :siffle:
 
merci pour ta réponse.

Dans le dossier "user" j'ai constaté que le dossier "fonts" était vide. Est-ce normal ?
Puis-je prendre les fonts du dossier user d'un autre ordi pour le mettre dans celui qui est vide ?

Si je supprime les préférences que tu m'indiques ai-je un risque de supprimer le n° de série et que l'on me demande de nouveau de l'installer ?

Il s'agit de machines utilisées à titre professionnel sur lesquelles word a été installé par le fournisseur du progiciel de rédaction (pour rédiger des actes juridiques) basé sur word avec une multitude de macros, il ne m'a pas laissé pour chaque machine le n° de licence utilisé parce que normalement eux seuls font les installations.

si je réinstalle : est-ce que je vais de nouveau devoir entrer le n° de série ?

Je souhaiterais autant que possible d'avoir à chercher partout le bon n° de série.

Pour supprimer l'appli je la mets à la poubelle ou bien j'utilise le désinstalleur fourni par microsoft ?
En plus j'ai peur de ne pas pouvoir remettre en place toutes les macros.
 
Thierry GEFARD a dit:
Dans le dossier "user" j'ai constaté que le dossier "fonts" était vide. Est-ce normal ?
Ca je ne le dirais pas, car mon dossier à moi est plein de fontes.
Thierry GEFARD a dit:
Puis-je prendre les fonts du dossier user d'un autre ordi pour le mettre dans celui qui est vide ?
Si je ne dis pas de bêtise, Oui. Seul le User en question pourra utiliser ces fontes (Root également).

Thierry GEFARD a dit:
Si je supprime les préférences que tu m'indiques ai-je un risque de supprimer le n° de série et que l'on me demande de nouveau de l'installer ?
Non.
Pour commencer, je te conseille de :
- Quitter Word
- Supprimer le fichier: com.microsoft.Word.plist
- Relancer ta machine puis Word.
- Tester à nouveau la fonction Aperçu pour voir si le problème persiste...

Thierry GEFARD a dit:
Il s'agit de machines utilisées à titre professionnel sur lesquelles word a été installé par le fournisseur du progiciel de rédaction (pour rédiger des actes juridiques) basé sur word avec une multitude de macros, il ne m'a pas laissé pour chaque machine le n° de licence utilisé parce que normalement eux seuls font les installations.
Ouais, comme quoi...
Par curiosité, c'est combien le contrat de maintenance ? ;)

Thierry GEFARD a dit:
si je réinstalle : est-ce que je vais de nouveau devoir entrer le n° de série ?
Oui.

Thierry GEFARD a dit:
Pour supprimer l'appli je la mets à la poubelle ou bien j'utilise le désinstalleur fourni par microsoft ? En plus j'ai peur de ne pas pouvoir remettre en place toutes les macros.
Comme c'est une application installée sur une machine à utilisation professionnelle, il vaut mieux faire le minimum avant d'envisager un nettoyage complet. Et puis sans numéro de série... :siffle:
 
merci pour tes réponses claires.

Je vais tenter de voir tout ça et me limiter aux préférences puis aux polices pour voir.

Ce qui m'épate c'est que sur plusieurs des machines j'ai constaté que le dossier "fonts" des users était vide, alors que sur d'autres il contient une quinzaine de fonts environ.

Quant au prix de la maintenance : il s'agit d'une maintenance globale pour tous les postes incluant les mises à jour régulières des bibles servant à la rédaction des doc juridiques.
Je n'ai pas le prix en tête car je ne m'occupe pas de la partie compta.
 
merci pour ton aide c'est vraiment sympa.
Je vais regarder ça ce soir.

Par contre je sais que le fournisseur du logiciel n'a pas installé les dernières maj qui d'après ce qu'il m'avait dit posaient problème.

Je vais regarder de plus près en comparant les versions sur les autres machines.
 
Merci TAKAMAKA mais effectivement ça concerne word 2004.

Hier soir je n'ai pas eu le temps. J'ai un autre problème : installer word X sur un Imac Intel et là j'ai des messages qui ne me plaisent pas tels que "ce programme n'est pas géré par votre système".