Word X et ses préférences de compatibilité ...

pampelune

Membre expert
Club iGen
20 Juin 2002
1 384
31
www.art-shots.net
Ayant essayé pendant des heures de comprendre pourquoi mon CV n'avait pas la même présentation sous Word X sur mon Ti et sur des PC (je ne connais personne qui a un mac) à qui je l'envoyais (en fait le doct était complètement décalé au niveau des marges sur les PC qui le recevaient pourtant sous la dernière version de Word), j'ai découvert des options bien étranges dans le menu préférences :

Les options de compatibilité...

Après avoir visualisé ce qui était coché, j'ai vu que l'option "utiliser les mesures de l'imprimante pour la mise en page" était cochée justement.
J'ai tenté de la décocher car je pensais que mon pb venait d'un pb de pilote d'imprimante et là Oh MIRACLE ! cela m'a décalé toute ma mise en page pour la rendre exactement comme celle que voyaient mes correspondants ! j'ai donc ainsi pu tout modifier pour qu'enfin tout le monde voie ce que je voulais.

Seulement certes, maintenant, ça marche mais j'aimerais tout de même comprendre comment marchent ces options : il y a un menu déroulant avec les différentes versions de Word avec plus ou moins d'options pour chacun, et j'aimerais en fait savoir comment configuer tout cela pour que cela soit le plus compatible avec tout le monde. Seulement, malgré l'aide succinte de Word, je trouve tout cela très flou...

Si vous aviez un peu de temps pour m'expliquer tout ça....ce serait sympa - notamment j'aimerais savoir par défaut ce qui devrait être coché.

zen.gif
zen.gif

C'est vrai que les différentes options de word sont un vrai bordel. Je vais donc repondre a ta question de façon détournée: si tu veux un document qui conserve sa mise en page quelque soit la machine ou la plate forme il te suffit de le convertir au format PDF en utilisant les options d'impression d'OSX. Et la, hop, plus de souci. Tout le monde a la meme chose. Fastoche!
Elle est pas belle la vie sous OSX?

wink.gif

Cela fait quelques temps déjà que le format de fichier Word (.doc) est commun à Mac Os et windaube... Et effectivement seul les différencie des paramétrages propres aux os et surtout aux drivers d'imprimantes...

Toutefois quand on diffuse un fichier, tel qu'un CV, à des tiers, la meilleure formule est de le convertir en fichier .pdf qui peut être lu par Acrobat Reader...
C'est plus pratique et plus sain car ce fichier ne peut être modifié...
Comment faire ? En passant par la fonction "imprimer" (sous Jaguar) puis dans la fenêtre de dialogue d'impression choisir le bouton "PDF" en bas...

ps : Désolé jpmiss mais je n'avais pas vu que tu avais répondu !...

Merci de vos réponses à tous les deux.

Pour l'info sur le PDF, j'y avais déjà pensé et effectivement ça aide...j'envoie d'ailleurs toujours mon CV avec les 2 fichiers (word et pdf pour être sûr).

Sauf que ma question n'était pas sur ça...!

C'était sur le fonctionnement des préférences de compatibilité...

wink.gif