Workflow Interne

iQuest

Membre actif
6 Mars 2003
243
51
Je travail dans une petite agnce de com, et ma questions est la suivante :

La production d'une annonce requiert plusieurs étape
1- maquette (Graphiste),
2- présenter la maquette à la rédac (implémentation du text)
3- implémentation et approbation (vente)
4- réalisation finale
5- relecture
6- approbation finale
7- print

j'aimerais savoir comment gérez-vous le texte ? dans les semaine à venir, il y aura plus de travail à distance avec la correctrice...

Comment-foncionnez-vous ? linker le texte sur un serveur dans indesign pour qu'il puisse être updater automatiquement et corriger à distance ? Je viens du monde du web, donc j'ai l'habitude d'avoir des link externe (comme pour les images), mais pour le texte, vous faites quoi ?

Merci Beaucoup, je vais prendre le temps de lire le tout...

J'imaginais plus une solutions Adobe, PDF Certifié, XML, Intranet

Disons que cette solutions est parfaite (je crois, j'ai pas tout vu) si on veux investir à fond... J'aurais du mal à débloquer le budjet
crazy.gif

Mais merci... très instructif

c'est vrai que c'est cher, j'ai la même chose sur unix au boulot, j'ose pas te dire le prix de la config. Par contre beaucoup de sécurité et de gain de temps. De plus la partie Web native est redoutable pour travailler à distance
bonne lecture et bonne négo
wink.gif

Plus simple : Acrobat chez ta correctrice qui utilisera le surlignage (effet « Stabilo » jaune fluo) pour ses ajouts.
Tu lui renvoies le PDF avec les nouvelles incorporations, elle approuve elle tamponne elle renvoit.

Voila malheureusement, exactement ce que je lui est proposé, mais elle m'a dis qu'il fallait qu'elle imprime les docs pour mieux les relire...
frown.gif
frown.gif