World Of Warcraft 4.2 + Maj Lion = "Lag"

Tribal

Membre confirmé
1 Février 2006
48
1
..j'aurais même du mettre "Lag Cata(strophe)".

Tout est dans le titre. Je ne sais pas si ça vient tellement de Lion ou de l'Update 4.2 de WoW, mais j'ai d'horribles temps de latence depuis que j'ai fait les mises a jour simultanées de l'app et de l'OS.
Je passe de manière inopinée d'une latence acceptable de 30/70 ms a 2000/4000 ms. J'ai tracerooté battlenet, tout me semble relativement normal.

Certains d'entre vous ont ils été confrontes a ce problème ? Le sont-ils encore ? Avez vous une solution ?? Une idée ??
Merci d'avance.
 
Ayant arrêté je ne pourrai sans doute pas t'aider.

Cela étant dit, y a pas un nœud dans ton traceroute genre en amérique du nord qui est défaillant ? Je me suis arraché des cheveux à l'époque pour trouver d'où venait mon problème (similaire au tien), alors qu'il venait de l'extérieur et qu'un de leur serveur à Anaheim n'avait pas supporté la mise à jour du Colisée à l'époque.

Je ne suis pas encore passé à Lion, mais j'avait aussi fait une update majeure de système à l'époque. Toujours est-il que je ne pense pas que ça puisse influencer en quoique ce soit sur une telle différence de ping. - A confirmer, les lois de l'Informatique sont impénétrables.

Quand je voulais un peu plus d'infos je consultais le forum américain d'assistance Blizzard, le seul à avoir un forum dédié Mac à eux plutôt qu'un simple épinglé pour les francophones - à l'époque des anciens forums (y a 7 mois).

Tu ne pourras pas y poster par contre, à moins d'avoir un compte US.

Bonne merde (formule apportant la chance en Belgique) pour ton problème, je sais comment c'est rageant :/

Edit : j'ai l'air d'aimer le mot "époque" quand j'ai dormi qu'une heure XD
 
En fait WoW graphiquement sa commence a devenir gourmand mine de rien, je te dis sa par expérience, car depuis début cata sa mange plus qu'avant. Tu a un post bleu si tu cherche bien sur leur fofo qui t'explique le pourquoi du comment. C'est surement graphique je penses.
 
Bonjour à tous :)

J'ai moi aussi un soucis tout à fait similaire à celui Tribal, et je ne vois pas ce que je peux faire pour arranger ma situation...

Je me permets de copier/coller le post que je viens de faire sur le site officiel, si par hasard certains d'entre vous ont vécu le même problème, n'hésitez pas je suis vraiment perdu là.

Bonjour.

Je joue à WoW sur mon Mac depuis des années et je n'ai jamais eu aucun soucis. Dernièrement je tournais sous Snow Leopard. Je suis passé à Lion dans la soirée de vendredi à samedi, et depuis tout va mal :
pour me connecter au jeu tout va bien, mais une fois dans le jeu ma latence s'envole complètement, très vite (quelques secondes ou quelques minutes dans les meilleurs cas), ma latence est à 4 chiffres, en local, en monde, tout... Ca passe au rouge et quelques temps plus tard je me retrouve déconnecté de Battle.net, puis du jeu.

--- 30/07/2011 00:53Publié par Thundermind
Je rencontre depuis ma mise à jour Lion (Mac OS 10.7) des situations de latences monde ou/et locales très importantes. Les latences montent à 1K voire 2k ms. Il arrive que des messages puissent être émis en /gr ; /ra ; /g ou /s comme ignorés totalement. Parallèlement, au même moment ou à part de ce problème ; l'environnement se fige (cast / déplacement des joueurs / PNJ / temps de rechargement des sorts ...) ---


En gros j'ai exactement ce même soucis.

Traceroute en grosse latence (je ne pense pas pouvoir en faire un en faible latence, puisque je suis constamment en latence élevée) :

traceroute to 195.12.235.25 (195.12.235.25), 64 hops max, 72 byte packets
1 livebox (192.168.1.1) 3.513 ms 1.538 ms 1.430 ms
2 acaen-652-1-252-1.w90-17.abo.wanadoo.fr (90.17.28.1) 19.726 ms 19.104 ms 22.521 ms
3 10.125.247.138 (10.125.247.138) 19.929 ms 21.154 ms 19.741 ms
4 tengige0-0-0-1.ntaub201.aubervilliers.francetelecom.net (81.253.130.86) 24.537 ms 23.182 ms 25.780 ms
5 81.253.180.186 (81.253.180.186) 28.225 ms 198.312 ms 32.439 ms
6 telia-4.gw.opentransit.net (193.251.252.22) 30.466 ms 24.599 ms 24.374 ms
7 prs-bb2-link.telia.net (80.91.248.10) 75.040 ms 59.792 ms 24.086 ms
8 prs-b4-link.telia.net (213.248.65.226) 24.483 ms 25.185 ms 24.701 ms
9 * * *
10 * *

J'ai vraiment besoin d'aide, je ne peux plus jouer depuis deux jours, et je ne vois pas ce que je peux faire...

Je vous remercie par avance, même si j'ai peur que ce problème ne dure !
 
Je suis précisément le joueur de Thundermind ;). Pour info, j'ai remarqué que je problème disparaissait au rebooot du Mac (et non de WoW). Ce qui me laisse penser que la latence sentie a un lien avec l'occupation de la mémoire de la machine. Ou autre fichier qui de surcharge lors de l'utilisation de WoW. J'avais l'habitude de ne laisser mon Mac qu'en veille constamment. Voilà pourquoi je n'avais pas trouvé cette parade. On écarte donc le problème reseau. Il s'agit bien du Mac et ses softs. Reste a trouver comment ?

---------- Nouveau message ajouté à 15h50 ---------- Le message précédent a été envoyé à 15h49 ----------

Arkayve, tu me confirmes le même résultat chez toi ? Aux autres users : merci de vos conseils :)
 
Bonsoir Tribal !

Et bien écoute, aux grands maux les grands remèdes, cet après-midi j'ai donc décidé d'éffacer complètement le jeu de mon Mac, et de le réinstaller à partir de 0.

Depuis je n'ai plus aucuns soucis de latence, le jeu est redevenu aussi rapide qu'avant, même si j'ignore pourquoi (j'ai remis mes anciens addon etc, et la latence ne bouge pas).

Je ne te garantis rien, mais ça a marché pour moi :)
 
Aucun problème réseau avec d'autres programmes (surf sans problème) ? Pas de déconnection ? Pas de perte de bande passante ?

:zen:
 
Salut Wip :)

Alors si effectivement j'ai l'impression d'avoir de sensibles ralentissements, même quand je surf simplement (c'est vraiment très succinct, limite une sensation plus qu'une certitude, c'est très léger).

Par contre depuis tout à l'heure je me suis mis en ethernet, et tout fonctionne bien, rapide, je joue sans problème.

J'attends un peu pour en être sûr, mais il semblerait que le problème soit donc le Wifi en particulier...
 
Salut Wip :)

Alors si effectivement j'ai l'impression d'avoir de sensibles ralentissements, même quand je surf simplement (c'est vraiment très succinct, limite une sensation plus qu'une certitude, c'est très léger).

Par contre depuis tout à l'heure je me suis mis en ethernet, et tout fonctionne bien, rapide, je joue sans problème.

J'attends un peu pour en être sûr, mais il semblerait que le problème soit donc le Wifi en particulier...
Je ne suis pas passé à Lion pour le moment, mais j'ai souvent lu qu'il y avait des soucis de Wi-fi avec le dernier félin d'Apple. il y a donc des chance que ton souci vienne de là effectivement. C'est une bonne piste.

Gloire à la Horde :p

PS: J'ai eu les même souci qe toi il y a 1 mois, mais c'était finallement du à mon FAI. J'avais des soucis aussi quand je surfais ;)

:zen:
 
Salut le Wyp ;)

Je suis en 10.6.8 : pas passé à Lion
Bon moi aussi grosse latence ... des fois y en a, des fois pas
Pas de souci avec le wifi, le ping est bon

J'ai des fois la latence domicile à 60ms et monde à 300ms
Et des fois tout s'envole : 1200/1400ms pour les 2
Injouable

Bon ça correspond peu ou prou avec mon nouvel abo Orange TV
Mais c'est par une parabole et je suis même allé jusqu'à éteindre le modem de la TV Orange sans que ça change rien

si quelqu'un a une idée ... :zen:
 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly
Salut le Wyp ;)

Je suis en 10.6.8 : pas passé à Lion
Bon moi aussi grosse latence ... des fois y en a, des fois pas
Pas de souci avec le wifi, le ping est bon

J'ai des fois la latence domicile à 60ms et monde à 300ms
Et des fois tout s'envole : 1200/1400ms pour les 2
Injouable

Bon ça correspond peu ou prou avec mon nouvel abo Orange TV
Mais c'est par une parabole et je suis même allé jusqu'à éteindre le modem de la TV Orange sans que ça change rien

si quelqu'un a une idée ... :zen:
Ah bein je comprends mieux pourquoi tu as mis des plombes à enchanter ma jolie Hache hier soir :D

:zen:
 
Salut le Wyp ;)

Je suis en 10.6.8 : pas passé à Lion
Bon moi aussi grosse latence ... des fois y en a, des fois pas
Pas de souci avec le wifi, le ping est bon

J'ai des fois la latence domicile à 60ms et monde à 300ms
Et des fois tout s'envole : 1200/1400ms pour les 2
Injouable

Bon ça correspond peu ou prou avec mon nouvel abo Orange TV
Mais c'est par une parabole et je suis même allé jusqu'à éteindre le modem de la TV Orange sans que ça change rien

si quelqu'un a une idée ... :zen:

Pis les problèmes de latence c'est chiant, ça peut faire ripper et acheter un mauvais item. :siffle:
 
Pis les problèmes de latence c'est chiant, ça peut faire ripper et acheter un mauvais item. :siffle:
Oh toi, hein ! bon ça va !
Pis d'abord, je m'en fous parce que j'ai pu l'échanger l'item nanananère !

T'as installé Vindoze avant de faire le malin ?

Bon sinon, j'ai complètement réinstallé le jeu et plus de latence ...
Vala
Hop, une journée complète ! :zen:

[MGZ] Black Beru;9515412 a dit:
Certainement pas, le calcul de la latence est indépendant des performances du client, ils l'avaient affirmé.

Ca doit sans doute provenir soit d'un problème matériel (genre ton routeur qui aurait des ports bloqués), soit de Lion.
Euh mais qui êtes-vous ?
Et quoi vous s'y connaissez à ce jeu ? hein? hein ?