World of Warcraft et borne AirPort Extreme

• Créateur du sujet Créateur du sujet Olisbos
  • Date de début Date de début
A

Anonyme

Invité
Bonjour,

Alors voilà, je joue à Wow et des mises à jour courantes sont nécessaires, mais cette fois, cela me pose plus de problèmes que prévu. En effet, lorsque je lance le programme de téléchargement, à savoir : "Blizzard Downloader", je me retrouve avec une vitesse de téléchargement excessivement lente, du 100Ko/minute, et je suis gentil.

Je me suis rendu sur le site de l'assistance de Blizzard et ai écarté toutes les causes possibles de cette lenteurs (firewall, tâches de fonds, ...) et il ne me reste que celle du routeur. Cela me parle de ports TCP et DNS à rajouter mais j'avoue que je ne m'y connais pas trop et ne sais où entrer ces fameux ports.

Je suis belge et suis client chez VOO, donc câble sortant de la prise télédistribution, relié à un modem, lui-même relié par câble éthernet à la borne AirPort. La vitesse de téléchargement pour d'autres choses est parfaite hormis pour Wow où je dois "réorienter des ports vers mon ordinateur"... Le hic est là, je ne sais pas comment faire, absolument pas.

D'avance, merci.

Tu auras peut-être plus de chances dans "Internet et Réseau", je t'y envoie…

Merci pour la redirection. Désolé.
De plus je me suis trompé, ce n'est pas DNS mais UDP ... Le message dit clairement :

"Le jeu World of Warcraft et le Blizzard Downloader nécessitent que les ports 3724 (en protocoles TCP et UDP) et 6112 (protocole TCP) soient redirigés. Il fonctionne encore mieux si les ports 6881 à 6999 (protocole TCP) sont ouverts."

Les ports sont tout simplement fermés. Rien de grave.

Lance l'utilitaire Airport, tu sélectionne ta borne airport et tu cliques sur configuration manuelle. Tu cliques ensuite sur internet puis l'onglet NAT. Coche la case "Activer le protocole de mappage de ports NAT" et tu cliques ensuite sur configurer le mappage de ports ...

Tu cliques sur le "+" et tu rajoutes ensuite les ports correspondants. Par exemple, si tu veux ouvrir le port 3724 en utilisant le protocole UDP, devant ports udps publics et ports udp privés tu mets 3724. Et adresse IP privée tu mets l'adresse IP de ton mac (il l'a rempli tout seul normalement). Par contre sache que tu es obligé d'avoir une adresse IP fixe pour ton mac (tu peux utiliser le DHCP avec une adresse IP manuelle). Car si tu changes ton adresse IP privée les ports seront de nouveau fermés.

-Comment configurer le pare-feu de mon système d'exploitation ?
Windows XP et Mac OS X proposent des fonctions de pare-feu intégrées. Ces fonctions sont souvent désactivées par défaut, mais si elles sont activées sur votre machine, vous devrez les configurer pour qu'elles permettent au jeu d'accéder à internet.

Windows XP :
1. Cliquez sur le bouton Démarrer.
2. Faites un clic droit sur Connexions réseau.
3. Sélectionnez Propriétés dans la liste.
4. Faites un clic droit sur l'icône de votre connexion Internet.
5. Sélectionnez Propriétés dans la liste.
6. Cliquez sur l'onglet Avancé.
7. Cliquez sur le bouton Paramètres.
8. Cliquez sur le bouton Ajouter.
9. Tapez Battle.net dans la Description du service.
10. Tapez le nom de votre ordinateur ou votre adresse IP dans le champ affiché.
11. Tapez 6112 comme Numéro de port externe.
12. Tapez 6112 comme Numéro de port interne.
13. Vérifiez que TCP est sélectionné
14. Répétez la procédure pour ajouter le port numéro 4000

Mac OS X :
1. Cliquez sur l'icône Préférences système dans le Dock.
2. Cliquez sur l'icône Partage.
3. Cliquez sur l'onglet Pare-feu.
4. Cliquez sur le bouton Nouveau.
5. Sélectionnez Autre dans la barre de choix Nom de port.
6. Tapez : 6112, 4000
7. Cliquez sur le bouton OK.

Voici pour information les différents ports utilisés par nos jeux :
Diablo : Port 6112 en TCP et UDP.
StarCraft/Brood War : Port 6112 en TCP et UDP.
Warcraft II - Battle.net Edition : Port 6112 en TCP et UDP.
Diablo II/Lord of Destruction : Port 6112 et Port 4000 en TCP.
Warcraft III : Ports 6112 à 6119 en TCP (tant que les paramètres par défaut ne sont pas modifiés dans les options du jeu).