World of Warcraft et iMac 20"

emanup

Membre enregistré
4 Novembre 2007
8
0
Bonjour à tous!
Je suis un heureux switcher depuis plus d'un an.
Mais je désirerai acquérir un iMac Intel Core 2 Duo 2,4 GHz 20".
Je suppose que vous devez sûrement connaître les caractéristiques de ce-dernier, mais je vous les rappel :
- CPU : Intel Core 2 Duo 2,4 GHz
- RAM : 1 GHz (c'est un peu limite, je le conçois)
- Carte graphique : ATI Radeon HD 2400 XT avec 128 mo dédiés.
Je suis persuadé que l'on vous a posé la question des centaines de fois mais là je voudrais obtenir précise concernant ce modèle.
En effet, j'en ai assez de jouer à WoW sur un PC vieillissant. Etant donné que je ne veux que jouer à ce jeu et non à des Crysis-like, je voulais donc savoir si cet iMac pourrai faire tourner WoW convenablement ; non à 10 IPS mais plus et avec des graphismes appréciables.

Je vous remercie tous d'avance! :)
 
Ca tournera très bien sur cet imac.
 
En ayant joué avec une config équivalente côté PC, je peux seulement dire que sans mettre tous les paramètres vidéos à fond ça tourne sans problème. Donc côté Mac, ça devrait aussi bien voire mieux se passer... :cool:
 
Non ça ne passera pas mieux qu'un PC équivalent, tout simplement parce que l'optimisation graphique sur mac n'est pas au niveau de DirectX pour l'instant. Ce sera globalement un poil moins fluide sur Mac.

A moins de jouer par Bootcamp.

Gageons que la tendance sera complètement différente sous OS X 10.6, ce qui normalement devrait être le cas.
 
Personellement je joue sur un iMac 24" 2,8Ghz et 2 GB de RAM et ca tourne parfaitement a plus de 30ips ... (entre 600 et 1000 ms de latence mais ca c'est Maxnet Thailand on peut rien faire :) ) . D'accord c'est pas la meme config mais je pense qu'en rajoutant de la RAM sur ta config ca devrait tourner correctement.
 
Personellement je joue sur un iMac 24" 2,8Ghz et 2 GB de RAM et ca tourne parfaitement a plus de 30ips ... (entre 600 et 1000 ms de latence mais ca c'est Maxnet Thailand on peut rien faire :) ) . D'accord c'est pas la meme config mais je pense qu'en rajoutant de la RAM sur ta config ca devrait tourner correctement.

Bonjour,

Joues-tu à WoW en utilisant la résolution native de l'écran (1 920 x 1 200 pixels) quand tu obtiens ses valeurs là ?
 
perso, j'ai un Imac Core 2 Duo 2,16 en 24", j'ai toujours jouer en 1920x1200, il est vrai que dès son achat j'étais passer à 2Go de Ram, et que depuis un moment, je suis monté à 4Go, mais pour mon usage Vidéo.

En ce qui concerne Wow, ça a toujours tourné pour moi, je te conseille juste de monter à 2 Go en mémoire histoire d'être tranquille, maintenant si ça lag, c'est que c'est l'heure de la débauche à Dalaran :D
 
Mon frangin y joue sur un macbook avec le chipset X3100 donc ça devrait pas trop poser de soucis.
j'aimerai bien voir dans quelles conditions.

Surtout quand il se retrouve dans les capitales ou dans un raid 25.

Parce que la X3100 n'est vraiment pas faite pour le jeu.
 
Je fais tourner Wow sur une RadeonHD 2600 avec 256 Mo et ça tourne niquel (sur mon Imac 20") Je vois vraiment pas où est le problème pour jouer à Wow sur un Imac 20 pouces même équipé d'une carte à 256Mo. Fairway, un Mac n'est pas un PC, les drivers et le hardware sont mieux optimisés (surtout sur les cartes Radéon on dirait).
 
Je ne pense pas non. Une CG de 128mo pour WOW c'est trop juste ; encore plus depuis WOTLK.

J'ai une 8800GTS de 320mo et j'ai du mal à bouger correctement à Dalaran, alors que je n'avais aucun probleme à Shattrah.

Le faite que tu ai eu mal à bouger à Dalaran ne vient pas de ta carte, perso je ne pense pas...
Au début, je me rapelle IF a été invivable à un certain moment, pourtant en raid 40 ça allé très bien...

Perso j'ai une 7300 Gt avec 128 Mo et je m'en plein pas, sauf à Dalaran, mais ça c'est le soucis d'un peu tout le monde pour le moment...
 
Je veux bien croire que tout tourne mieux sur un Mac. D'ailleurs c'est pour cela que j'envisage l'achat d'un MBP, mais pour les jeux, même dans les magasines Mac type SVMMAC, ils recommandent la 8800GS de 512mo.

Mais bon, si vous dites que vous arrivez à jouer avec une 128.....je veux bien.

Personnellement, j'ai un ecran 20", un proc à 2.66, 2go ram et une CG 8800GTS.
Je jouais dans d'excellentes conditions à BC avec tous les parametres graphiques au maxi.

Avec WOLTK ce n'est plus le cas. j'ai du baisser certains parametres.

Alors ok, c'est un PC mais bon, un PC est quand même considéré comme plus adapté pour le jeu qu'un Mac. Que l'on ne vienne pas me faire croire qu'une X3100 sur Mac va mieux tourner qu'une 8800GTS sur PC. ;)
 
Je veux bien croire que tout tourne mieux sur un Mac. D'ailleurs c'est pour cela que j'envisage l'achat d'un MBP, mais pour les jeux, même dans les magasines Mac type SVMMAC, ils recommandent la 8800GS de 512mo.

Mais bon, si vous dites que vous arrivez à jouer avec une 128.....je veux bien.

Personnellement, j'ai un ecran 20", un proc à 2.66, 2go ram et une CG 8800GTS.
Je jouais dans d'excellentes conditions à BC avec tous les parametres graphiques au maxi.

Avec WOLTK ce n'est plus le cas. j'ai du baisser certains parametres.

Alors ok, c'est un PC mais bon, un PC est quand même considéré comme plus adapté pour le jeu qu'un Mac. Que l'on ne vienne pas me faire croire qu'une X3100 sur Mac va mieux tourner qu'une 8800GTS sur PC. ;)
Ben écoute Fairway, il y a souvent une différence entre des tests fait par un magasine et le retour des utilisateurs. Pourquoi ne nous crois-tu pas quand on te dit que Wow tourne niquel sur une RADEON HD 2600 avec 256Mo ?
 
J'ai jamais dis que le intel X3100 faisait tourner le jeu à merveille TAF AA*4 et tout ce que tu veux ....

J'ai vu le jeu tourner sur ce macbook, de façon correcte, peut être pas tout à fond.

Quand je jouais à ce jeu, je faisais des raid 40, de battlegrounds avec un athlon mobile 2800+, 1Go de ram et une radeon x1300 (je me rappelle plus des réglages du jeu mais au moins en moyen+, mais j'étais en 1280*800) certes j'étais pas à 400 FPS mais j'arrivais à jouer ma classe sans soucis, c'était largement jouable. Wow est un jeu techniquement très peu avancé et il a été conçu pour tourner sur des machines datant de sa sortie. Donc WOW tournera sur l'iMac 20"
 
Ben écoute Fairway, il y a souvent une différence entre des tests fait par un magasine et le retour des utilisateurs. Pourquoi ne nous crois-tu pas quand on te dit que Wow tourne niquel sur une RADEON HD 2600 avec 256Mo ?
ah non, je n'ai pas parlé de la Radeon HD 2600 Pro. Je parlais des CG de 128mo et notamment de la X3100.

Cf le début du topic. ;)
 
perso, j'ai un Imac Core 2 Duo 2,16 en 24", j'ai toujours jouer en 1920x1200, il est vrai que dès son achat j'étais passer à 2Go de Ram, et que depuis un moment, je suis monté à 4Go, mais pour mon usage Vidéo.

En ce qui concerne Wow, ça a toujours tourné pour moi, je te conseille juste de monter à 2 Go en mémoire histoire d'être tranquille, maintenant si ça lag, c'est que c'est l'heure de la débauche à Dalaran :D

Merci beaucoup pour ta remontée d'expérience :up:
 
Bonjour,

Joues-tu à WoW en utilisant la résolution native de l'écran (1 920 x 1 200 pixels) quand tu obtiens ses valeurs là ?

Bonjour,

Desole de ne pas avoir repondu plus vite. Que je joue en mode fenetre ou fullscreen les valeurs sont les memes. Je n'ai pas tous les details et effets du jeu a fond mais presque.

Par contre lors de la premiere utilisation de WoW avec l'install Mac OS X "magasin" le jeu ramait terriblement et plantait meme a repetition (injouable). J'ai donc refait completement l'installation de l'OS moi-meme et depuis tout est fluide et vraiment beau a l'ecran.
 
ah non, je n'ai pas parlé de la Radeon HD 2600 Pro. Je parlais des CG de 128mo et notamment de la X3100.

Cf le début du topic. ;)

voui, d'accord mais entre la Nvidia et la Radeon 128Mo il y a un intermédiaire qu'il ne faut pas oublier;)