World of warcraft...tarif

mercutio

Membre expert
Club iGen
4 Novembre 2000
1 795
23
Bonjour,

j'aimerais avoir quelques précisions relatives aux jeux et son mode de fonctionnement.

Si j'ai bien compris, on achète le jeu (45 euros) et on peut jouer un mois.

Si on veut continuer à jouer le 2è mois il faut débourser 12 euros et ainsi de suite...

Si on paye pas le 4è mois par exemple on ne sait donc plus jouer.

Ne trouvez vous pas ça très trop cher ? surtout qu'on doit acheter le jeu prix plein.

Y a t-il un mode solo ??

En belgique; l'adsl est super cher (entre 30 et 40 euros), si il faut rajouter 12 euros pour jouer...AIE AIE
 
Je ne comprends pas pourquoi en louant son jeu tous les mois, il faut encore payer le jeu complet.

Pour moi c'est soit l'un (abonnement), soit l'autre (le jeu complet) mais pas les 2...

Triste monde, je me console en me disant que de toute façon mon ibook ne le fais pas tourner
 
Lizandre a dit:
C'est le même système d'abonnement pour tous les jeux de rôle massivement multijoueurs. Comme le développement se poursuit continuellement et qu'il existe une infrastructure technique et humaine, il faut bien des ressources ...

Ce n'est pourtant pas le cas le Neverwinter Nights.
C'est sûr que Bioware fournit la toolset pour créer ses mods et les administrer. :rolleyes:
La communication de Blizzard basée sur le long terme et l'Open Beta n'est pas anodine. C'est un bon moyen d'attirer le chalant pour le ferrer.
 
... sauf que neverwinter n'est pas un MMORPG, loin de là... à tous points de vue. Donc argument balayé.

Blizzard n'a rien inventé... ça fait 5 ans que le nombre de MMORPG grimpe tranquillement, tous avec un formule par abonnement. Je pense qu'ils feront comme les autres, c'est-à-dire après quelques mois offrir la possibilité de télécharger le jeu et de ne payer que l'abo...

Ils ont en effet bien forcé la communication... et on les comprend : le monde des MMORPG étant de plus en plus saturé, ils ne pouvaient pas prendre le risque de se baser uniquement sur leur aura pour faire parler de leur jeu... ce d'autant plus que comme tous les jeux de Blizzard, WoW a l'air sympa sur le papier, mais il faut l'avoir essayé pour comprendre pourquoi ces gars ont une réputation (amplement méritée) de magiciens du gameplay :)
 
La nuance entre Neverwinter nights et un MMORPG ?

Neverwinter a été créé afin d'offrir à la communauté des rôlistes un outil qui permette de reproduire sur ordinateur l'expérience d'une partie de jeux de rôle "papier". L'outil achevé, aux joueurs de se débrouiller pour créer des modules... Il y a bien un mode solo, mais il est plus là pour montrer aux futurs créateurs de quoi l'outil est capable qu'autre chose. Dans son genre, Neverwinter est le chef d'oeuvre incontestable.

Un MMORPG est une infrastructure proposant un monde virtuel complet à des milliers de joueurs, normalement enrichi constamment, et avec des équipes de game masters dont la tâche est professionnelle.
 
Alooooors...

250 000 (joueurs ricains) x 50 $ (prix au USA ?) = ho my god my calculette vit

250000x50 + 250000x10 = 15 000 000 $$$$ juste pour les 2 premiers mois, mais ce n'est qu'une estimation .










Je pense que Blizzard va rentrer dans ses fonds. :D
 
looooool ! un coup de boule rouge pour t'avoir écrit que t'étais semi-lourd ? :D T'aurais dû me remercier de ne pas avoir dit plus non ? :D
 
Bah, il faut savori que Blizzard a dépensé plus de 50 Millions de $ pour ce jeu. De plus ils doivent payer environ 200 personnes à travers le monde pour mettre les serveurs à jours, quêtes, supports, etc... sans compter les serveurs même, la connexion. Tout ça coûte très cher. Du coup c'est du benèf pour eux mais pas tant que ça. Donc le prix et aussi mis en fonction du coût de leur opérations.