WoW: Lenteur d'une machine à une autre !?

Archenar

Membre confirmé
6 Décembre 2005
34
0
40
Bonjour,

J'avoue que je m'y connait un minimum en informatique et en Mac, mais là il y a un truc que je ne comprend vraiement pas...

J'a testé WoW sur un Mac mini 1,25ghz/512 ram/32 Vram/10.4 et avec tout au mini j'ai du 23 fps, ça reste jouable !

Je me suis danc dit que ça pouvait logiquement le faire sur un iMac G5 1,8ghz/768 ram/64 vram/10.3... mais là ô stupeur, je ne gagne que 2-3 fps !!! (avec les mêmes réglages)

La version 10.3 de Mac OS X y serait pour quelque chose ? D'ou vient ce gain de perf minable ?

Merci, de me faire partager vous expériences sur le sujet...

Bonjour,

J'avoue que je m'y connait un minimum en informatique et en Mac, mais là il y a un truc que je ne comprend vraiement pas...

J'a testé WoW sur un Mac mini 1,25ghz/512 ram/32 Vram/10.4 et avec tout au mini j'ai du 23 fps, ça reste jouable !

Je me suis danc dit que ça pouvait logiquement le faire sur un iMac G5 1,8ghz/768 ram/64 vram/10.3... mais là ô stupeur, je ne gagne que 2-3 fps !!! (avec les mêmes réglages)

La version 10.3 de Mac OS X y serait pour quelque chose ? D'ou vient ce gain de perf minable ?

Merci, de me faire partager vous expériences sur le sujet...

Quelle carte graphique y a t'il dans ton imac? elle a un rôle important a jouer. ton macmini est un G4?

Evidement, le mac mini est un G4.

Non, j'ai mis la même résolution sur les 2 ! Et d'ailleurs en passant à la résolution max (1440 x 900) sur l'iMac je tombe à 15 fps...peu de différence en somme

Hallucinant !

Il m'a toujours semblé que WoW met une limite aux fps suivant la puissance de la machine. Sur une machine puissante, tu alternes facilement de 30 à 60 fps (et vraiment ces chiffres bien ronds) d'un coup sans raison apparente. Ou alors c'est simplement le décompte des fps qui est fait de manière bizarre :)

Autre chose: les réglages graphiques sont rigoureusement les mêmes? parce que si tu veux mettre à genou ton mac mini, c'est pas la résolution qu'il faut changer... c'est la distance de vue et l'antialiasing ^^ Avec ces deux réglages au max, ton mac mini devrait pas dépasser les 5 fps :D

Il est aussi possible que 10.4 apporte des améliorations dans la gestion des graphismes par rapport à 10.3. Il est déjà à peu près certain par exemple que 10.5 apportera de grands gains pour l'OpenGL.
Pour en être sur, installe la 10.4 sur ton G5. ;)

Erf, merci pour vos réponses, je vais voir à l'usage...

Mais j'espérais quand même jouer plus confortablement sur un iMac plutôt que sur un mac mini...

Une personne ayant ce même modèle d'iMac pourrait me dire si il a les mêmes résultats ?

Erf, merci pour vos réponses, je vais voir à l'usage...

Mais j'espérais quand même jouer plus confortablement sur un iMac plutôt que sur un mac mini...

Une personne ayant ce même modèle d'iMac pourrait me dire si il a les mêmes résultats ?

Petites question, tu as un imac intel ou un imac G5(quelles carte graphiques dans ce cas là?).

En tout cas sur pc windows, ce n'est réellement jouable qu'avec 1go de ram. Pas terrible sur un imac CD avec 512mo, et tout bon avec un mbp C2D 2go.

Bon, je vois que les infos se fondent dans la masse d'infos :siffle:
Alors je réexplique.

J'ai l'iMac décrit dans ma signature, c'est celui avec lequel je joue.

Ma copine a un Mac mini 1,25ghz/512 ram/32 Vram/10.4 et je confirme que c'est jouable (c'est juste ptet un peu limite en bg ou dans certaines instances mais ça va pour quêter) !!!

Mon père a un iMac G5 1,8ghz/768 ram/64 Vram/10.3 et ça tourne donc très limite...
La carte vidéo c'est une Nvidia, faudra que je vois exactement... mais si un 64 Mo est 15% meilleure qu'une 32 Mo, je ne comprend plus rien !

Voilà, je vais être amené à jouer sur le Mac mini et sur l'iMac G5 et je ne comprend pas qu'avec les mêmes réglages (résolution comprise), je n'ai que quelques fps de différence entre les 2...

mais si un 64 Mo est 15% meilleure qu'une 32 Mo, je ne comprend plus rien
ton problème de compréhension vient de là. Certaines 64 Mo vont beaucoup moins bien que certaines 32 Mo…

(mais ?? les gencives ? Ça se joue avec les dents WoW ? Ça doit être vachement désagréable pour ceux qui jouent comme des pieds… :heu:)

ok… je sais.

=> [¬]

Puré, la belle arnaque ! :(

Puré, la belle arnaque ! :(

Il faut se méfier des cartes graphiques. Tient regarde la dernière nouvelle a ce sujet chez macbidouille. Transformer des X1700 en X2300 mobility, c'est moyen comme méthode marketing de la part d'ATI/AMD.

J'ai aussi constaté sur mon PB G4 (Radeon 9700/128 Mo) que la résolution avait peu d'impact sur les perfs. Ce sont plutôt tous les filtres ...

Sinon je dois dire que ça tourne quand même pas mal en 1440*960 sur ma config ...

Pour beaucoup de cartes sur un jeu dans la fourchettes des perfs de la dite carte, la résolution change peu niveau fps, parce quelle est globalement puissante par rapport aux besoins du jeu et est capable de fournir le travail quelque soit la résolution.

Et comme beaucoup de jeux sont bridés pour ne pas dépasser X fps, on a l'impression de rien gagner.

Avec mon G5 et sa 6800 Ultra sur UT2k4, je restais (avant de débrider tout ca :D ) a 120 fps quelques soit les options et résolution choisie.

;)

[MGZ] Bassman;4281887 a dit:
Avec mon G5 et sa 6800 Ultra sur UT2k4, je restais (avant de débrider tout ca :D ) a 120 fps quelques soit les options et résolution choisie.

;)

Comme il se la joue ... :D :D :D :up:

Meuh nan, j'attend des sous pour un macpro là en plus :D

Bon, je vois que les infos se fondent dans la masse d'infos :siffle:
Alors je réexplique.

J'ai l'iMac décrit dans ma signature, c'est celui avec lequel je joue.

Ma copine a un Mac mini 1,25ghz/512 ram/32 Vram/10.4 et je confirme que c'est jouable (c'est juste ptet un peu limite en bg ou dans certaines instances mais ça va pour quêter) !!!

Mon père a un iMac G5 1,8ghz/768 ram/64 Vram/10.3 et ça tourne donc très limite...
La carte vidéo c'est une Nvidia, faudra que je vois exactement... mais si un 64 Mo est 15% meilleure qu'une 32 Mo, je ne comprend plus rien !

Voilà, je vais être amené à jouer sur le Mac mini et sur l'iMac G5 et je ne comprend pas qu'avec les mêmes réglages (résolution comprise), je n'ai que quelques fps de différence entre les 2...

Salut

Je joue un peu sur la même machine que ton Mini (iBook G4 @1.42 Ghz, 1.5Go Ram, Radeon 9550 => 15-25 ips), je le trouve aussi relativement jouable (tout au min sauf la distance de vue à 1/3 environ, 1024x768). Par contre, si tu as aussi une carte ATI (normalement c'est le cas), tu peux utiliser Aticcelerator II pour améliorer un peu ton quotidien... pour ma part, j'arrive à gagner ± 10 ips en overclockant ma carte d'environ 10-15% (mémoire + GPU). Je suis monté jusqu'à 22%, mais ça commence à chauffer méchamment (pas d'artefacts par contre) pour peu de gain supplémentaire (±5 ips)...
J'ai pas tellement osé aller plus haut, j'ai pas encore les moyens de changer mon iBook, mais c'est clair que le jour ou j'aurai mon MacBook Pro avec Léopard, je vais plus y aller avec le dos de la cuiller :D

Par contre, sur mon PC, 130 ips en permanence, tout à fond avec AA4x... mais c'est une autre histoire ça.