WoW + MBP + FPS = perdition totale

lepseudoquetutentapes

Membre actif
3 Juillet 2004
426
24
92
tinyurl.com
Salut :)

J'ai donc un MBP C2D 2.4GHz avec 2Go RAM et une GeForce 8600M GT 256Mo sur lequel je joue à World of warcraft

J'ai mis tous les réglages vidéo à fond avec un /console maxfps 40 (je pense que monter plus haut soit utile) :


Première constation : ça chauffe énormément et ça fait du bruit... bon ça je comprends très bien, mais parfois mes IPS passent de 40 à moins de 20 sans raison apparente (avec ou sans addon j'ai testé) et la seule explication qui me vient à l'esprit c'est que la haute température est en cause de cette baisse

Donc pour ne plus subir ces moments de "ramage" et dans l'idée de préserver ma bestiole en aluminium, j'aimerais savoir quels réglages vidéos vous me conseillez afin d'obtenir le meilleur compromis sur ma machine ? J'ai essayé de baisser quelques options, mais y a pas grand différences à moins de faire de gros sacrifices, mais c'est dommage de rendre le jeu laid sur une telle machine

J'espère que vous pourrez m'aider et merci pour votre temps :)
 
installe un ventilateur à proximité pour refroidir l'air ambiant ;) Non sans rire, c'est pas si idiot. Mon ordi est dans des combles et en été ça chauffe beaucoup. Mon ordi fait nettement plus de bruit, car les ventillo tournent non stop. Depuis que j'ai une petite climatisation, je n'entends plus rien.
 
Moi je te conseille tous simplement de repasser sur PC si ta nécessité de jouer en HQ est si importante, de plus les Mac ne sont pas des machines conçues pour le jeu, qui plus est un ordinateur portable, quelque il soit !

Désolé de te répondre ainsi...:zen::zen:
 
Ca va pas en s'améliorant ici ! Si vous ne savez pas quoi répondre, laissez faire quelqu'un qui est à même de fournir l'aide demandée au lieu de gonfler artificiellement votre postcount - parce que entre le coup du ventilateur externe (d'autant que je suis dans un environnement climatisé et que c'est pas le sujet) et le comble de l'ignorance (les mac c'est pas fait pour jouer, bah non, c'est même pour ça que des sociétés aussi respectées que Blizzard développe sur cette plateforme depuis des années et que les communautés mac gamers existent)..

Désolé de répondre ainsi...:zen::zen:

Donc je réitère mon questionnement qui n'a rien à voir avec question maison ou la culture informatique Fnac :

Quels réglages vidéo avez-vous adopter sur WOW avec votre MBP pour obtenir un bon compris entre le plaisir des yeux et le confort de l'ordinateur ?

Merci :rolleyes:
 
  • J’aime
Réactions: rizoto
Moi je te conseille tous simplement de repasser sur PC si ta nécessité de jouer en HQ est si importante, de plus les Mac ne sont pas des machines conçues pour le jeu, qui plus est un ordinateur portable, quelque il soit !

Désolé de te répondre ainsi...:zen::zen:

C'est d'autant plus stupide que sur un PC Portable, c'est exactement pareil. Ca chauffe peut-être même plus !!!

Quels réglages vidéo avez-vous adopter sur WOW avec votre MBP pour obtenir un bon compris entre le plaisir des yeux et le confort de l'ordinateur ?

Merci :rolleyes:

J'ai joué une seule fois avec mon MBP mais je ne mets pas tout à fond, loin de là et ça reste joli quand même.

Mais comme je ne veux pas suicider mon MBP (et encore plus depuis que je sais comment NVidia fabrique n'importe comment ses puces), je ne joue qu'avec mon iMac Alu 2.4 Ghz HD2600. Pas besoin d'un stupide PC pour jouer !
 
installe un ventilateur à proximité pour refroidir l'air ambiant ;) Non sans rire, c'est pas si idiot. Mon ordi est dans des combles et en été ça chauffe beaucoup. Mon ordi fait nettement plus de bruit, car les ventillo tournent non stop. Depuis que j'ai une petite climatisation, je n'entends plus rien.
Si si, c'est idiot : depuis quand un ventilateur refroidit l'air ambiant ? :D
 
Si si, c'est idiot : depuis quand un ventilateur refroidit l'air ambiant ? :D

Tu ne souffles jamais sur ton cafe pour le refroidir....

Cela reste un conseil de bricoleux...

Je commencerai par virer les effets de lumieres, les ombres, Resolution et filtres des textures.

Une autre solution efficace je pense de reduire la distance du terrain.
 
Tu ne souffles jamais sur ton cafe pour le refroidir....
Ce n'est pas pareil !
Tu as beau mettre 10 ventilos dans une pièce, tu ne feras pas baisser la température d'un degré : un ventilo, ça brasse juste de l'air... Une clim, c'est autre chose...

Par contre, le ventilo comme le souffle sur le café, ça accélère l'échange thermique : la chaleur du café va plus vite dans l'air quand tu souffles dessus, il va donc refroidir plus vite ; le ventilo va également accélérer la dissipation thermique de ton corps, d'où l'impression de fraîcheur.
Mais en aucun cas on ne peut dire qu'un ventilo refroidit une pièce. ;)
 
Ce n'est pas pareil !
Tu as beau mettre 10 ventilos dans une pièce, tu ne feras pas baisser la température d'un degré : un ventilo, ça brasse juste de l'air... Une clim, c'est autre chose...

Par contre, le ventilo comme le souffle sur le café, ça accélère l'échange thermique : la chaleur du café va plus vite dans l'air quand tu souffles dessus, il va donc refroidir plus vite ; le ventilo va également accélérer la dissipation thermique de ton corps, d'où l'impression de fraîcheur.
Mais en aucun cas on ne peut dire qu'un ventilo refroidit une pièce. ;)

C'etait une blague, je bosse dans ce domaine donc j'ai quelques notions sur le sujet. :p
 
  • J’aime
Réactions: mocmoc
C'etait une blague, je bosse dans ce domaine donc j'ai quelques notions sur le sujet. :p
Je bosse dans le domaine de l'humour, pourtant je n'avais pas compris ta blague :eek: :rateau:
 
Mettre la distance a fond bouffe beaucoup de ressources. Baisses un peu certaines option pas forcement utiles (reflets, ombres)..Mon frere arrivait ainsi a 80 fps (il fixait une limite a 45/50 pour limiter la chauffe, du coup c'était toujours le silence). Je te dirai ce qu'il obtient :) Ton portable permet de jouer dans de bonnes conditions à pas mal de jeux récents, mais ce n'est pas un ordi type "gamer" comme certains pc portables faits pour. Tes instant de ramage, se trouve ptet surtout dans les grosses ville non ?
 
Moi je joue en 2x multi échantillon

Et quand je suis en raid à hyjal où il y a bcp de pixels qui bougent à l'écran, je mets la résolution des textures à faible.

Je joue sur le même portable que toi, mais c'est un peu différent tout de même car j'utilise un écran externe 23' (1920x1200)