WoW sur Mac ou sur Windows?

Statut
Ce sujet est fermé.

mika79

Membre actif
8 Avril 2007
189
10
44
Bonsoir, je me pose une question. Je possède un MacBook pro unibody 2.53 et je joue beaucoup a wow ( sous Mac os x ). Ma question est la suivante, pensez vous que wow tourne mieux si j'installe Xp ou Vista sur mon Mac? Y aurait il une différence au niveau des performances graphiques? Si oui vaut il mieux installer un xp sp3 ou vista? J'attend vos réponses.
 
Bonsoir, je me pose une question. Je possède un MacBook pro unibody 2.53 et je joue beaucoup a wow ( sous Mac os x ). Ma question est la suivante, pensez vous que wow tourne mieux si j'installe Xp ou Vista sur mon Mac? Y aurait il une différence au niveau des performances graphiques? Si oui vaut il mieux installer un xp sp3 ou vista? J'attend vos réponses.

Franchement, si tu dois rebooter à chaque fois que tu veux jouer à WoW alors qu'il existe la version Mac, c'est un peu dommage. Je ne pense pas qu'il y ait une grande différence, je resterais sous OS X à ta place.
 
merci de ta reponse, oui c est vrai que rester sous mac evite de rebooter a chaque fois, le probleme est que j ai aussi des peripheriques externes tel que le clavier zboard edition wotlk et une souris de jeu wow, ces deux elements ne sont pas compatibles mac a 100 pour cent, mais bon ca passe encore, par contre si on me dit que sous windows ca tourne mieux, alors la je compte bien changer et franchement rebooter pour un jeu ne me derange pas....

Ca tourne mieux sous windows xp?
 
Ca tourne mieux sous windows xp?

Hé bien je propose que tu nous benchmark ça :p

Et puis bien, des réglages et des fps à plein d'endroits différents ;)
 
Autant sur plein de jeux il y a pas photo, autant les jeux Blizzard je suis pas sur qu'il y ai beaucoup de différence entre les 2 systèmes
 
Autant sur plein de jeux il y a pas photo, autant les jeux Blizzard je suis pas sur qu'il y ai beaucoup de différence entre les 2 systèmes

C'est aussi ce que je pense, surtout que j'ai beaucoup pratiqué les titres de Blizzard. Ils bossent très très bien sur Mac. :D (tout comme Bungie en son temps : Marathon, Myth, ...)
 
Ne serait-ce que pour l'optimisation des drivers les jeux sont toujours un poil meilleurs sous windows, mais franchement le gain vaut rarement la contrainte du reboot, en particulier pour un jeu aussi vieux que wow.
 
bon, voilà je viens de tester ça sous bootcamp avec xp sp3, y a pas photo j'ai facillement atteint les 180 fps.

Mais il y a un hic : xp utilise de base la 9600 du MBP, on ne peut pas changer la CG et voilà que les ventilos tournent à fond, c'est tout simplement insuportable tout ce bruit.

Sous Mac, avec les mêmes réglages graphiques, la 9600 donne 60 fps et la 9400 donne entre 58 et 30.

C'est franchement dommage, car sous xp il y a un net gain en performance mais qui se paye avec un bruit d'enfer.

J'ai donc décidé de rester sur des pref raisonnables en utilisant la 9400, car même sous mac, à un certain moment la 9600 commence à chauffer énormément et ça ventile fort.

Et vous, vous faites comment?
 
Comme je te l'ai dit je reste sur Mac, et franchement avoir 180 fps ... comment dire ?

Je n'ai pas de soucis de chauffe car je joue sur l'iMac et quand je dois utiliser le MBP, je baisse déjà bien les détails et surtout je limite les fps à 30 ou 40. Ca me suffit bien. Et ça chauffe beaucoup moins. Mais bon je privilégie l'iMac car je ne sais pas combien de temps la 8600 va survivre avec la façon dont NVidia l'a fabriquée ...
 
oui Melaure, je pense attendre la prochaine rev des imac et m'en acheter un aussi, en tout cas xp me sert pour le sport, pour mes montres Polar.

La 8600 devrait tenir , enfin j'éspère. En tout cas la 9400 et la 9600 c'est pareil, j'ai un pote qui vient de griller son nouveau macbook pro :)
 
Je reste sceptique là :) a l'époque où j'y jouais encore, j'avais pu tester sur macos et xp, et il y avait pas un gros écart, enfin ça justifiait pas un reboot pour jouer. Là tu parles de 3 à 4 fois plus de FPS :siffle: Même dans CoD4 ,qui est un portage foireux, on a pas autant d'écart :rolleyes:
 
Je reste sceptique là :) a l'époque où j'y jouais encore, j'avais pu tester sur macos et xp, et il y avait pas un gros écart, enfin ça justifiait pas un reboot pour jouer. Là tu parles de 3 à 4 fois plus de FPS :siffle: Même dans CoD4 ,qui est un portage foireux, on a pas autant d'écart :rolleyes:

C'est vrai que ça fait gros, mais bon si ça tourne fluide sur Mac pourquoi passer sous Windows ...
 
De toute façon, Wow est limité à 75ips donc qu'il puisse en faire 180 ou 60...
Je resterais sur Mac (opengl powered :p)
 
Non. Tu as limité WoW a 75ips avec la commande setmaxfps. Je monte largement plus haut en ips sous wow
 
Pffft menteur : tu nous as abandonné !!!
Reviiiiiiiiiiiiiiiiiens Bassou :eek:

Ok je ->
 
moi j'ai limité wow a 39 fps sur le macbook pro uni , vision à moitié , ça tourne nickel
 
Méééé euuuuuuh
Il est pas qu'à toi d'abord ! :mad:

Et pis, si vous me trouvez un jeu que j'aime bien, moi aussi je viendre (mais CoD4 très peu pour moi :( )
:)
 
Pong ?:siffle:
 
Statut
Ce sujet est fermé.