WTF ios7, serait-ce une blague que nous fait Apple?

Merci pour ce témoignage. J'ai quasiment fait mon deuil de webOS mais j'hésite beaucoup pour le suite ...
 
Merci pour ce témoignage. J'ai quasiment fait mon deuil de webOS mais j'hésite beaucoup pour le suite ...

j'ai un prè et un Pixi qui dorment dans un coin , et il y a aussi une "franche inspiration" sur quelques gestures , comme je l'ai dit a Gwen je vais faire topics sur les "améliorations" d'iOs7 , je suis vraiment déçu d'iOs7 je n'y trouve pas (encore) de grosse innovation les 3/4 sont des petits bouts "piqué' par ci par là, la seule vraie grosse innovation (a mes yeux) est Plan mais le soucis reste que les données ne sont toujours pas si précise que ça, mais les voisins ne font pas mieux BB est a la ramasse, Meego on oublie, j'ai gardé un Android juste pour le GPS dans la voiture ou la moto le turn by turn depuis iOs6 est une vraie tuerie quand les données sont bonne mais c'est pas assez souvent alors que GG Maps est bon a quasi 90% en ce qui me concerne et comme je voyage (trop) souvent c'est des fois assez chiant de trimballer un Android juste pour le GPS.


par contre Mavericks sur Mac est une vraie tuerie sur mon MB7 mid 2012
 
Coté GPS, je n'utilise ni Plan, ni Google Maps, mais un VRAI logiciel comme Navigon ;)

Chacun son métier ! :D
 
Coté GPS, je n'utilise ni Plan, ni Google Maps, mais un VRAI logiciel comme Navigon ;)

Chacun son métier ! :D

Navigon dans mon coin du monde (ASIE)n'a pas les cartes :(, j'ai deja testé je ne sait combien d'autres appli GPS mais le soucis c'est qu'ici tout change aussi trop vite exemple:

a Kuala Lumpur en 3 mois ils ont rasé un quartier et fait sortir de terre des tours et un quartier d'affaire donc pas tjrs simple d'avoir les données actualisées
 
Navigon dans mon coin du monde (ASIE)n'a pas les cartes :(, j'ai deja testé je ne sait combien d'autres appli GPS mais le soucis c'est qu'ici tout change aussi trop vite exemple:

a Kuala Lumpur en 3 mois ils ont rasé un quartier et fait sortir de terre des tours et un quartier d'affaire donc pas tjrs simple d'avoir les données actualisées

Un cas quand même particulier ... on va croiser les doigts pour que le crise les touche à leur tour et que ça arrête de bouger alors ;) :D
 
Un cas quand même particulier ... on va croiser les doigts pour que le crise les touche à leur tour et que ça arrête de bouger alors ;) :D

c'est vrai OUI & NON en france pas mal de gars sont sur les routes toute la journée et les infrastructure changent surement pas mal , c'est clair qu'on va pas demain mettre le Viaduc de Milliau en sens unique , mais avec les municipalités qui veulent le tout vélo, transport en commun , voiture électrique et autre joyeuseté les changements doivent aussi être pléthore
sur l'ensemble de la france
 
c'est vrai OUI & NON en france pas mal de gars sont sur les routes toute la journée et les infrastructure changent surement pas mal , c'est clair qu'on va pas demain mettre le Viaduc de Milliau en sens unique , mais avec les municipalités qui veulent le tout vélo, transport en commun , voiture électrique et autre joyeuseté les changements doivent aussi être pléthore
sur l'ensemble de la france

Entre les commissions, et le paperasse administrative, t'inquiète rien ne bouge vite ici, sauf le chiffre du chômage bien sur ...
 
Ce qui me gène le plus dans l'interface c'est le manque de cohérence avec les applis existantes..

On se retrouve avec le même design que sous iOS6, le même clavier… mais avec des boutons et des popups d'iOS 7… au final on obtient une interface hybride… moche...
 
Ce qui me gène le plus dans l'interface c'est le manque de cohérence avec les applis existantes..

C'est symptomatique de ce que va devenir ce forum, mais bon...

C'est une BETA, destinée aux développeurs, entre autre pour qu'ils y adaptent leurs app...
 
C'est symptomatique de ce que va devenir ce forum, mais bon...

C'est une BETA, destinée aux développeurs, entre autre pour qu'ils y adaptent leurs app...

Justement étant développeur… je ne comprend pas pourquoi Apple n'a pas automatiquement via ses apis transformé l'ancien clavier avec leur nouveau thème…

Il n'est pas normal de devoir mettre à jour son appli alors que le clavier est un élément "externe".

Le problème est remonté au bugreporter.
 
Oui, et je me demande si ce n'est pas le fond d'écran qui est mobile. Bref je sais pas trop :rose: et comme je vais pas me retaper la keynote de suite... Et pis y'aura pas cette fonction pour mon iPhone 4 à tous les coups !:D

Très sincèrement, le fond d'écran dynamique est ultra mal fait. Et heureusement il est désactivable. Il n'apporte rien. C'est gadget à mort, c'est tout. Peut-être qu'Apple fournira des outils pour en fabriquer des plus <i>pertinents</i> mais pour le moment je peux t'assurer que tu ne perds absolument rien.

Hier soir j'ai installé la beta d'iOS7 sur l'iPhone 4 de mon frère. C'était très instable et lent, mais c'était déjà le cas sur mon iPhone5 au début. Je regarderai où ça en est tout à l'heure, pour voir s'il y a du mieux. Je ne manquerai pas de faire un petit brief ^_^. Mais il ne faut pas oublier que c'est une beta, qui plus est la première.
 
J'ai installé ios7 dès sa sortie pour les tests. Ce que j'en ressors :
Visuellement je trouve toutes les icônes moches, mention spéciale pour safari, reglage et meteo qui ont l'air d'avoir été faits par un enfant.
Le fond d'écran complètement gadget, je ne supporte pas un background qui bouge dans tous les sens, j'espère qu'il y aura un moyen de désactiver cette effet dans la version finale.
Il y a une débauche de fond blanc partout, ça s'accorde avec un iphone blanc mais pas avec les iphone noir, à croire que le design blanc de l'iphone a été fait spécialement pour leur présentation du site web et le marketing.
Au niveau interne, ça va à la simplification, par contre j'aurai aimé que les boutons ressembles à de vrais boutons, maintenant tout est en texte simple uniforme, ça peut être carrément déroutant, je ne suis pas certain que se soit très ergonomique comme présentation de bouton cliquable, surtout quand on s'attend à quelque chose d'habituel, un vrai bouton en somme.
La page de préview dans safari, c'est bien beau de mettre un effet 3d en vue par dessus, mais maintenant de ne vois que le haut de mes pages ce n'est vraiment pas pratique, et je pense que ça prend énormément plus de ressource que l'affichage des pages sous ios 6.
L'effet papier calque ne me plait pas du tout, mais je ne doute pas que certains apprécieront.
J'ai bien aimé le verrouillage de l'iphone même en dfu, c'est pas mal contre le vol, espérons que cette fonction ne soit pas contournable.
 
Dernière édition:
Perso... ça a fait quelques jours maintenant que je suis sous iOS7, je ne reviendrai pas en arrière.
C'est vrai qu'il y a quelques icônes que je trouve moche (iTunes Store, FaceTime...) mais j'aime bien certaines autres (Calendrier, PassBook, Note...)
L'effet du SpringBoard je trouve marrant avec les icônes qui n'arrivent toutes en même temps. Les anim en arrière plan sont plutôt sympa (Meteo... il pleut des cordes en arrière plan quand il pleut des cordes à l'extérieur) C'est gadget c'est sur, mais c'est sympa. L'intégration de l'effet parallaxe est plutôt réussite (il faut choisir un bon fond d'écran).
La première fois j'ai vu l'effet accordéon, je croyais que j'étais bourré :p Tout ça pris individuellement n'a aucun sens. Mais l'ensemble est plutôt agréable.

Le multitâches est très pratique maintenant.

Dans l'ensemble, j'aime bien le fond d'écran blanc iPod... L'effet de transparence, ou plutôt verre semi transparent.

En revanche, je ne vois pas du tout le rapport avec l'interface Metro de W8. Le seul point commun est que les icônes sont plates... Mise à part ça, aucun rapport.
 
  • J’aime
Réactions: TiteLine
Le multitâches est très pratique maintenant.

Mise à part ça, aucun rapport.

Le multi tache viens de WebOs et le centre de notification un MIX du JB et BB10 , bonjour l'innovation

---------- Nouveau message ajouté à 08h18 ---------- Le message précédent a été envoyé à 07h04 ----------

j'ai vraiment du mal à apprécier cette interface plate, qui finalement est plus proche du moche que du révolutionnaire ...

Bon il faut tester bien sur ... mais je vais sérieusement tester aussi BB10 parce qu'aujourd'hui il devient urgent de voir ou en sont les autres avant de renouveller quoi que ce soit vu ce qu'Apple nous sort coté OS et matériels ...

J'ai les deux BB10 (premier BB) et sincèrement j'adore mon Q10, mais le Z10 est aussi vraiment sympa l'OS est bien foutu est a plein de fonction plus qu'agréable au jour le jour ...
 
IOS7 divise
tant mieux ca donne envie de voir ce qui se fait ailleurs..et franchement y'a du pas mal
je suis toujours avec mon N9 qui me convient pour mon utilisation très basique
pour la suite y'a pas le feu au lac
wait and see comme on dit outre manche
 
Heu calmos , je reprenais tes propos pour éclairer ton commentaire mais c'est clair que tu toi tu n'a pas parlé d'innovation par contre moi OUI :D

Ah mais je suis calme... Je précisais juste que je ne parlais pas d'innovation. Je parlais juste de l'utilisation. Je savais déjà que le concept est celui de WebOS (les actus de MacGé sont très complètes).
 
IOS7 divise
tant mieux ca donne envie de voir ce qui se fait ailleurs..et franchement y'a du pas mal
je suis toujours avec mon N9 qui me convient pour mon utilisation très basique
pour la suite y'a pas le feu au lac
wait and see comme on dit outre manche

J'ai aussi un N9 , son seul défaut c'est le manque d'appli sinon c'est un super bon mobile

---------- Nouveau message ajouté à 18h17 ---------- Le message précédent a été envoyé à 18h15 ----------

Ah mais je suis calme... Je précisais juste que je ne parlais pas d'innovation. Je parlais juste de l'utilisation. Je savais déjà que le concept est celui de WebOS (les actus de MacGé sont très complètes).

en fait c'est un mix de Web OS et BB10 , si c'était pas de la copie et avec des couleurs un peu "strange" pour un téléphone ça aurai été génial.