[WTF !] Mauvaise carte graphique dans mon macbook pro

Sékiltoyai

Membre confirmé
9 Août 2007
61
2
36
Le Havre / Rennes
Salut à tous,

Je découvre en ce moment le même problème que pas mal de possesseurs du Macbook Pro de 2007, à savoir celui-ci : http://support.apple.com/kb/TS2377
En toute confiance, je vais pour vérifier ma carte graphique, via la commande system_profiler (ouais, le mac démarre correctement donc j'ai un accès ssh). Ce n'est qu'une formalité puisque j'ai clairement souvenir qu'à l'époque où j'ai acheté mon macbook pro (juillet 2007), la carte graphique indiquée sur l'apple store était une NVIDIA GeForce 8600M, et les spécfications n'ont pas changé dans les archives d'Apple.

Seulement, à ma grande surprise, en lisant le résultat de system_profiler, je constate :

Bloc de code:
Graphics/Displays:

    Intel GMA X3100:

      Chipset Model: GMA X3100
      Type: GPU
      Bus: Built-In
      VRAM (Total): 64 MB of Shared System Memory
      Vendor: Intel (0x8086)
      Device ID: 0x2a02
      Revision ID: 0x0003
      Displays:
        Display Connector:

Alors là : What's The Fuck.
Je ne sais pas si c'est une blague de Apple ou quoi que ce soit, mais j'ai acheté un Macbook Pro justement pour avoir une carte graphique digne de ce nom et non une carte intégrée bas de gamme.
Quelqu'un a-t-il remarqué le même problème ?

Dans tous les cas je pense que de toute façon, je vais demander le changement de la carte mère en vertu de l'article suscité. Mais si vous avez des remarques ou des réactions, elles sont bienvenues.

Merci.
 
que tu as, il me semblait que cette carte graphique, n'avait été implantée que sur les MacBook, les MacMini et les MacBook Air...

Tu as acheté ta machine neuve ?
 
Au hasard, n'est-il pas possible que deux cartes graphiques soient physiquement installées dans la machine et que la nvidia ait été désactivée ??
 
Au hasard, n'est-il pas possible que deux cartes graphiques soient physiquement installées dans la machine et que la nvidia ait été désactivée ??
Ya moyen de le savoir ?

que tu as, il me semblait que cette carte graphique, n'avait été implantée que sur les MacBook, les MacMini et les MacBook Air...

Tu as acheté ta machine neuve ?
Oui, par téléphone.
 
Je ne sais pas si c'est une blague de Apple ou quoi que ce soit, mais j'ai acheté un Macbook Pro justement pour avoir une carte graphique digne de ce nom et non une carte intégrée bas de gamme.

Deja si ça fait plus de 2 ans que tu as un X3100 et que tu l'as pas remarque, c'est qu'une carte bas de gamme comme tu dis te conviens très bien =)

Sinon ton macbook pro contient certainement bien une 8600GT (le X3100 est peut être un bug), et si tu rencontres les problèmes décrit sur le site d'apple, ils te remplaceront la carte mère sans souci.
 
j'ai ma carte graphique qui dans la nuit s'est transformé en une GMA x1300 alors que la veille j'avais bien une 8600GT..... sauf qu'en plus j'ai aussi un écran noir, je n'accède au MBP que par le biais du partage d'écran d'ichat.
J'ai comme l'impression que je suis dans le caca...... bonne année à tous quand même hein! :confused: