WWDC 2002 : discussions du keynote

Normalement le site de spymac devait faire un petit bilan, mais le site semble être surchargé (normal, ça doit être un petit serveur), et Stepwise semble réticent à donner des nouvelles de manière officielle.
Donc avis aux personnes bien informées…
 
spymac surchargé!! mais ils disent rien de bien concret la derniere pageque j'ai vue
 
A cause de plusieurs dixaines de milliers de visiteurs par haure, les services de spymac ont étés suspendus. Des nouvelles de la wwdc prévues pour très bientot.
 
S'il vous plait si quelq'un à des infos, qu'il les donne. l'attente est insoutenable !!!!

SVP
 
Je traduis et résume en gros :

Ils ouvrent le bal en annonçant un futur fait de mac os x uniquement (abandon de os 9)
 
Maccentral a du mal à mettre sa page à jour.... Grrrrr
C'était quand même mieux quand macgeneration s'occupait de la "retransmission" du keynote sur leur site....
 
En résumé :
- Mac OS 9 est "mort" (plus de développement), mais ce n'est pas une surprise, car OS9 n'a plus vraiment évolué depuis fin 99.
- la nouvelle version "Jaguar" arrivera "late this summer" (c'est à dire au mieux à l'AppleExpo de Paris, vers le 10 septembre probablement)
- la mise en réseau avec Windows sera bien meilleure
- quelques idées venant de AtEase (et de l'ancien Finder OS9) seront reprises pour simplifier l'interface
 
Améliorations du Finder :

recherche intégrée (mort de Sherlock ? ; en tout cas, ça ressemble à une fonction prévue très tôt pour OSX (dans les DR je crois),

multithreading (le Finder devient encore plus multitâche, donc plus réactif lorsqu'on veut faire plusieurs choses en même temps et peut-être de meilleures performances

création automatique de "Réduction" d'images (thumbnail creation)

dossiers à ouverture automatiques (aucune indication n'est donnée sur la manière dont elle sera implémentée : dans les vues icones et listes surement, dans la vue colonne et dans le dock également ?

la suite bientôt