WWDC 2006: suivi et ractions aux annonces

Statut
Ce sujet est fermé.
Oui, bravo pour ce post. :up: :up: :up:
Tu devrais participer plus souvent aux forums, philus ! :love:

Tout ceci m'amène à une réflexion : on aura beau faire 36000 sauvegardes ou historisations, si on ne le fait pas parfois sur un serveur distant et que sa maison brûle, on a l'air malin.
Or, les solutions pratiques et rapides (et suffisantes en capacité) ne sont pas légions pour l'instant. Des développements en perspective de ce côté ?

bah .mac n'est pas deja une ebauche avec l'espace de stockage en ligne?:)

meme si c'est assez limité niveau quantité, c'est un début.

edit : pardon j'avais mal lu...pas reveillé moi

Pooley a dit:

meme si c'est assez limité niveau quantité, c'est un début.

edit : pardon j'avais mal lu...pas reveillé moi
Oui, au niveau rapidité et capicité, c'est pas encore ça ! :rateau:

J'ai .mac, que j'apprécie d'ailleurs, mais je l'utilise à d'autres fins : c'est plutôt un outil de synchronisations, plutôt que de sauvegarde. Ca permet d'avoir sur plusieurs ordis les données importantes telles que carnet d'adresses, signets, etc. + quelques fichiers essentiels de mon choix sur lesquels je travaille et que je ne veux pas avoir à transférer sans cesse d'un ordi à l'autre.

Salut.

philus a dit:
Ce produit n'a rien de révolutionnaire, ça ressemble fort à une fonction snapshot systématique (sans périodicité) et éventuellement déportable (?) sur un disque externe un un serveur.
Il semble qu'au contraire, Time Machine puisse faire des snapshots périodiques (voir ici) :
Backup Time: Time Machine will back up every night at midnight, unless you select a different time from this menu.
@+
iota

iota a dit:
Salut.

Il semble qu'au contraire, Time Machine puisse faire des snapshots périodiques (voir ici) :

@+
iota

Ah oui, je n'avais pas vu cette explication. Ca à donc l'air de marcher par périodicité. J'espère que c'est assez rapide et transparent pour pouvoir le faire très régulièrement...toutes les heures ?

Là tu m'en demandes trop ;) :D

@+
iota

salut, le macpro est sorti et son processeur wood crest, on peut le comparer gentiment avec core 2 duo ?:p

Pooley a dit:
Oui, mais la capacité de stockage ne permet vraiment pas de faire une sauvegarde d'un disque système complet, a peine certains réglage du Mac, c'est pas génial je trouve :(

gwen a dit:
Oui, mais la capacité de stockage ne permet vraiment pas de faire une sauvegarde d'un disque système complet, a peine certains réglage du Mac, c'est pas génial je trouve :(
On ne va pas en discuter ici, mais le principal problème de .mac, c'est la vitesse de l'upload.

Un lecteur de Macrumors à déja reçu son Macpro, il bidouille, il teste. Il présente un ensemble de photos!

Note :

- Bootcamp ne semble pas fonctionner (une mise à jour de la Beta est nécessaire)
- Parralels produit un Kernel Panic
- Il est vraiment plus rapide pour certaines taches
- Pas de frontrow (normal y a pas de apple remote)

Test Photoshop (Roseta)

Macpro : 4 min 8 secs
iMac G5 : 4 min. and 36 seconds. (en natif)

Test de compression vidéo:

source: 5min HDV 1080i60 clip (export from FCP timeline)
output: Compressor default 16:9 120min fast encode

G5: 34min
Mac Pro: 12min

à suivre!

• J’aime
Réactions: naas
Ah oui ça a de la gueule...
Par contre, ils ont été obligés de mettre le circuit d'alimentation de la tour en haut :hein:

Bon faut bien un petit défaut de jeunesse... :D

sinon je pense vraiment que ça promet

Ed_the_Head a dit:
On ne va pas en discuter ici, mais le principal problème de .mac, c'est la vitesse de l'upload.

Vitesse qui est pas trop mal gérée par Transmit ou par l'interface Web de DotMac. Du coup on sent vraiment qu'apple a mal optimisé l'iDisk. Et du coup, ça peut être une des choses top secrètes que nous réserve la prochaine version du système, mais j'en doute. Et puis vu le prix du Mega Octé sur les serveur d'Apple, ça serait prohibitif :)

• J’aime
Réactions: WebOliver
CERDAN a dit:
on peut ou pas ?
Le WoodCrest est un Core 2 Duo mais version serveur, ils sont issus de la même architecture.

@+
iota

par contre pour présenter la météo à la tv plus besoin de studio
un présentateur chez météo france, les jpg de la journée, une commande front row et ichat :)

Ed_the_Head a dit:
La majorité a toujours raison, c'est bien connu.

Et si la majorité avait tort, elle aurait raison d'avoir tort :zen:

DarKOrange a dit:
La majorité n'a pas le choix puisqu'avoir tord d'avoir tord c'est avoir raison ;):D

Ne nous embrouillions paaas :D

Sinon il me plait bien ce Mac Pro, je suis seulement étonné qu'ils ne livrent pas de télécommande Apple Remote. C'est un gadget, certes, mais cela peut être utile, et cela ne coute rien à la production ;)

L'apple remote, mais que veux tu qu'un Pro en fasse ! ;)

Ouai c'est sur que pour une machine de ce prix c'est étonnant qu'elle ne soit pas livrée, et en sachant qu'elle est vendue des les 30 € sur l'apple store...

Statut
Ce sujet est fermé.