wwdc beaucoup de bruit pour rien! helas.....

freeaker

Membre actif
8 Décembre 2000
131
1
c super on va va avoir des g5....enfin pas tout de suite, et puis qui dit nouvelle architecture dit emmerdes en pagaille, j'ai gardé un douloureux souvenir de mon G3 BB sous os 8,5 flambant neuf, tout etait + cher et fonctionnait pas souvent....voir pas du tout....alors ok on va l'avoir notre G5, mais en attendant concretement y'a rien de rien ou presque...(c'est la course en avant à la surconsomation), des gadgets en pagaille assez couteux...mais reellement ce que tout le monde attends c'est deja un ALU 15, et ca ca se vendrait tres bien, (compatible os 9 en +ca partirait comme des petits pains) on demande pas pas la lune mais une machine qui marche, surtout a 25000 balles. Quand a la derniere generation de PWmac elle aurait pu beneficier d'ameliorations sensibles (et pas inutiles)comme les prises en facades , parceque au moment ou on vient d'acheter un PWMac on te fait sentir sur le site de Apple que c deja hasbeen...quoique lui il marchera sans planter quand je bosserai avec....
Le mac user un perpetuel raleur? la faute à qui ....a force de lui promettre des miracles qui une fois qu'ils sont dispo sont deja obsoletes et pas vraiment finalisés......
mad.gif
frown.gif
, mon portefeuille ne suit +!
 
Hum... et ?
Au final t'en as gardé un bon souvenir de ton G3 nan ? C'était plutôt une bonne machine ? Mon père, qui bosse ds la DAO et PAO l'utilise toujours... comme quoi...
La surconsommation.... tu m'étonnes, en même temps c'est pour tout et partout... mais bon, on est pas obligé de suivre cette course au n'importe quoi... moi le G5 je pense que c'est encore une sacrée machine, mais je me "contenterai" d'un bon G4 et enfin d'un bon écran... je suis sur un imac et là je sature un peu. J'espère pouvoir rester raisonnable par la suite comme je le suis aujourd'hui, garder mon Imac presque 5 ans, c'est bien moi je trouve, c'est rentable et j'en ai pas souffert au contraire... je pourrais bien le garder encore 2 ans je suis sûr...

Perso, on m'avait pas promis de miracle alors je suis juste très satisfait du G5 et surpris une fois de plus par Apple !
Le G5 est mieux que le G4, on continue notre ptit bonhomme de chemin, les révolutions c'est pas pour demain... c'est fini ce temps là
wink.gif

L'alu 15, il arrive non ? Dans 2 ou 10 mois ?
laugh.gif


En même temps, j'attends pas qu'Apple change ma vie, rende ma femme plus mince, mes enfants plus gentils et mon voisin moins con
laugh.gif
laugh.gif
wink.gif
 
jaipatoukompri a dit:

En même temps, j'attends pas qu'Apple change ma vie, rende ma femme plus mince, mes enfants plus gentils et mon voisin moins con
laugh.gif
laugh.gif
wink.gif

Mais Apple peut améliorer les choses :
- ta femme peut utiliser seule un ordinateur (miracle)
wink.gif

- tes enfants peuvent utiliser seuls l'ordinateur pour jouer à leurs jeux préférés, enclencher l'ordinateur, changer de jeux (car monter en disque virtuel). C'est vrai pour moi avec ma fille depuis l'âge de 2 ans...
- tes enfants veulent bien que tu joues avec eux. Quelques bon moment !
wink.gif

- ton rôle de père est renforcé car passionné du MAC, tu peux les aider en un tour de main (et paraître enfin à leurs yeux comme utile)
laugh.gif

- tu peux dépanner ton voisin, non sans lui avoir fait une demo de ton MAC avant et l'avoir décidé à acheter APPLE (ça marche aussi avec la belle-mère). Après, il te respectera (jusqu'à la première panne ou tu passeras la nuit à tout reconfigurer)
crazy.gif

- entrenir de nouveau des discussions avec les ancêtres (ils se sont enfin mis à l'informatique pour converser avec ton frère à l'autre bout du monde) et paraître à leurs yeux comme un fils prodige...

Moi je dis, ça peut changer (un peu) sa vie....

Par contre le G5 risque d'alourdir encore les dettes familiales, et là c'est plus difficile à gérer et il faut négocier dur
frown.gif
 
Mac'Abann a dit:


Mais Apple peut améliorer les choses :
- ta femme peut utiliser seule un ordinateur (miracle)
wink.gif

- tes enfants peuvent utiliser seuls l'ordinateur pour jouer à leurs jeux préférés, enclencher l'ordinateur, changer de jeux (car monter en disque virtuel). C'est vrai pour moi avec ma fille depuis l'âge de 2 ans...
- tes enfants veulent bien que tu joues avec eux. Quelques bon moment !
wink.gif

- ton rôle de père est renforcé car passionné du MAC, tu peux les aider en un tour de main (et paraître enfin à leurs yeux comme utile)
laugh.gif

- tu peux dépanner ton voisin, non sans lui avoir fait une demo de ton MAC avant et l'avoir décidé à acheter APPLE (ça marche aussi avec la belle-mère). Après, il te respectera (jusqu'à la première panne ou tu passeras la nuit à tout reconfigurer)
crazy.gif

- entrenir de nouveau des discussions avec les ancêtres (ils se sont enfin mis à l'informatique pour converser avec ton frère à l'autre bout du monde) et paraître à leurs yeux comme un fils prodige...

Moi je dis, ça peut changer (un peu) sa vie....

Par contre le G5 risque d'alourdir encore les dettes familiales, et là c'est plus difficile à gérer et il faut négocier dur
frown.gif

Arrête ! Tu m'as déprimé pour la journée là !
laugh.gif

J'avais pas envie de me projeter si loin... j'ai même pas d'enfants, j'ai 26 ans... si mon mac était à l'avenir, mon meilleur lien avec ma famille et le reste du monde, je préfèrerais me mettre une balle tout de suite !
wink.gif


Mais bon, c'est vrai que de ton point de vue, le mac peut améliorer les relations avec son entourage... mais c'est effrayant quand même...

T'imagine un jour qu'on puisse plus faire sans ? On aurait un logiciel "happy family" et on serait obligé de faire des mises à jours continuellement mour ne pas avoir de trop gros conflits d'extensions, d'enfants donc...
laugh.gif


Bon j'extrapole un peu... si peu...

J'espère ne jamais avoir besoin de mon mac pour communiquer avec ma famille et mes amis !
smile.gif
 
jaipatoukompri a dit:
...j'attends pas qu'Apple change ma vie, rende ma femme plus mince, mes enfants plus gentils et mon voisin moins con
Exact!
La plus belle chose dans tout ça, c'est que ma blonde prend toujours mon Cube pour un grille-pain et que si j'achète le G5, je lui dirai que c'est une espèce de fournaise top de gamme. Mon frère est trop nono pour faire une différence entre la souris et un rasoir et mes beaux-parents sont loin de chez moi et de style granolas, encore aux oreilles de lapins sur la télé...
laugh.gif

Bien entendu j'suis installé dans le sous-sol où ma blonde ne met jamais les pieds et j'ai peinturé mon bureau tout en noir pour faire peur à mon p'tit gars...
laugh.gif

Que c'est beau la vie quand on a la paix...

Ça rend p'tête pas les femmes plus minces, mais ça compense...
Et ça ne rend pas les voisins moins cons, c'est prouvé.
 
theophile.moins a dit:


Moi c'est plutôt le contraire ! Ca voudra dire (dans mon cas) que je serais loin et que je voyagerai beaucoup !

Chacun son truc !
smile.gif

Oui vu comme ça c'est sûr !
laugh.gif

En même temps, tu dois avoir un portable pour dire ça car sinon en voyage t'as plus de "chance" d'avoir à utiliser un PC pour communiquer qu'un mac !
Enfin moi dans ma ville où j'ai fraichement débarqué, le cyber café le plus sympa était pro mac et mettais à disposition 6 i mac dv
smile.gif
wink.gif
 
freeaker a dit:
c super on va va avoir des g5....enfin pas tout de suite, et puis qui dit nouvelle architecture dit emmerdes en pagaille, j'ai gardé un douloureux souvenir de mon G3 BB sous os 8,5 flambant neuf, tout etait + cher et fonctionnait pas souvent....voir pas du tout....alors ok on va l'avoir notre G5, mais en attendant concretement y'a rien de rien ou presque...(c'est la course en avant à la surconsomation), des gadgets en pagaille assez couteux...mais reellement ce que tout le monde attends c'est deja un ALU 15, et ca ca se vendrait tres bien, (compatible os 9 en +ca partirait comme des petits pains) on demande pas pas la lune mais une machine qui marche, surtout a 25000 balles. Quand a la derniere generation de PWmac elle aurait pu beneficier d'ameliorations sensibles (et pas inutiles)comme les prises en facades , parceque au moment ou on vient d'acheter un PWMac on te fait sentir sur le site de Apple que c deja hasbeen...quoique lui il marchera sans planter quand je bosserai avec....
Le mac user un perpetuel raleur? la faute à qui ....a force de lui promettre des miracles qui une fois qu'ils sont dispo sont deja obsoletes et pas vraiment finalisés......
mad.gif
frown.gif
, mon portefeuille ne suit +!

C'est un troll ?
C'est une blague ?
C'est sérieux ?
T'as quel âge ?

crazy.gif
 
freeaker a dit:
[...] la faute à qui ....a force de lui promettre des miracles qui une fois qu'ils sont dispo sont deja obsoletes et pas vraiment finalisés......
mad.gif
frown.gif
, mon portefeuille ne suit +!
T'as jamais essayé Windows?
laugh.gif
 
freeaker a dit:

Le mac user un perpetuel raleur? la faute à qui ....a force de lui promettre des miracles qui une fois qu'ils sont dispo sont deja obsoletes et pas vraiment finalisés......
mad.gif
frown.gif
, mon portefeuille ne suit +!

Bienvenu dans le monde de l'informatique
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
c'est pas typique à Apple ca
laugh.gif


Quand a des machines non finies t'as vu ca ou ????
wink.gif


Et la WWDC etait genial !!!!
zen.gif
 
Tactique a dit:

Exact!
La plus belle chose dans tout ça, c'est que ma blonde prend toujours mon Cube pour un grille-pain et que si j'achète le G5, je lui dirai que c'est une espèce de fournaise top de gamme. Mon frère est trop nono pour faire une différence entre la souris et un rasoir et mes beaux-parents sont loin de chez moi et de style granolas, encore aux oreilles de lapins sur la télé...
laugh.gif

Bien entendu j'suis installé dans le sous-sol où ma blonde ne met jamais les pieds et j'ai peinturé mon bureau tout en noir pour faire peur à mon p'tit gars...
laugh.gif

Que c'est beau la vie quand on a la paix...

Ça rend p'tête pas les femmes plus minces, mais ça compense...
Et ça ne rend pas les voisins moins cons, c'est prouvé.
c'est quand même sympa l'accent québécois, même par écrit
laugh.gif
laugh.gif
 
Tactique a dit:

La plus belle chose dans tout ça, c'est que ma blonde prend toujours mon Cube pour un grille-pain et que si j'achète le G5, je lui dirai que c'est une espèce de fournaise top de gamme.

Elle est vraiment blonde au fait?
laugh.gif


Juste histoire de casser le mythe
tongue.gif
laugh.gif
zen.gif
 
J'vous l'dis qu'on est fait pour s'comprendre nous-autres!
laugh.gif

En effet, une blonde c'est ce que vous appellez «petite amie». Ma plotte est une brunette, pas blonde d'un seul poil, à part pour ce qui est de l'informatique; là, elle l'est en sacrement, vous m'suivez?
laugh.gif

Vous connaissez les concombres qui rient d'une banane?
C'est parce qu'elle est blonde...

On est parti du sujet de la wwdc pour en finir par parler de gonzesses blondes... Comme quoi Apple devrait penser à mettre ses ordis dans des formes et des teintes plus «humaines»! Couleur et fini imitant la peau, disponible en trois «saveurs» : rousse, blanche, noire...
laugh.gif

Laissez-moi le contrôle du marketing chez Apple et je vous garanti que le G6 va se vendre comme des petites miches chaudes...
(traduction libre de «pains chauds»)
zen.gif