X.1.5 et économies d'énergie...

decoris

Membre expert
Club iGen
3 Novembre 2001
6 536
95
Belgique
nouveauté sur la version x.1.5 : la possiblilité de ralentir le processeur si on veut éconnomiser la batterie.... en mettant la luminosité à la moitié et en activant cette option, je m'approche des 3h30 d'autonomie sur mon ibook... ca reste 45min de moins que sous os 9 (alors que j'ai 128MB en plus...) mais bon, ca devient un peu mieux...
 
Je croyais qu'il fallait mettre au maximun la luminosité sur un portable (iBook 2USB)
shocked.gif
 
Comment procède-t-on pour ralentir le processeur? Je ne vois pas de réglage correspondant dans Préférences Système/Economie d'énergie…
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par dan38:
Je croyais qu'il fallait mettre au maximun la luminosité sur un portable (iBook 2USB)
shocked.gif
<HR></BLOCKQUOTE>

Pourquoi ? Si tu éclaires moins fort, tu consommes moins de batterie, logique , non ? Enfin explique toi mieux si il y a une raison valable
smile.gif
 
économie-option-ralentir le processeur.

déja que je trouve mon ibook lent... mais bon, pour le web un G3 400 suffit...

sinon pour la luminosité, qd il fait noir dehors c'est tout a fait possible de mettre la luminosité a la moitié sans se fatiguer...
 
Cette option semble intéressante mais je n'ai pas de moyen pour vérifier si elle ne s'active QUE lorsque le portable est sur batterie et pas sur secteur !

J'ai lancé Apple System Profiler mais la vitesse du processeur affiché n'a pas changé.

Est-ce que quelqu'un a un test afin d'être sûr que la vitesse du processeur est vraiement ralentie uniquement sur batterie pas sur secteur?
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Jean lefort2:
Tu as certainement un G4 et non un G3.

Car il n'y a pas cette possibilité sous G4
<HR></BLOCKQUOTE>

Pas du tout, j'ai un iBook indigo G3 366.
 
Je croyais au contraire qu'elle n'était la que sur les G4 cette option...

En tout les cas elle y est en ce moment sur mon Ti 500. J'ai pas encore testé, on verra ca la prochaine fois que je prendrais le train (dimanche).

Par contre sur mon ibook DV 466 je faisais toujours plus de 3 heures de batteries et j'ai souvent dépassé les 4 heures (en faisant attention a la luminosité de l'ecran, sans CD/DVD dans le lecteur, Airport désactivé, Mac os X.1.x , en faisant du developpement (PHP/Real Basic/ Java). Peut etre qu'avec cette option j'aurrais la meme chose sur le Ti (j'ai l'impression qu'il consomme plus... Mais ce n'est peut etre qu'une impression)
 
Question à propos d'économie d'énergie :
Toujours pas de programmation d'allumage et d'exctinction de l'ordinateur (cô sous 9) avec 10.1.5 ?
 
CETTE OPTION EST IDIOTE !!!

Je viens de faire quelques tests simples de performances sur un iBook 2, 500mhz, 382 Mo de Ram.

Création d'un fichier audio en mp3:

Option ralentir vitesse du processeur coché:
Sur secteur: 43 secondes
Sur batterie: 43 secondes

Option ralentir vitesse du processeur non coché:
Sur secteur: 32 secondes
Sur batterie: 32 secondes

Soit 25% plus rapide.

Cette option est idiote car elle ralentie la machine que l'on soit sur secteur ou sur batterie. Il faut donc l'activer manuellement.
J'ai fait ce simple test sans redémarrer.

Qui confirme ?
 
pour economiser l'énergie sur un écran a cristaux liquide il faut :
-diminuer l'éclairage arriere au maximum
- que l'image affichée soit la plus claire possible, par exemple en mettant un fond d'écran blanc

c'est théorique mais ça doit se vérifier expérimentalement

et en plus l'écran vieillira moins vite.
 
remplaçons le fond d'écran orange de MacGé par un fond BLANC!!!

sinon c'est vrai que c'est nul de devoir le faire manuellment, mais par contre ca économise visiblement la batterie....
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par decus:
remplaçons le fond d'écran orange de MacGé par un fond BLANC!!!<HR></BLOCKQUOTE>

En tout cas avec omniweb rien de plus facile, c'est ce que je fais en tout cas
wink.gif
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par maousse:


En tout cas avec omniweb rien de plus facile, c'est ce que je fais en tout cas
wink.gif
<HR></BLOCKQUOTE>

et ocmmen que tu fais???
moi j'aime pas omniweb (trop lent et trop lourd, je préfère Mozilla) mais si ya moyen de virer cette HOR heu je veux dire cette couleur
grin.gif
je serais assez pour....
wink.gif
 
Tu vas dans préférences-&gt;polices et couleur
Choisis la couleur de fond de page et coche "toujours utiliser ces couleurs" et voilà !

Par contre c'est blanc de blanc, il n'y a plus de cadre, et je baisse la luminosité, ça me fait mal aux yeux
grin.gif


Mais personnellement, le fond orange n'est pas si mal, ça donne une vrai identité à ce site
wink.gif


(et puis, il y a sûrement une option de ce genre dans mozilla...)

[14 juin 2002 : message édité par maousse]