X.1, avec quoi graver des CD "X"

TheRV

Membre actif
14 Janvier 2001
666
9
Visiter le site
Après avoir introduit un CD Univers Macworld, j'ai pu constaté qu'il y avait une belle image en fond, vraiment sympa.

C'est alors que j'ai renommé pendant des heures mes MP3 avec des noms longs et j'ai même mis des images en fond de dossier (8 CD à graver sur des CD 700, les dossier sont prêts)

Ensuite j'ai bazardé tout ça dans ToastPR2 (format MacOS Etendu) et là, surprise, tous les noms de fichiers ainsi que le nom du CD sont coupés et remplacé par des #"un_nombre", les fichiers ne sont plus du tout alignés et l'image de fond n'apparait plus dans le dossier principal. Une cata. J'ai tenté avec DiscBurner, mais là ça foire encore plus vite : il ne gere pas des disques de 700Mo (j'entend par là qu'il me faisait un espace insuffisant quand je copiais vers sa partition).

Voilà, si qq1 peux me conseiller un soft ça serait cool
smile.gif
 
a part toast et disc copy, je ne vois pas trop d'autre solution pour graver avec macos X. pour les mp3, plutot que de vouloir tout indiquer dans le nom, je te conseille plutot de jouer avec les tags des morceaux, pour ensuite les renomer en lot à l'aide de mp3 rage.
a+
 
Pour réorganiser mes MP3 (déjà bien fait) en super classement super-mega-parfait, j'ai essayé Rage, mais le soft ne me convenait pas, il faisait pas le boulot dans le bon sens... Enfin.. Le mieux c'est d'aller sur la CDDB puis à partir de là cliquer sur le lien vers amazon qui complète la requête. J'arrive même parfois à me surprendre : avec ce systeme on peux retrouver des titres, des genres, des auteurs, des noms d'albums. C'est fantastique ! Mais très fastidieu, je l'avoue ;o)
Bon, maintenant il manque plus que l'iPod et tout sera parfais
wink.gif


Je vais illico tester cette bidouille d'image disque
smile.gif


•••
Voilà, ça fonctionne!!!! Même pas besoin de redémarrer sous OS 9, il suffit d'aller dans disc copy et de faire "graver un cd à partir d'une image disque". Voilà ma super compil :
compil.jpg

MERCI BPS !!!
smile.gif


Et pour finir, une petite derniere : j'aurais aimé que ces CD soient lisibles sur PC. Est-ce possible de graver en HFS+/ISO9600 ?

[10 novembre 2001 : message édité par TheRV]
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par TheRV:
(...)
Et pour finir, une petite derniere : j'aurais aimé que ces CD soient lisibles sur PC. Est-ce possible de graver en HFS+/ISO9600 ?

[10 novembre 2001 : message édité par TheRV]
<HR></BLOCKQUOTE>

Alors là, je sais pô
frown.gif


parce qu'avec Toast 4, il faut que l'image disque soit montée pour faire un hybride Mac/ISO, alors les nom seront coupés avec de # et des chiffres bizarres

sinon, il faudrait voir si MacOS X gère ça directement...
 
Tous les cd hybrides que j'ai fait sous OSX marchent très bien sur Virtual PC, je pense que çà doit donc marcher au poil sur des PC.

The RV, petite info spéciale pour toi : le groupe qui a Fait "Take on me" s'appelle A-HA, pas A1
wink.gif

Voili m'sieurs !
 
Ok, je prend note de la correction, je vais me regraver un chtit CD alors ;o)

Ben non, il est impossible de graver une image disque ISO, c'estr soit de l'iso, soit de l'hfs, soit de l'hfs+ (dans mon cas) ou encore le format unix. Et il est donc par conséquent impossible de graver au format macos x + windows. Dommage
frown.gif

Donc je retourne le probleme : existe-t-il un soft pour windows capable de lire des cd HFS + ?
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par TheRV:
Ok, je prend note de la correction, je vais me regraver un chtit CD alors ;o)<HR></BLOCKQUOTE>

Euh, profites-en pour effacer deux trois dossiers. Aqua, Alizée, Ace of Base... Serais-tu souffrant des oreilles ?
grin.gif
grin.gif

Concernant les cd hybrides, il va falloir très que j'essaie de les lire sur PC, car c'est emmerdant ce que tu me dis là RV...
 
Ben non, c'est ce qu'il y a de mieux ! ;D
Et encore, tu n'as pas vu la collection vengaboy mdr


Je ne dis pas qu'il est impossible de raver des cd hybride sous mac os x, mais j'affirme qu'il est impossible d'en graver qui respecte les noms long et les fonctions avancee du finder de mac os x. dans Toas X il y a le format hfs+/iso, mais il est "moisi" : quel interet de graver en hfs+ si les noms longs ne fonctionnent pas ?!
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par TheRV:
(...) dans Toas X il y a le format hfs+/iso, mais il est "moisi" : quel interet de graver en hfs+ si les noms longs ne fonctionnent pas ?!<HR></BLOCKQUOTE>

ça c'est un problème général des applications Carbon mal développées...
yavait le même problème dans iTunes 1.1.1 et il y a encore le même problème dans AppleWorks, Explorer etc...
les noms longs ne sont pas gérés !
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par TheRV:
Après avoir introduit un CD Univers Macworld, j'ai pu constaté qu'il y avait une belle image en fond, vraiment sympa.

C'est alors que j'ai renommé pendant des heures mes MP3 avec des noms longs et j'ai même mis des images en fond de dossier (8 CD à graver sur des CD 700, les dossier sont prêts)

Ensuite j'ai bazardé tout ça dans ToastPR2 (format MacOS Etendu) et là, surprise, tous les noms de fichiers ainsi que le nom du CD sont coupés et remplacé par des #"un_nombre", les fichiers ne sont plus du tout alignés et l'image de fond n'apparait plus dans le dossier principal. Une cata. J'ai tenté avec DiscBurner, mais là ça foire encore plus vite : il ne gere pas des disques de 700Mo (j'entend par là qu'il me faisait un espace insuffisant quand je copiais vers sa partition).

Voilà, si qq1 peux me conseiller un soft ça serait cool
smile.gif
<HR></BLOCKQUOTE>

l'astuce, c'est de créer l'image disque sous MacOS X et de la graver sous MacOS 9

je m'explique : tu crées une image disque de 700 Mo avec DisCopy sous MacOS X et tu la remplis comme si c'était un CD ou une disquette. Ensuite tu la "démontes".

Là tu redémarres sous MacOS 9, tu prends Toast 4 ou 5 et tu choisis Volume Mac comme type de gravure. Ensuite tu glisses l'icône de ton image disque sur Toast et tu graves. Voilà
smile.gif
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par TheRV:
Heu... Après vérification c'est bien le groupe A1, si si !<HR></BLOCKQUOTE>

Quoi ???
shocked.gif
shocked.gif
shocked.gif

M'enfin, take on me est une chanson de A-HA, alors serait-ce une reprise ? Qu'est-ce que c'est que çà ? Bah dis donc, yé comprends plou rien.
wink.gif
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par TheRV:
Ben non, c'est ce qu'il y a de mieux ! ;D
Et encore, tu n'as pas vu la collection vengaboy mdr


Je ne dis pas qu'il est impossible de raver des cd hybride sous mac os x, mais j'affirme qu'il est impossible d'en graver qui respecte les noms long et les fonctions avancee du finder de mac os x. dans Toas X il y a le format hfs+/iso, mais il est "moisi" : quel interet de graver en hfs+ si les noms longs ne fonctionnent pas ?!
<HR></BLOCKQUOTE>

Le probleme vient tout simplement du format ISO qui ne gere pas les nom long...
voila..
 
ISO qui ne gere pas les noms long ?!
Sous Windows ça fait des années qu'on peut écrire avec des noms longs...

Si tu veux, je t'envoie le M3, tu pourras juger par toi-même. Ca passait sur NRJ il n'y a pas si longtemps (6 mois - 1 an je dirrais)