X 11 ???

Nico64

Membre actif
9 Janvier 2005
182
7
47
Biarritz
Peut être que je vais vais en choquer plus d'un par mon ignorance, mais tant pis :
Qu'est ce que X11 et à quoi sert - il?
Je me suis posé cette question en voulant installer Gimp?
Merci de vos lumières éclairées. :zen:
 
Nico64 a dit:
Peut être que je vais vais en choquer plus d'un par mon ignorance, mais tant pis :
Qu'est ce que X11 et à quoi sert - il?
Je me suis posé cette question en voulant installer Gimp?
Merci de vos lumières éclairées. :zen:

Tu trouveras X11 sur le 3e CD de Panther je crois. Il est utilie pour faire tourner des applications LINUX, comme GIMP, Nicotine, Open office, etc... ;) C'est une espèce d'émulateur.

Plus d'infos ici
 
Nico64 a dit:
:zen:

Merci beaucoup!
Par la même occasion, que pensez vous du logiciel Gimp? :)

J'utilise pas mais bcp s'accordent à dire qu'il est très bon et qu'il peut aisément remplacer photoshop pour mal d'utilisateurs qui de toute façon n'exploite pas le soft d'adobe ;)
 
Nico64 a dit:
Qu'est ce que X11 et à quoi sert - il?

X Window System (X11) est le système d'affichage graphique le plus répandu sous UNIX. Son portage sous Mac OS X permet d'y faire fonctionner des applications qui reposent sur lui pour afficher leurs fenêtres, leurs menus, etc. C'est, entre autres, le cas de Gimp et d'OpenOffice.org. Cela ne signifie nullement que les applications développées pour UNIX/Linux peuvent fonctionner directement sous Mac OS X : elle doivent toujours faire l'objet d'une distribution spéciale pour cela. Mais l'utilisation de X11 évite d'avoir à transposer le code pour un affichage via Quartz (le moteur d'affichage de Mac OS X), ce qui simplifie nettement le processus de portage.

Pour plus d'informations, tu peux consulter l'article de xrings.net à ce sujet : "Comprendre et utiliser X11".