x.3, modem USB ADSL et partage connexion via Airport

pot

Membre actif
28 Octobre 2001
223
2
Toulouse
Déjà fait un certaion nombre de réseaux Mac-Mac ou Mac-Pc, mais avec Airport et le modem USB plus os X.3, je suis perdu.
Trop de paramètres de partout.
Est-ce que quelqu'un pourrait m'indiquer une procédure "simple" à suivre ?
Par exemple, Aiport activé sur Imac avec le modem, AIport activé sur le ibook, tcp/ip branché sur Airport, mais pas de connexion internet sur Ibook.
Le nom du réseau apparaît sur les deux Macs.
Mais, avec Ipnetrouter, pas de ping sur 10.0.1.1, la borne, pas de ping sur 192.168.0.2 l'ibook.
J'y ai perdu mon latin et mon hébreu avec, en bref, c'est du chinois.
Heeeeeeelp
 
Salut,

Bon j'avais eu pas mal de problèmes avec la même configuration entre un ti (fixe pour écran cassé) qui avait un modem adsl usb connecté en ethernet à la borne airport pour envoyer le partage internet à l'ibook.

dans réseau:

ton imac doit avoir comme IP fixe 10.0.0.1 (bon doit, pas focément, moi j'avais fait comme ça) sous-réseau 255.255.255.0 et routeur 10.0.0.1

la borne airport ip: 10.0.0.2 et même sous-réseau et routeur 10.0.0.1

pour ce qui est de ton ibook, pour son IP, il doit la recevoir en DHCP, si le partage internet est activé sur l'imac, cela devrait passer tout seul.

Essaie toujours cela... je reviendrais voir par ici demain.... après avoir vu ma configuration complète qui est à la maison....
zen.gif
 
Philito a dit:
Salut,

Bon j'avais eu pas mal de problèmes avec la même configuration entre un ti (fixe pour écran cassé) qui avait un modem adsl usb connecté en ethernet à la borne airport pour envoyer le partage internet à l'ibook.

dans réseau:

ton imac doit avoir comme IP fixe 10.0.0.1 (bon doit, pas focément, moi j'avais fait comme ça) sous-réseau 255.255.255.0 et routeur 10.0.0.1

la borne airport ip: 10.0.0.2 et même sous-réseau et routeur 10.0.0.1

pour ce qui est de ton ibook, pour son IP, il doit la recevoir en DHCP, si le partage internet est activé sur l'imac, cela devrait passer tout seul.

Essaie toujours cela... je reviendrais voir par ici demain.... après avoir vu ma configuration complète qui est à la maison....
zen.gif

Merci je vais essayer cette config.
 
Philito a dit:
zen.gif
dis moi si ça marche ou pas ainsi....
up.gif

Ben non quand je suis arrivé, l'Imac me disait : Airport activé, mais il ne voyait plus la borne (plus de signal) ni le réseau précédemment créé, je désespère.