X.4.11 et probleme safari, mail, carnet d'adresse

gui

Membre actif
25 Août 2003
296
4
Bonjour je sais que je rouvre un post, mais les problemes ont l'air tres differents avec la X.4.11. et les posts s'accumulent les uns derrieres les autres.

maj combo 10.4.11 de 186mo sur 1 dual G5.
Safari plante, Carnet d'adresse aussi, Mise a jour de logiciels aussi, Rapport (diagnostic ?) aussi.

J'ai repare les autorisations, virer les prefs (peut etre pas tout ce qu'il fallait virer). Nada.
meme mac mais sous un autre utilisateur, safari 3.0.4 ne plante pas, ni mail, ni carnet d adresse...
Le souci est que tout ce qui m'interesse est sur l'autre utilisateur.

1 idée de ce qui ne va pas sur l'utilisateur principal ?
 
Bonjour je sais que je rouvre un post, mais les problemes ont l'air tres differents avec la X.4.11. et les posts s'accumulent les uns derrieres les autres.

maj combo 10.4.11 de 186mo sur 1 dual G5.
Safari plante, Carnet d'adresse aussi, Mise a jour de logiciels aussi, Rapport (diagnostic ?) aussi.

J'ai repare les autorisations, virer les prefs (peut etre pas tout ce qu'il fallait virer). Nada.
meme mac mais sous un autre utilisateur, safari 3.0.4 ne plante pas, ni mail, ni carnet d'adresse...
Le souci est que tout ce qui m'interesse est sur l'autre utilisateur.

1 idée de ce qui ne va pas sur l'utilisateur principal ?
Y'a quand même que toi qui sais ce que tu as pu installer comme trucs merdiques sur ta session principale…

Fait une comparaison des deux comptes et regardes ce que tu as en plus sur ta session principale et tu désactive ou déplace ailleurs…
 
  • J’aime
Réactions: Bassman
"Y'a quand même que toi qui sais ce que tu as pu installer comme trucs merdiques sur ta session principale…"


:mouais: trucs merdiques. Hum. Heu... la formulation est un peu abrupte. Je ne fais que relater un probleme.
Pas de plug-in, ni sous mail, ni sous carnet d'adresse. Je sais qu'a un moment, j'avais un truc sous safari qui me permettrait d'exporter mes favoris mais je ne suis pas sur de l'avoir encore.

"désactive ou déplace ailleurs…" Alors la bravo. Comme info merdique pardon, ca se pose la.
:p
 
Bon OK je recadre, ta session principale merde, une autre session va bien, c'est quand même pas à nous de deviner ce que tu as pu installer sur la principale et qui rentre en conflit avec cette MAJ…

Il y a 89016 membres sur Macgé c'est à dire 89016 combinaisons différentes de tourner sur un OS…

Si t'as la flemme de comparer tes deux sessions pour trouver ce qui pose problème tu aura du mal à trouver une solution ici…
 
Il est modérateur, oui, et c'est un bon.

Et son analyse est pertinente : Si ça merde sur une session et pas sur une autre, y'a une merde qui traîne qqpart. A toi de trouver quoi, et ca sera sans aucuns doutes un soft mal désinstallé ou qui fout la zone.
 
C'est quoi ces prejuges a 2balles ?
Inutile de me repondre une nouvelle fois, je me passe de ce genre de commentaires.

????? Des préjugés !!!! :rateau: :mouais: Jusqu'à preuve du contraire tu as téléchargé la même mise à jour que nous tous, tu avais au départ le même DVD d'install que nous, et ben, aujourd'hui, si différence il y a, c'est bien pour ce que tu as fait, installé etc .... :confused:
 
Il peut y avoir un simple souci de préférences corrompues. Passer un petit test ou les déplacer pour les recréer peut donc se révéler profitable.
 
Il peut y avoir un simple souci de préférences corrompues. Passer un petit test ou les déplacer pour les recréer peut donc se révéler profitable.

:rolleyes: Voila ca, c est que j'appelle un conseil, une idee, une piste. J'en ai eu d'autres.


Ce que je reprochais, c est le cote "cherche, c est ton merdier..."
Ca n'apporte rien. Je vois pas l'interet, c est pas constructif.
 
J'vais te parler comme je le ferais à un pote gui :

Tu fais une analyste pertinente de ton problème, et tu ne sembles pas être un pur débutant sur un mac. Comment ça se fait qu'il faille finir ton analyse pour toi ?

Avec ce que tu décris, la réponse, que l'on a tous donné ici tournée d'une manière différente certes, devrait te sauter au pif.

Et tu t'agaces sur le post de DJ alors qu'il dit ni plus ni moins la même chose. Si si, relis bien, et voit bien qu'il ne dit pas que t'as une utilisation "merdique" de ton os, mais qu'il y a sans doute un truc qui fout la memerde.


Ca va mieux dit comme ça, ou l'alka seltzer, je le met en suppo ?
 
  • J’aime
Réactions: Dos Jones
J'ai virer les preferences, des polices, suitcase, les fonds d ecrans, le dock personnalise.....

Je n'ai pas trouve le fautif mais j'ai retrouve une certaine stabilite, je peux lancer safari... :rateau: sauf que j'ai perdu ma connexion internet sous ma session "nettoyee". Pas sur mon autre session puisque je peux vous ecrire.

J'ai viré quoi en trop.... ou sont conserves les reglages internet dans le systeme ?
 
....les problemes ont l'air tres differents avec la X.4.11. et les posts s'accumulent les uns derrieres les autres.
...


Effectivement y'a des tas de gui qui signalent des problèmes avec la 10.4.11

Peut-être un conflit entre le nom de ces utilisateurs "GUI" et le GUI de MacOS X (General User Interface)

Ce n'est qu'une hypothèse, mais j'ai remarqué que tous les posteurs relatant des soucis portent le même nom.... Ca ne peut pas être une simple coïncidence tout de même!

:confused:
 
  • J’aime
Réactions: Bassman
Effectivement y'a des tas de gui qui signalent des problèmes avec la 10.4.11

Peut-être un conflit entre le nom de ces utilisateurs "GUI" et le GUI de MacOS X (General User Interface)

Ce n'est qu'une hypothèse, mais j'ai remarqué que tous les posteurs relatant des soucis portent le même nom.... Ca ne peut pas être une simple coïncidence tout de même!

:confused:

C'est une plaisanterie ?​
 
Je n'ai ni plugin sur quoi que ce soit, mais je rencontre également des plantages mais uniquement sous safari 3.0.4 depuis la mise à jour de Tiger 10.4.11 !

Le navigateur plante inopinément avec dans le rapport d'erreur plusieurs: erreur d'écriture suivi d'une adresse mémoire.
 


C'est une plaisanterie ?​

Oui c'est une moquerie.
J'sais pas, un truc dans l'air, c'est une journée speciale modo pour moi aujourd'hui.

j'ai posté a la page actu a la news x.4.11.
J'ai posté egalement dans Forums logiciels > Leopard et autres Mac OS X > X.4.11
mais tres vite j'ai cree un topic pour le probleme que je rencontrais sous mail, safari et carnet d'adresse. Donc a 3 endroits.
 
Je n'ai ni plugin sur quoi que ce soit, mais je rencontre également des plantages mais uniquement sous safari 3.0.4 depuis la mise à jour de Tiger 10.4.11 !

Le navigateur plante inopinément avec dans le rapport d'erreur plusieurs: erreur d'écriture suivi d'une adresse mémoire.

Tu as plusieurs solutions selon les differents interlocuteurs :
1-chez plusieurs utilisateurs, il s'agit de "piclens" comme decrit plus haut. Es tu concerné ?
2-si tu veux pas chercher... saches que c est dans tes trucs qui merdent puique c est chez toi que ca deconne.
3-commence par virer tes preferences de safari dans la bibliotheque. Moi j'ai tout virer (pref du dock, de mail, de safari, du carnet d'adresse, les fontes, suitcase....) ce n'est pas franchement la bonne methode, je dois tout remettre au fur et a mesure sans savoir ce qui a posé probleme. :rolleyes:
 
Je n'ai ni plugin sur quoi que ce soit, mais je rencontre également des plantages mais uniquement sous safari 3.0.4 depuis la mise à jour de Tiger 10.4.11 !

Le navigateur plante inopinément avec dans le rapport d'erreur plusieurs: erreur d'écriture suivi d'une adresse mémoire.

Et par hasard, les problèmes viennent-ils uniquement des utilisateurs qui avaient installé la beta auparavant ??? :confused:

Chez moi, MAJ sans souci pour l'instant :) depuis mise à jour de logiciels. Safari 2 avant...