X.4.11 et probleme safari, mail, carnet d'adresse

Et par hasard, les problèmes viennent-ils uniquement des utilisateurs qui avaient installé la beta auparavant ??? :confused:

Chez moi, MAJ sans souci pour l'instant :) depuis mise à jour de logiciels. Safari 2 avant...
Moi, j'avais installé la bêta et je l'avais localisée avec le patch. Donc le problème ne vient pas de là. ;)
 
Je n'ai ni plugin sur quoi que ce soit, mais je rencontre également des plantages mais uniquement sous safari 3.0.4 depuis la mise à jour de Tiger 10.4.11 !

Le navigateur plante inopinément avec dans le rapport d'erreur plusieurs: erreur d'écriture suivi d'une adresse mémoire.

Au bout de … 3 plantages (de mémoire) OSX propose de redémarrer l'application sans les prefs déja existantes. Si cette fonction d'OSX rend l'application de nouveau fonctionnelle, c'est que les prefs sont merdique (je sais bien gui n'aime pas ce terme). Sinon c'est que le mal est plus profond.
 
Bonjour
Puis je faire la maj 4.11 sans avoir fait la 4.10?
J'ai un macbook depuis 6 mois qui a la 10.4.9
Merci

Oui à condition de télécharger la mise à jour dite COMBO, plutôt que l'update simple
 
Tu as plusieurs solutions selon les differents interlocuteurs :
1-chez plusieurs utilisateurs, il s'agit de "piclens" comme decrit plus haut. Es tu concerné ?
2-si tu veux pas chercher... saches que c est dans tes trucs qui merdent puique c est chez toi que ca deconne.
3-commence par virer tes preferences de safari dans la bibliotheque. Moi j'ai tout virer (pref du dock, de mail, de safari, du carnet d'adresse, les fontes, suitcase....) ce n'est pas franchement la bonne methode, je dois tout remettre au fur et a mesure sans savoir ce qui a posé probleme. :rolleyes:

Pas de piclens, je passe donc à l'étape 2/3 !!
 
Alors, après vidage des préférences rien ne change :
Exception: EXC_BAD_ACCESS (0x0001)
Codes: KERN_PROTECTION_FAILURE (0x0002) at 0x00000024

Je tiens juste à préciser que le problème de plantage ne survient que quand plusieurs onglets sont ouverts simultanéments !
 
Alors, après vidage des préférences rien ne change :
Exception: EXC_BAD_ACCESS (0x0001)
Codes: KERN_PROTECTION_FAILURE (0x0002) at 0x00000024

Je tiens juste à préciser que le problème de plantage ne survient que quand plusieurs onglets sont ouverts simultanéments !

pourrais-tu copier la suite du crash.log, car ces seules 2 lignes, c'est un peu court pour identifier le coupable
 
J'ai voulu faire la MAJ 10.4.11 .... echec au bout de 3 secondes ... redemarage de la machine et maintenant et reste avec la petite roue qui tourne au demarage ... comme une horloge grise ! je commence a en avoir pleind le c...l ! là des soucis avec mactel meme mon pc marche mieux que ça.

Vous avez une idée de ce que je peux faire ? j'ai perdu tout mon emploie du temps du travail mes mails de boulot etc ..... je suis degouté et en pleine greve j ai autre chose a foutre que reformaté et passé la journée a rapeler tout le monde !


je suis vert :mad::mad::mad::mad::mad::mad::mad::mad::mad::mad::mad::mad::mad::mad::mad::mad::mad::mad::mad::mad::mad::mad::mad::mad::mad::mad::mad::mad::mad:
 
Depuis la mise à jour, Safari ne plante pas... mais il ne charge aucune page.

J'ai deux quesions (très) bêtes:siffle: :

1) ou se trouvent les préférences ?
2) je crois bien avoir installé Piclens ya un temps, mais je retrouve rien avec Spotlight. Ou se cache-t-il et comment s'en débarasser ?

Merci d'avance !

PS merci FFox:up:, je me trouverais encore plus malin sans aucune connexion internet...
 
J'ai donc mis le fichier "com.apple.Safari.plist" (le seul q g trouvé) à la poubelle... mais ca change rien.

D'un autre coté j'ai de la chance, y que safari qui bug. Finalement, on s'en passe bien.

Enfin, si qqun peut me dire ou se trve ce satané piclens (que je n'utilise jamais en plus) ça serait sympat !
 
J'ai donc mis le fichier "com.apple.Safari.plist" (le seul q g trouvé) à la poubelle... mais ca change rien.

D'un autre coté j'ai de la chance, y que safari qui bug. Finalement, on s'en passe bien.

Enfin, si qqun peut me dire ou se trve ce satané piclens (que je n'utilise jamais en plus) ça serait sympat !
Peut-être dans Ordi/Biblio/Internet Plug-Ins…
 
Je trouve rien la dedan qui ressemble à du piclens. Par acqui de conscience j'ai tout viré et redem safari, mais idem.

Merci de ta réponse
 
:hosto: Pour ma part j'ai resolu mon probleme de "mail-safari-maj apple-carnet d'adresse" en virant tout (preferences mail dock safari carnet adresse, 1 appli qui se charge au demarrage, 2 widgets radio et cine, dock avec dossiers persos,...) Le plantage merdique est effectivement resolu mais j'ai quand meme perdu 1 ou 2 trucs au passage que je n'ai pas du bien replacer.

Je note que c'est la premiere fois qu'une maj me pose probleme. Ca ne veut pas dire que la maj est pourrie, ni que mon systeme est merdeux (tant de gros mots) mais bien qu'il y avait 1 incompatibilité entre les 2.

Je n'aime pas installer pleins de trucs, des plug-ins, des applis dans tous les sens.... et sans dire qu'une maj est dangereuse, je me méfierai un peu plus. On peut vite se retrouver dans la panade sans savoir par ou commencer. A ne pas confondre avec de la flemme. :zen:

Probleme resolu pour moi (apres 1 journée galere) sans trop savoir le pourquoi du comment. Bon courage pour les autres.
 
:hosto: Pour ma part j'ai resolu mon probleme de "mail-safari-maj apple-carnet d'adresse" en virant tout (preferences mail dock safari carnet adresse, 1 appli qui se charge au demarrage, 2 widgets radio et cine, dock avec dossiers persos,...) Le plantage merdique est effectivement resolu mais j'ai quand meme perdu 1 ou 2 trucs au passage que je n'ai pas du bien replacer.

Je note que c'est la premiere fois qu'une maj me pose probleme. Ca ne veut pas dire que la maj est pourrie, ni que mon systeme est merdeux (tant de gros mots) mais bien qu'il y avait 1 incompatibilité entre les 2.

Je n'aime pas installer pleins de trucs, des plug-ins, des applis dans tous les sens.... et sans dire qu'une maj est dangereuse, je me méfierai un peu plus. On peut vite se retrouver dans la panade sans savoir par ou commencer. A ne pas confondre avec de la flemme. :zen:

Probleme resolu pour moi (apres 1 journée galere) sans trop savoir le pourquoi du comment. Bon courage pour les autres.
Ceci dit, par sécurité, j'ai adopté une technique toute perso mais qui ne m'a jamais mis en difficulté…

  • Avant toute MAJ, clonage du DD sur un externe…
  • Réparations autorisations avant…
  • Pour tout ce qui est MAJ système, téléchargement sur le site Apple et pas par le menu Pomme…
  • Quitte de toutes les Applications avant de lancer la MAJ…
  • Après le redémarrage, en général nécessaire, réparations des autorisations à nouveau…

Ensuite pour éviter les merdouilles, quand j'installe quelque chose qui pourrait interagir avec le système, je fais une recherche systématique des fichiers modifiés que je note dans un fichier spécial…

J'ai mis le Macbook à jour de Léopard et pas de problèmes. Pour la 10.4.11 j'attends d'avoir fait le clonage du G5…

Voili, voilou… et tout roule pour moi… Et pas de journée de galère non plus…:cool:
 
Ceci dit, par sécurité, j'ai adopté une technique toute perso mais qui ne m'a jamais mis en difficulté…

  • Avant toute MAJ, clonage du DD sur un externe…
  • Réparations autorisations avant…
  • Pour tout ce qui est MAJ système, téléchargement sur le site Apple et pas par le menu Pomme…
  • Quitte de toutes les Applications avant de lancer la MAJ…
  • Après le redémarrage, en général nécessaire, réparations des autorisations à nouveau…

Ensuite pour éviter les merdouilles, quand j'installe quelque chose qui pourrait interagir avec le système, je fais une recherche systématique des fichiers modifiés que je note dans un fichier spécial…

J'ai mis le Macbook à jour de Léopard et pas de problèmes. Pour la 10.4.11 j'attends d'avoir fait le clonage du G5…

Voili, voilou… et tout roule pour moi… Et pas de journée de galère non plus…:cool:

Méditer sur ces paroles de sagesses ...
:zen:
 
  • J’aime
Réactions: Dos Jones
  • Avant toute MAJ, clonage du DD sur un externe…
  • Réparations autorisations avant…
Cloner par Super Duper! équivaut forcément à réparer les autorisations. Super Duper! commence par ça.

J'ajouterais, mais alors, vraiment par pure parano :D :
  • Réparation du Répertoire grâce à Disk Warrior
Et c'est ce que j'ai fait, en choisissant la Combo : rien à signaler, mais le contraire eût été vraiment étonnant.
 
Bonne remarque :zen:

Utilisant CCC pour mes clones je m'en tiendrais à ma procédure pour l'instant… ;)