X ? Caisse qu'on aime, caisse con n'aime pas?

M

Membre supprimé 2

Invité
Mac os x est épatant sur bien des points. Moi tout baigne dans l'aqua... Sauf des trucs un p chiants...

La difficulté de faire passer un fichier d'un dossier à un autre dossier : il faut obligatoirement faire un clic pomme pour ouvrir une nouvelle fenêtre . Dans 9 le glisser déposer des dossiers était plus fastoch .

Ya un bug incroyable de l'option de présentation qui ne garde pas l'info grande icône. Grande Icône ! va!

Unix oblige, Il faut perdre l'habitude de déposer des fichiers sur le bureau (à mon avis c trop abstrait pour le grand public)...
rolleyes.gif
 

macintroll

Membre d’élite
Club MacG
9 Septembre 2001
1 327
75
49
Trolland
macintroll.free.fr
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par fiducia:
Mac os x est épatant sur bien des points. Moi tout baigne dans l'aqua... Sauf des trucs un p chiants...
<HR></BLOCKQUOTE> <BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>
La difficulté de faire passer un fichier d'un dossier à un autre dossier : il faut obligatoirement faire un clic pomme pour ouvrir une nouvelle fenêtre . Dans 9 le glisser déposer des dossiers était plus fastoch .
<HR></BLOCKQUOTE>
Bon "one more time" le plus pratique c'est d'utiliser la vue en mode "colones" essaie et tu verra. y a même une preview des fichiers en bout de liste. essai sur un quicktime, ou un mp3 tu verras.
Pour le drag & drop tu ouvres 2 fenetres en colones choisi tes dossiers et voila !
au passage
- pomme + n = nouvelle fenetre
- pomme+maj+n = nouveau dossier
- pomme+ del = zou à la corbeille
smile.gif


etc..
le truc pratique c aussi la barre d'outils customisable du finder...tu y met tes dossiers les plus souvent accessibles !
de mêm tu peu balader uniquement au clavier et ma molette+clic droit est parfaitement reconnu (sans driver)

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>
Ya un bug incroyable de l'option de présentation qui ne garde pas l'info grande icône. Grande Icône ! va!
<HR></BLOCKQUOTE>
Euh mon bug c'a serais plutot l'inverse !!! elles appraissent en 128x128 " paf "
grin.gif
grin.gif

Va falloir que je regarde ca de plus pres (hihi)
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>
Unix oblige, Il faut perdre l'habitude de déposer des fichiers sur le bureau (à mon avis c trop abstrait pour le grand public)...
rolleyes.gif
<HR></BLOCKQUOTE>

Beuh ? non pourkoi ? je m'en sert tout le temps ?
va faire un tour dans les préférences du finder ! et choisi les options qui tarranges

Par contre attention chaque Utilisateur possede son propre bureau !!! et il n'est pas accessible pour l'autre (sauf admin)
 
M

Membre supprimé 2

Invité
Jet trouvé un truc sur www.ultramac.net pour que j'm un p plus X :

Cliquez sur le bouton ovale situé à droite de la barre de titre afin de faire disparaitre la barre d'outils (ou bien passez par le menu "Présentation"/Masquer la barre d'outils", ou bien faire le raccourci "Pomme" + "B").
Ensuite, double-cliquez sur vos dossiers, ils s'ouvriront dans une nouvelle fenêtre.

PAS DE SEUIL QUANTITATIF POUR L'OUVRE BOITE!!!!
grin.gif
grin.gif
 
M

Membre supprimé 2

Invité
Alut,
bah moi os X y commence serieux à me les casser… il est peut etre bien joli, mais 8 minutes pour allumer un titanium 550, ca bat tous les record!
des petits bug de merde à gauche à droite, grosse galere pour mettre le partage, obligation de foutre des firewall, terminal inutilsable…… et à chaque fois 20 min de reinstall des que y a un probleme, plus les mises à jour à refaire……
c'est pas aussi beau que tout le monde le prétend!

A++
 
M

Membre supprimé 2

Invité
bon Ok je vais faire un effort de syntaXe...
j'ai dit un effort, ce qui ne veut pas dire queue de temps en temps j'en placerais pas une ;-))
UN bon un truc :

Pour que les disques montent plus vite ouvrez disk copy et dans prefs, dans verification décliquer :verifier les sommes de contôle.
ça ira plus vite....

Pour Bialès : S que tu as installé X sur une partition a part, sans rien d'autre ( meme les softs etrangers au système )
sauf les natifs, mets tes soft sur un partition APP
Je me demande comment tu peux planter... as-tu la version 1,1 ?
N'oublie pas que X demande beaucoup de ram

512 mo c bien.


Qui a dit :
J'AI LES MAINS SALES PARCE QUE JE LES AI TREMPEES DANS LA MERDE
shocked.gif