X ? Caisse qu'on aime, caisse con n'aime pas?

M

Membre supprimé 2

Invité
Mac os x est épatant sur bien des points. Moi tout baigne dans l'aqua... Sauf des trucs un p chiants...

La difficulté de faire passer un fichier d'un dossier à un autre dossier : il faut obligatoirement faire un clic pomme pour ouvrir une nouvelle fenêtre . Dans 9 le glisser déposer des dossiers était plus fastoch .

Ya un bug incroyable de l'option de présentation qui ne garde pas l'info grande icône. Grande Icône ! va!

Unix oblige, Il faut perdre l'habitude de déposer des fichiers sur le bureau (à mon avis c trop abstrait pour le grand public)...
rolleyes.gif
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par fiducia:
Mac os x est épatant sur bien des points. Moi tout baigne dans l'aqua... Sauf des trucs un p chiants...
<HR></BLOCKQUOTE> <BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>
La difficulté de faire passer un fichier d'un dossier à un autre dossier : il faut obligatoirement faire un clic pomme pour ouvrir une nouvelle fenêtre . Dans 9 le glisser déposer des dossiers était plus fastoch .
<HR></BLOCKQUOTE>
Bon "one more time" le plus pratique c'est d'utiliser la vue en mode "colones" essaie et tu verra. y a même une preview des fichiers en bout de liste. essai sur un quicktime, ou un mp3 tu verras.
Pour le drag & drop tu ouvres 2 fenetres en colones choisi tes dossiers et voila !
au passage
- pomme + n = nouvelle fenetre
- pomme+maj+n = nouveau dossier
- pomme+ del = zou à la corbeille
smile.gif


etc..
le truc pratique c aussi la barre d'outils customisable du finder...tu y met tes dossiers les plus souvent accessibles !
de mêm tu peu balader uniquement au clavier et ma molette+clic droit est parfaitement reconnu (sans driver)

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>
Ya un bug incroyable de l'option de présentation qui ne garde pas l'info grande icône. Grande Icône ! va!
<HR></BLOCKQUOTE>
Euh mon bug c'a serais plutot l'inverse !!! elles appraissent en 128x128 " paf "
grin.gif
grin.gif

Va falloir que je regarde ca de plus pres (hihi)
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>
Unix oblige, Il faut perdre l'habitude de déposer des fichiers sur le bureau (à mon avis c trop abstrait pour le grand public)...
rolleyes.gif
<HR></BLOCKQUOTE>

Beuh ? non pourkoi ? je m'en sert tout le temps ?
va faire un tour dans les préférences du finder ! et choisi les options qui tarranges

Par contre attention chaque Utilisateur possede son propre bureau !!! et il n'est pas accessible pour l'autre (sauf admin)
 
Jet trouvé un truc sur www.ultramac.net pour que j'm un p plus X :

Cliquez sur le bouton ovale situé à droite de la barre de titre afin de faire disparaitre la barre d'outils (ou bien passez par le menu "Présentation"/Masquer la barre d'outils", ou bien faire le raccourci "Pomme" + "B").
Ensuite, double-cliquez sur vos dossiers, ils s'ouvriront dans une nouvelle fenêtre.

PAS DE SEUIL QUANTITATIF POUR L'OUVRE BOITE!!!!
grin.gif
grin.gif
 
Alut,
bah moi os X y commence serieux à me les casser… il est peut etre bien joli, mais 8 minutes pour allumer un titanium 550, ca bat tous les record!
des petits bug de merde à gauche à droite, grosse galere pour mettre le partage, obligation de foutre des firewall, terminal inutilsable…… et à chaque fois 20 min de reinstall des que y a un probleme, plus les mises à jour à refaire……
c'est pas aussi beau que tout le monde le prétend!

A++
 
bon Ok je vais faire un effort de syntaXe...
j'ai dit un effort, ce qui ne veut pas dire queue de temps en temps j'en placerais pas une ;-))
UN bon un truc :

Pour que les disques montent plus vite ouvrez disk copy et dans prefs, dans verification décliquer :verifier les sommes de contôle.
ça ira plus vite....

Pour Bialès : S que tu as installé X sur une partition a part, sans rien d'autre ( meme les softs etrangers au système )
sauf les natifs, mets tes soft sur un partition APP
Je me demande comment tu peux planter... as-tu la version 1,1 ?
N'oublie pas que X demande beaucoup de ram

512 mo c bien.


Qui a dit :
J'AI LES MAINS SALES PARCE QUE JE LES AI TREMPEES DANS LA MERDE
shocked.gif