X-PLANE 8 est dans les bacs

KoMoDoo

Membre actif
14 Avril 2003
240
7
53
Paris
Je viens d'acheter Xplane 8 à la FNAC Saint-Lazare à Paris ! Vivement ce soir :D

(l'install nécessite 5 Go d'espace libre, le soft est sur 2 DVD, on peut donc imaginer que tous les reliefs de tous les pays s'installent d'office, tant mieux !)

Salut

Personnellement je suis preneur de tous tes commentaires sur cette version (que je n'ai pu essayer qu'en démo c'est-à-dire pratiquement pas).

En particulier sur les modèles de terrain dont tu parles : sont-ce les mêmes que ceux qu'on pouvait télécharger sur le site du X-Plane Global Scenery Project ?

Auquel cas, ça ne m'interesse pas trop puisque je les ai déjà tous téléchargés violemment :rateau:

Bref, je sais pas, dis quelque chose quoi !!!

En attendant que tu arrives à faire parler Komodo ( ;) :D ) quelques infos, d'après ce que j'ai pu lire xplane 8 peut utiliser TOUTES les scènes éditées depuis les versions finales de la 6 (> 6.50 environ, 7 incluses bien entendu).
En particulier donc :

- les fichiers du GLOS dont tu nous parles Donat"
- les fichiers XPSRTM qui sont basés sur une base de données géographique BEAUCOUP plus précise que le GLOS :up: ... Mais, il y a un mais, il semblerait qu'à l'heure actuelle certains vecteurs (routes / rivières) ne sont pas bien affichés par la v8 avec ces données là... :rolleyes: A noter que la conversion de ces données a été réalisée par un français, contributeur du forum XPFC et qu'il met son boulot à disposition gratuitement. Le Mont-Blanc SRTM ressemble enfin à lui-même, ainsi que les vallées Ecossaises et les plaines Australiennes.
- l'ensemble des scènes perso réalisées à partir de l'un ou de l'autre de ces bases ( :eek: Ne cliquez pas sur le lien dans ma signature :eek: :p :coucou: )

Par contre les fameux screenshots avec des villes très denses et magnifiques il semblerait que ça ne marche pas encore bien partout, enfin comme d'hab ça bricole, ça bricole, pour moi on est encore à une version "béta", à la limite béta-plus mais ça paraît loin d'être un produit fini. Avec une mise dans les bacs aussi précoce on va encore avoir le train des déçus qui défile en disant qu'Austin Meyer est un crétin et Sniper des escrocs :rolleyes: :rateau: :mouais: ...

quetzalk a dit:
- les fichiers XPSRTM qui sont basés sur une base de données géographique BEAUCOUP plus précise que le GLOS :up: ...

Deux questions :

1- Qu'est-ce que c'est que ce truc ??

2- Pourquoi personne ne m'en a parlé ??
2bis - Pourquoi est-ce qu'on ne me dit jamais rien à moi ???
Grrrr24.gif

Alors les premières impressions...

D'abord la taille ! Full install = + de 8 Go (kan même)

Cela comprend les nouvelles sceneries pour tous les USA, mais les même fichiers qu'avant pour le reste du monde.

Concernant la fluidité et le besoin en ressources.

J'ai 1 Go de RAM, et le soft en bouffe 700 Mo, la fluidité est parfaite dans les conditions suivantes : 1280x1024, résolution très élevé mais le reste en "Normal". Dans les infos Rendering, ça me met 178 Mo de VRAM utilisés, mais n'en ayant que 128 (9600 XT) j'ai un doute sur le mode de calcul. Au dessus des USA, le brouillard se rapproche à cause de la getion graphique des sceneries, et aussi moins de frame par/s.

L'utilisation des avions des séries précédentes provoquent régulièrement des crashes d'XPlane.

Les vieux bugs récurrents sont toujours présents : certains aéroports flottent dans l'eau à 200 m de la côte, les bateaux finissent leurs virages dans les terre, et j'ai vu un avion traverser une montagne. Je ne vois pas de voitures sur les routes.

Pour les heureux possesseurs de cartes à 256 VRAM, l'option "texture illuminées" est géniale.

Je ne peux pas donner d'avis fiable sur XP8, car je jouais à XP7 sur un eMac800... mais je suis content de l'avoir, je sens que je vais y passer de longues heures ;)

Ca va, ça va, ça va, on va y aller sur votre site et on va même cliquer sur les bannières puisque manifestement vous êtes interessés financièrement bande de salauds de profiteurs essploiteurs de pauvres gamers.

Bon mais moi j'aime pas multiplier les forums et j'estime que les lecteurs de MacG ont le droit constitutionnel de connaître la vérité sur X-Plane 8.

donatello a dit:
Ca va, ça va, ça va, on va y aller sur votre site et on va même cliquer sur les bannières puisque manifestement vous êtes interessés financièrement bande de salauds de profiteurs essploiteurs de pauvres gamers.
Bon mais moi j'aime pas multiplier les forums et j'estime que les lecteurs de MacG ont le droit constitutionnel de connaître la vérité sur X-Plane 8.

:up: Tu sais Donat j'ai pas besoin de ça avec les c... en or que je me suis fait grâce à ma scène pour xplane :love: - je l'ai mise en freeware mais chaque semaine je reçois deux ou trois mille mandats internationaux d'au moins 500 US$ chacun, pour me récompenser et la NASA m'a fait un contrat mirobolant, alors tu comprends bien que tes bannières en plastique je m'en tape :mouais: :D
Certes le macgéen a le DROIT d'être informé et même de poser des question, MAIS le xplanien qui sommeille en lui a aussi des DEVOIRS môssieur, y compris celui d'aller hebdomadairement s'enquérir de ce qui se raconte sur XPFC :mad:

Nan mais.
:zen:

Eh, oh, moi ce qui m'interesse c'est les avions et la simu alors vraiment, j'ai beau réfléchir, je ne vois pas ce que je pourrais apprendre d'interessant sur le site du X-Plane Football Club !!!

Quand on commence à tout mélanger, on comprend plus rien à rien !