Alors les premières impressions...
D'abord la taille ! Full install = + de 8 Go (kan même)
Cela comprend les nouvelles sceneries pour tous les USA, mais les même fichiers qu'avant pour le reste du monde.
Concernant la fluidité et le besoin en ressources.
J'ai 1 Go de RAM, et le soft en bouffe 700 Mo, la fluidité est parfaite dans les conditions suivantes : 1280x1024, résolution très élevé mais le reste en "Normal". Dans les infos Rendering, ça me met 178 Mo de VRAM utilisés, mais n'en ayant que 128 (9600 XT) j'ai un doute sur le mode de calcul. Au dessus des USA, le brouillard se rapproche à cause de la getion graphique des sceneries, et aussi moins de frame par/s.
L'utilisation des avions des séries précédentes provoquent régulièrement des crashes d'XPlane.
Les vieux bugs récurrents sont toujours présents : certains aéroports flottent dans l'eau à 200 m de la côte, les bateaux finissent leurs virages dans les terre, et j'ai vu un avion traverser une montagne. Je ne vois pas de voitures sur les routes.
Pour les heureux possesseurs de cartes à 256 VRAM, l'option "texture illuminées" est géniale.
Je ne peux pas donner d'avis fiable sur XP8, car je jouais à XP7 sur un eMac800... mais je suis content de l'avoir, je sens que je vais y passer de longues heures