Ce forum est en partie financé par l’affichage de publicités. Merci de désactiver votre bloqueur de publicités pour nous permettre de continuer à fournir ce service.

X-PLane et clavier Apple Alu

Discussion dans 'Jeu sur Mac' créé par r e m y, 15 Août 2008.

Modérateurs: gKatarn, Locke
  1. r e m y

r e m y Cas clinique
    Club MacG

Inscrit:
    4 Novembre 2000
    J'aime reçus:
    4 224
    J'ai un souci avec X-Plane 9 (version 9.01 r1) et le clavier alu de mon iMac alu...

Pour info, étant toujours sous MacOS X 10.4.11, je n'ai pas pu installer la dernière mise à jour firmware diffusée par Apple pour ce clavier en avril dernier (la mise à jour demande Léopard pour s'installer....)

Dans X-plane les touches de fonctions ne sont pas reconnues.

Si j'essaie d'affecter une touche de fonction à une action particulière, je vais dans le tableau ad hoc, je sélectionne l'action mais si j'appuie sur une touche de fonction soit c'est une autre touche qui est prise en compte par X-plane (par exemple j'appuie Fn-F1 et je vois un C s'afficher, avec Fn-F2 j'obtiens en fait un X....) soit, avec les touches F16 à F19 je n'obtiens aucun résultat...

Autres pb de touches, sur le clavier français, les touches = et + ne sont pas interprétées comme telles par X-plane...

ESt-ce que d'autres font le même constat? (le developpeur d'X-plane à qui j'ai envoyé ce bug, n'arrive pas à le reproduire, mais il me dit qu'il a une version plus récente d'X-plane, la 9.20rc1)

2. Flibust007

Flibust007 Membre d’élite
    Club MacG

Inscrit:
    15 Février 2006
    J'aime reçus:
    67
    Tu es bien allé dans les préférences système, section clavier et souris, onglet clavier, décocher " utiliser les touches .... comme touches de fonction standard ? "
    Ensuite, n'aurais - tu pas intérêt a essayer d'activer le clavier américain ? pour la séquence du jeu ?

Préférences système, section international, onglet menu saisie, cocher la case du clavier américain ou tout autre et puis cocher " afficher le menu saisie dans la barre de menus" qui te permet, depuis la barre de menus de sauter facilement d'une configuration de clavier à l'autre.

Bonne chance.

3. r e m y

r e m y Cas clinique
    Club MacG

Inscrit:
    4 Novembre 2000
    J'aime reçus:
    4 224
    j'ai testé ces 2 idées mais sans succès. En fait seules les 1eres touches de fonction posent pb ( de F1à F4)
    De F5 à F15 ça marche puis de F16 à F19 elles ne sont pas reconnues du tout

Modérateurs: gKatarn, Locke
Chargement...