X Plane et Imac

ValixPROD

Membre confirmé
26 Décembre 2013
28
1
34
Bonsoir je poste ce message car j'ai plusieurs questions :
Tout d’abord j'ai fait acquisition d'un iMac G5 17 pouce 512 Mo Ram et processeur 1,9 GHz.
Je c'est que je peut faire tourner X Plane dessus mais ma question est le quelle des Xplane je pourrais faire tourner ? Au minimum X Plane 7 (ce n'est pas un problème)
Par contre quelle joystick me conseiller vous ? La saitek X45 ? ou autre ... j'aimerais vos avis
Passé une bonne soirée a bientot

ValixPROD
 
Bonsoir je poste ce message car j'ai plusieurs questions :
Tout d’abord j'ai fait acquisition d'un iMac G5 17 pouce 512 Mo Ram et processeur 1,9 GHz.
Je c'est que je peut faire tourner X Plane dessus mais ma question est le quelle des Xplane je pourrais faire tourner ? Au minimum X Plane 7 (ce n'est pas un problème)
Par contre quelle joystick me conseiller vous ? La saitek X45 ? ou autre ... j'aimerais vos avis
Passé une bonne soirée a bientot

ValixPROD

Pas d'intérêt à rester sur X Plane 7 alors que X Plane 9 fonctionne sans problème. Je l'utilise sur un iMac G4 1.25 GHz, avec les instruments téléportés sur iPad et la carte sur iPod Touch. Il faut juste un peu se modérer sur les niveaux de complexité des détails aéroports et traffic auto.

Mais c'est sur le plan RAM que tu vas coincer = il te faut acheter une barrette 2.0GB PC4200 DDR2 533MHz 240 Pin DIMM = 30$ chez OWC et ça ira de suite beaucoup mieux.

Joystick = j'ai un Thrustmaster T.Flight Stick X qui n'est pas mal.
 
Pas d'intérêt à rester sur X Plane 7 alors que X Plane 9 fonctionne sans problème. Je l'utilise sur un iMac G4 1.25 GHz, avec les instruments téléportés sur iPad et la carte sur iPod Touch. Il faut juste un peu se modérer sur les niveaux de complexité des détails aéroports et traffic auto.

Mais c'est sur le plan RAM que tu vas coincer = il te faut acheter une barrette 2.0GB PC4200 DDR2 533MHz 240 Pin DIMM = 30$ chez OWC et ça ira de suite beaucoup mieux.

Joystick = j'ai un Thrustmaster T.Flight Stick X qui n'est pas mal.

Pas de soucis pour la RAM mais j'ai des nouvelle question , sur votre Joystick est il pivotant de droite a gauche pour actionner la gouverne de direction ? De plus je recherche un X-Plane tournant avec les graphisme au maximum pas quelque chose sans nuage etc... alors je ne c'est pas trop quoi faire j’hésite a prendre X-Plane 8 avec la belle image du SR-71 *___*

Bonne soirée
 
Oui pour le joystick. Ça remplace le palonnier.

Concernant la version de X Plane, le mieux est de tester : la version 9 peut être téléchargée pour test sur le site du logiciel, elle est pleinement fonctionnelle pendant 10 mn.