[X] Portage win -> mac. Quid des registres windows ?

Vincent Bloc

Membre enregistré
1 Janvier 2004
2
0
Bonjour et bonne année à tous,

Je poste pour la première fois chez vous.

J'ai développé un petit logiciel pour mon usage propre sur mac, avec Director. Je l'ai porté sur PC pour certains de mes clients et l'ai légèrement protégé avec l'inscription de données dans les registres. Cela me permet de le distribuer comme shareware.

Je souhaiterais en faire une version sur Mac.

L'équivalent des registres existe forcément, mais comment cela s'appelle-t-il ? et quels outils permettent d'y accéder.

La question concerne également Mac OS 9.

Merci à tous,

Vincent
 
Bonjour,

Je suppose que tu veux parler de la base de registre et non des registres processeurs.

Il n'y a pas reellement d'équivalent sur Mac et d'une certaine facon tant mieux.

Sur Mac chaque application possede son propre fichier de preferences.

Sur Mac OS 9, il n'y a pas de format preetablit pour ce genre de fichier et chaque appli fait un peu ce qu'elle veut, tout en gardant à l'esprit que les fichiers de preferences doivent etre sauvegardées dans le dossier des preferences de l'utilisateur. Un appel systeme (FindFolder) te permet d'interroger le systeme pour connaitre sa localisation.

Sur Mac OS X, les preferences sont sauvegardes sous forme XML mais le principe reste similaire. Des entrées te permetttent de lire et d'écrire de manière standard dans ce genre de fichier.

J'espere ne pas répondre trop à coté car je ne vois pas en quoi écrire des données dans la base de registre protege de quoi que ce soit...

Cordialement
 
Didier,

Oui, il s'agit bien de la base de registres.
Je suis bien d'accord que côté protection, on a trouvé mieux, mais je m'en contente. Pour un shareware à 40 euros ...

Donc, si j'ai bien compris, cela n'existe pas sur Mac. Je vais regarder ce que je peux faire avec tes indications.

Merci pour ta réponse claire et rapoide,

Bien cordialement,

Vincent