X press

joslin a dit:
Salut, y a t'il un moyen de réparer un fichier Xpress 6 endommagé ?
merci
Salut !
Beh ! y a endommagé et endommagé... Je suppose que tu as la version 6.5. Certains fichiers légèrement endommagés sont même réparés automatiquement par le logiciel à l'ouverture (une alerte prévient dans ce cas). S'il est légèrement endommagé mais que tu arrives quand même à ouvrir le document (plantages à certaines opérations), il faut faire un glisser-déposer en affichage Chemin de fer (voir sur le site de Quark dans les tech?notes (14029TNfr)). S'il est endommagé au point que l'appli plante à l'ouverture, il faut revenir à une version antérieure (en espérant que tu aies bien cocher dans les préférences Sauvegarde auto... ! Sinon, tu le feras tout de suite pour que cela ne t'arrive plus).
Voilà pour ce que j'en sais. Peut-être y a-t-il d'autres solutions que je ne connais pas.
En espérant pour toi que tu ne doives pas recommencer tout ton boulot.

N.B. : Il vaut mieux régulièrement faire un nettoyage des polices avec un truc style Font Doctor pour éviter au max les conflits. C'est très souvent l'origine de tels problèmes. Puis aussi, on ne le dira jamais assez, faire une copie de sauvegarde des préférences à garder au chaud quelque part et régulièrement virer les actives pour les remplacer par cette sauvegarde. :up:

bon ben j'ai plus qu'à refaire mes modifs. j'avais heureusement une sauvegarde antérieure mais je perds quand même une bonne heure de boulot.
Tant pis, en tout cas merci pour les infos par rapport au polices !
Salut

joslin a dit:
bon ben j'ai plus qu'à refaire mes modifs. j'avais heureusement une sauvegarde antérieure mais je perds quand même une bonne heure de boulot.
Règle tes sauvegardes auto plus régulièrement (style toutes les 5 min, avec les machines actuelles, tu n'as aucune crainte de ralentissement du boulot).

xpress permet de faire aussi plusieurs sauvegarde d'un coup exemple 2 ou 3 sauvegarde du même fichier qui se remplace automatique lors de la sauvegarde auto.

Ainsi, a la base on a sauv 1, sauv2 sauv3. A la sauvegarde suivante, sauv2 devient sauv1 (le sauv1 precedent se voit donc remplacer), sauv3 deveint sauv2 et un nouvel sauv 3 apparait.

Ainsi on a toujours un petit historique de nos fichiers. Attention, a bien faire des purges sinon le DD se trouve vite saturé.