[X] SOS : Bloaquage au Démarrage

@bou @n@ss

Membre actif
8 Février 2000
201
0


Salut à tous.

Avant de recourir à l'ultime solution que certains ne manqueront pas de suggérer, à savoir TOUT REINSTALLER, un peu " à la PC ", je voudrais savoir s'il y a une autre solution possible à ce problème de démarrage sous X.1.5.
Dans la fenêtre de BOOT, la jauge de progression Aqua s'arrête au beau milieu pendant l'opération "Réglage Horloge Réseau" qui reste figée à l'écran bien que le curseur de la souris soit actif.
J'ai tout essayé :
- Un démarrage en Single User avec la fameuse commande "fsck -y". Le disque n'est apparemment pas réparé (Messages du genre Over Lapped Extent Allocation File #####). Pourtant, en mode Single User, tout a l'air de bienn se passer.
- System Works (Norton)qui a réparé pas mal de choses sur la partition X.

Pour l'instant, je suis obligé de travailler sous Mac OS 9 en attendant vos précieuses réponses !

Que fera-t-on quand celui-ci sera définitivement entérré ;-(((
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par abouanass:</font><hr />

Salut à tous.

Avant de recourir à l'ultime solution que certains ne manqueront pas de suggérer, à savoir TOUT REINSTALLER, un peu " à la PC ", je voudrais savoir s'il y a une autre solution possible à ce problème de démarrage sous X.1.5.
Dans la fenêtre de BOOT, la jauge de progression Aqua s'arrête au beau milieu pendant l'opération "Réglage Horloge Réseau" qui reste figée à l'écran bien que le curseur de la souris soit actif.
J'ai tout essayé :
- Un démarrage en Single User avec la fameuse commande "fsck -y". Le disque n'est apparemment pas réparé (Messages du genre Over Lapped Extent Allocation File #####). Pourtant, en mode Single User, tout a l'air de bienn se passer.
- System Works (Norton)qui a réparé pas mal de choses sur la partition X.

Pour l'instant, je suis obligé de travailler sous Mac OS 9 en attendant vos précieuses réponses !

Que fera-t-on quand celui-ci sera définitivement entérré ;-(((
<hr /></blockquote>

Va faire un tout là, http://www.simonganiere.ch/mac/boot.html démarre avec le safe mode et dans les Prefs Systèmes tu enlèves l'option d'utiliser une horloge réseau (dans Dates et Heures)
 
Merci Simon !

Ni le mode Singe ni le mode Safe ne m'ont permis de régler le problème.
Par contre, un peu de ménage dans le dossier /Library m'a permis de m'en sortir.
Le coupable était un fichier invisible, détruit illico, dans le dossier /Library/Preferences/DirectoryService/