X11 : C'est quoi ca ?

corbuu

Membre actif
3 Juin 2003
900
16
Visiter le site
http://www.apple.com/macosx/features/x11/

j'ai un ami qui vient de me parler d'X11. Il ne savait pas tres bien me dire comment ca marchait (c'est un Pciste) mais il m'a dit que je pouvais, en installant X11, emuler mes logiciels PC sur le Mac.
Je lui ai alors répondu que j'utilisai Virtual PC 6 et que je pouvait facilement lancer XP et mes applications PC via VPC.
Il me rétorque qu'avec X11 c'est mieux, plus fluide et mieux integré...

Je n'y comprends donc rien et vient à vous pour que vous m'expliquiez avec precsions si je peut contourner VPC6 par X11...et sinon comment me procurer X11 car sur le site d'Apple je ne voit pas le prix.

Merci
 
x11 te permet d'utiliser des applications unix sous mac os x. et c'est gratuit. plus d'explications chez apple.
 
Rien à voir avec un émulateur PC. X11 est un environnement permettant de faire tourner sur le mac des logiciels "libres" de type Gimp ou OpenOffice.org, adaptés pour cet environnement.
D'autres t'en parleront sans doute plus savamment que moi...
wink.gif


(tiens ben voila c'est déjà fait!)
laugh.gif
 
mtra a dit:
ton ami est dans les choux... un peu de lecture

effectivement...
je peut donc lui dire qu'il retournes devant son PC et que rien ne peut remplacer virtual PC donc.

Merci à vous
 
Je n' arrive plus à trouver X11 pour Jaguar, ya t' il quelqu' un qui connait une autre URL ou un autre logiciel, car j' ai téléchargé The Gimp, et je ne peut pas le lancer
tongue.gif
 
R5555 a dit:
Je n' arrive plus à trouver X11 pour Jaguar, ya t' il quelqu' un qui connait une autre URL ou un autre logiciel, car j' ai téléchargé The Gimp, et je ne peut pas le lancer
tongue.gif

Tu peux essayer XDarwin ici , il reste compatible avec jaguar et même 10.1.