X11 (d'Apple) vs. Xtools (Tenon)

kenichi lee

Membre confirmé
29 Janvier 2003
32
0
Salut, savez vous la réputation de Xtools de la socièté Tenon (http://www.tenon.com/products/xtools/) ? Je voudrais travailler avec mes logiciels qui tournent dans le super calculateur SGI de notre laboratoire. Avec un autre petit terminal SGI, je peux faire un Xhost et puis exporter l'affichage. Dans le site de L'Xtools, ils dissent que le protocol OpenGL est supporté, mais je ne suis pas convainqué. Donc, je voudrais savoir s'il y a quelqu'un ici qui a déjà installé Xtools, et si cela marche bien?

J'ai déjà X11 d'Apple installé sur mon AluBook 12", mais je ne peux pas faire X export avec X11 car le protocole OpenGL n'est pas supporté (je crois). Est-ce qu'X11 d'Apple peut co-exister avec Xtools? Je ne veux pas les deux sur mon portable, l'histoire de conserver de l'espace. Donc, quel est votre conseil? Merci

Well, well...
Peu d'infos précises, mais des endroits où poser ces questions...

Il me semble que de toutes façons, xtools c'est fini...
Pourquoi payer quand t'as la même chose gratos...
Je crois (à vérifier) que Tenon vient d'annoncer qu'ils arretaient xtools (voir dépêche MacGé du 28/2 ?)

</font><blockquote><font class="small">En r&eacute;ponse &agrave;:</font><hr />
Norman Mousseau nous fait part d?une information de l?éditeur Tenon au sujet du futur de Xtools, son serveur X11 pour Mac OS X. La société explique que l?arrivée de la solution X11 d?Apple signe l?arrêt du développement de Xtools ce qui n?empêche toutefois pas Tenon de continuer à offrir le support produit aux clients actuels et d?avoir mis à jour récemment son logiciel en version 1.2. Cette nouvelle version apporte d?ailleurs beaucoup d?améliorations dont le support de XFree86 4.2.1 et X11R6.6, une optimisation de l?affichage, le support pour Jaguar, une meilleure compatibilité avec CDE, KDE, Gnome et les applications Fink X11 ou encore la possibilité de voir les applications Mac directement sur le bureau X Windows en mode plein écran.

[/QUOTE]

Je sais (mais pas comment...
mad.gif
) qu'il est possible d'exporter le display...
Poser la question sur la liste de diffusion X11
Idem pour la compat OpenGL.
Blague à part, ça m'étonnerait mucho qu'OpenGL soit pas supporté par X11 vu que c'est à la base d'Os X...

D'autres références quelqu'un ?
confused.gif

vous avez raison, le mailing list d'X11 d'Apple est très bien. J'ai trouvé la réponse en moins d'une heure! En plus ils m'ont bien expliqué toutes les détailes. Je conseille aux gens qui s'intéresse au pouvoir Unix de Mac d'aller jeter un oeil sur cette liste. Everything is in English of course, but I'm not complaining. Apple est une entreprise Américaine en tout cas :-)