X11 et installation d'applications?

04greg1980

Membre confirmé
27 Novembre 2001
19
0
Est-ce que quelqu'un peut me dire si lorsqu'on installe X11 d'apple, on peut utiliser toutes les applications unix et linux développé pour X11? Et sinon comment installer une application? Bien sur il y a fink, mais je ne pense pas qu'il peut installer une application qui n'est pas déjà prévue dans fink au départ.
Merci et à +

on peut utiliser les applications X11 compilées pour os x. Pas n'importe quelle application pour x11 dispo sur linux...

Fink est un moyen commode d'installer de nombreux éléments dispo sur os x (2000 et quelques packages dispo, tous ne tournant pas sous x11), sinon, les packages d'www.opendarwin.org sont là.

Tu penses à quelquechose en particulier en posant cette question ? autant aller directement vers ce que tu veux
wink.gif

(n'hésite pas à consulter les nombreux messages à ce sujet dans le forum )

Merci pour ta réponse. Moi ce que je voudrais arriver à installer touche 2 domaine:

-wine de linux qui parmet d'émuler un PC

et surtout: une application qui pourraît lire des divx comme xine, avifile...

Alors quelqu'un a une idée???
confused.gif

Heu, c'est évident ce que tu proposes
wink.gif

Wine, je crois qu'il y a un portage en cours, mais c'est expérimental à l'heure d'aujourd'hui, si tu arrives à le compiler tout seul, fait signe !
wink.gif

Pour les players, quel intérêt de passer par x11 ? Mplayer, qui est un portage, réalisé et plutôt réussi de la version linux est tout à fait satisfaisante, tu peux te renseigner sur sourceforge d'un portage éventuel des applis que tu cites
smile.gif

A mon avis, c'est pas demain la veille qu'on verra tourner wine sous PPC car il y a des bouts énormes de codes qui sont x86 spécifiques. (Des bouts de dll dans tous les sens...)

De la même manière que les utilisateurs x86 vont devoir attendre un 'certain' temps avant de voir arriver MacOnLinux qui permet de faire tourner OS X à une vitesse plus que décente, à l'intérieur de Linux.

Mais, en ce qui concerne les divx, mplayer et vlc sont déjà très bons tous les deux et peuvent suffire dans la plupart des situations

Bob