X11......KDE:Probleme d'affichage

Mwen

Membre confirmé
23 Juillet 2003
10
0
J'utilise X11 d'apple et fink pour avoir acces a des applications Unix d'autres plateformes:OOO ,keduca,kmplot ect....Dans la barre des menus des applicatios kde ,les lettres ne s'affichent plus Avez -vous déja eu ce problème et pouvez vous m'aider à comprendre ce mystère ?
ooo.gif
 
tu peux utiliser Xdarwin, et te retrouver avec un kde "fullscreen", si tu en as vraiment le besoin (je sais, c'est pas une réponse satisfaisante, mais tu peux aussi attendre panther et la finale de X11.app, ça pourrait arranger les choses (aucune info spéciale, juste un vœu pieux...
wink.gif
))
 
Merci
tongue.gif
Je vais essayer ça.Je vous tiendrai au courant.En ce qui concerne Panther,je suis pas près de l'avoir ,question finances et j'attends pour voir ce qu'il peut m'apporter .
 
Thierry6 a dit:
XDarwin par dessus X11, ça risque de mettre le souc..le mieux étant de désinstaller X11, et d'installer Xfree86 4.2 ou 4.3 pour avoir XDarwin

Ca marche chez moi
wink.gif
Faut juste viré manuellement les deux dossiers de base de X11...
wink.gif
Mais faut bidouiller comme toujours...
 
Mwen a dit:
Dans la barre des menus des applicatios kde ,les lettres ne s'affichent plus Avez -vous déja eu ce problème et pouvez vous m'aider à comprendre ce mystère ?
ooo.gif

Oui effectivement, j'ai deja eu ce pb, cf un post pas si vieux...
Je ne sais pas comment ca se produit, sachant que sur deux mac avec x11+fink, KDE marchait sur l'un et pas sur l'autre.

En effacant tout /sw et en reinstallant fink, ca ne resolvait pas le pb.

En desinstallant X11 et en virant les dossiers /etc/X11 et /usr/X11R6, puis en reinstallant X11 et en le faisant reconnaitre par fink (systemXFree qq chose for manually installed Xfree), KDE s'est remis à marcher.

Je pense à un pb de config qq part dans les dossiers de XFree, mais je suis incapable de dire lequel..
 
Voila ,ça remarche :le probleme d'affichage est réglé.J'ai tout simplement réinstallé X11 d'apple,sans le désinstaller au préalable.Mais j'ai encore deux petits probleme:pour le bureau KDE j'utilise "OpenMenu/Starter" et la console Macox m'affiche un message d'erreur auquel je comprend rien.Le deuxieme c'est j'aimerai bien que les menus du bureaukde soient en français.Est-ce passible?