X11 prétendûment déjà présent ! [fusion avec X11/OpenOffice]

radar

Membre actif
20 Février 2005
215
8
47
Bonjour,

j'ai échangé mon 15" contre un 12" pour voyager léger (j'ai un déplacement d'un mois pendant lequel je dois trimballer mon pb toute la journée).
J'ai donc procédé au transfert de mon compte ainsi que de toutes les applications que j'avais sur le 15". C'est la première fois que je fais ça et j'ai été vraiment impressionné. Tout était sauvegardé comme il l'était sur le 15". Je n'ai eu aucune configuration à faire ou à corriger (enfin, peut être une ou deux, mais c'est insignifiant).
Tout, sauf les programmes installés via fink, ce qui me paraît plutôt normal.
Jusqu'à hier où je me suis rendu compte que je ne pouvais plus utiliser fink car X11 n'était pas installé.
En essayant de l'installer, il me dit qu'il l'est déjà.
Je pense, qu'il y a des fichiers quelque part qui disent que X11 est installé alors qu'il ne l'est pas.
Au lancemant de XDarwin, ce dernier crashe à cause de X11 qui n'est pas installé.

Quelqu'un pourrait il me dire ce que je dois faire pour pouvoir l'installer ?
Merci d'avance.
 
Bonjour à tous,

Je cherche à installer X11 pour avoir OpenOffice.

Après l'avoir téléchargé depuis le site d'Apple, afin d'avoir la dernière version, je lance l'installation.

Mais au moment de choisir la partition où l'installation, je m'apperçois que la partition système est refusée.
Et j'y lis le message comme quoi "un logiciel plus récent est déjà installé sur votre ordinateur".

Or je n'ai jamais installé X11 :confused:

Est ce que vous savez ce qui cloche dans cette affaire ?

Merci de votre aide !
 
Zarbi... :confused:

Et si tu recherches X11 dans le Finder, ne le trouves-tu pas enfoui dans un sombre dossier au détour d'un répertoire mal famé ? :mouais:
 
Oui, c'est le même.
Je pensais que le problème venait du fait que je l'avais installé sur mon 15" et que j'ai transféré le compte, or il se trouve que Arthemus a le même problème sans qu'il ait fait de transfert.
Va falloir investiguer.
 
bon, apparemment, je ne suis pas le seul à avoir ce problème qui ne semble pas dû au transfert de compte.
ma soeur, depuis son passage en 10.4.3 a le même soucis.
et moi, je le rencontre depuis que j'ai fait la mise à jour également.

voilà un pb avec 10.4.3 de trouvé :)
 
Bonjour à tous ,

je suis tout nouveau sur mac et j'ai quelques difficultés pour le moment.

En effet je veux installer openoffice . Je m'apercois que sur les utilitaires je ne possede pas

X11 ; je telecharge donc le package de X11User et au moment de l'install il me dit qu'une

version plus récente est déjà installée....

Je fais une recherche sur tout l'ordi et pas de X11

Qqn aurait t'il une idée à me suggérer (siouplait!!! :))

PS : je tourne sur mac os 10.4
 
C'est justement parce que quand je lancais l'install d'openoffice il ne se passait rien que je

me suis penché sur le fait que ca venait peut etre de X11...

Donc la je patauge..
 
J'ai le même problème...

Quelle version de mac os vous avez siouplait?

(par la même occasion vous auriez pas un bouquin à me conseiller concernant mac os 10 tiger parce que je commence et donc je rame un peu sur certains trucs)
 
J'ai aussi le même problème...

Moi j'utilise 10.4.3.

Pour le bouquin utilise SVMmac Hors-Série (encore dans les presses pout 6 euro je crois).
 
Bon.
Je me suis lancé dans une fusion à trois corps (les meilleures) ! Un fol enthousiasme de modo débutant.

Donc, Averell ayant eu une bonne idée, les discussions sur X11 absent/présent et X11 pour utiliser OpenOffice sont ici fusionnées.