X11 SDK => quelle utilité vs X11 ?

angelo95

Membre actif
20 Décembre 2005
219
15
44
Paris
Bonjour,

Je viens d'installer X11 avec le CD d'installation en le sélectionnant dans la liste d'applis disponibles. Pas de problème.

Mais avant cela j'ai également installé un package nommé X11SDK qui se trouvait dans le répertoire Xcode du CD.

Je crois que cette version ne sert à rien... pouvez-vous me confirmer ? Comment puis-je la désinstaller le cas écheant ? (je ne vois que X11 dans les applications).

Je précise que je ne suis pas développeur, simple user d'applis.

Merci d'avance !!!
 
Et comment puis-je faire pour l'enlever ?
le X11SDK est un package. Et les packages sur Mac OS, c'est pas top.

la liste des fichiers (y'en a beaucoup) dans le Bill of Materials s'obtient avec la commande
Bloc de code:
 lsbom /Library/Receipts/X11SDK.pkg/Contents/Archive.bom
Ou sinon y'a Pacifist (payant il me semble, et je sais pas s'il peut désinstaller). Ou peut être que c'est possible avec le cd d'install de Tiger.

a mon humble avis, le mieux c'est de ne rien faire.

EDIT: ca y est j'ai retrouvé la ligne de commande que j'avais en tête en écrivant ma réponse
lsbom -f -l -s /Library/Receipts/X11SDK.pkg/Contents/Archive.bom | (cd /; sudo xargs rm)

(à vos risques et périls, la commande efface des fichiers à partir de la racine, c'est potentiellement très dangereux, et j'ai aucune idée si ça efface des fichiers de l'autre package X11)
 
Bon et bien merci à tous pour vos réponses.

Je décide de finalement le laisser en place pour ne pas prendre de risques...