X1900XT ou Quadro FX 5400, laquelle est la plus bruyante dans un MacPro ?

republique

Membre confirmé
28 Septembre 2006
18
0
bonjour
quelqu'un par ici saurait il par hasard laquelle de ces deux cartes est la plus bruyante dans un MacPro?
merci

edit: il s'agit bien de la Quadro FX 4500, et non 5400 comme dans le titre
 
Pour ma part je n'ai pas connaissance de retour négatif à ce propos sur la Quadro.
La X1900 XT semble avoir connue quant à elle quelques gentils déboires - aujourd'hui corrigé (voir fils de discussion à ce sujet). Par contre il semble que la Quadro FX 4500 soit remplacée incessamment par la FX 4600 (768Mo) ou par la FX 5600 (1,5Go).

À quand la mise à jour... juillet avec la baisse des tarifs Intel - relayé par Apple - peut-être.
 
Merci pour les infos
J'ai une quadro 4500 deja dans mon MacPro
Pour moi, cest a peine perceptible
Je me demande si le niveau sonore de la 1900 est superieur ou non

Peut etre quelqu'un ici a deja pu comparer less deux?
 
Perso il y a des moments ou je trouvre vraiment ma 1900 bruillante et c'est quelques fois énervant.

Pour faire le test, j'ai déconnecté le ventilo de la carte qq minutes et évidement là plus aucun bruit... on dirait que ça fait des vibrations qq fois... faut dire que le MacPro est sur mon bureau :siffle::siffle: donc pas très loin de mes oreilles!

Pourtant il est bien stable sur le bureau, mais je ne sais pas pq de temps en temps ça fait plus de bruit (et non ce n'est pas le ventilo qui tourne plus vite)
 
ma tour est sous mon bureau
le bruit est vraiment a peine audible
mon raptor qui se reveille fait plus de bruit que la 4500

je nai la carte que depuis 2 jours
cest un petit bonheur surprise made in Refurb
mais pour moi la 1900XT est suffisante
meilleure en 3D selon les benches,
et jai pas besoin de la 3D stereo machin


jai juste pu travailler 2 h sous C4D
juste l'hallu comparé a mon ex 9800Pro 256
une nouvelle vie quoi

par exemple, toi thecrow, tu dirai quoi sur la differnce de bruit entre ton raptor qui sort de veille et ta 1900XT? merci
 
par exemple, toi thecrow, tu dirai quoi sur la differnce de bruit entre ton raptor qui sort de veille et ta 1900XT? merci



dans ce cas il est vrai que le raptor est bcp plus bruillant que la carte graphique ou encore que les 3 autres disques durs...
 
hmmm
pas si facile la vie...
 
un autre avis peut-etre?
merci
 
Tu as un Quadro, qui est bien superieur a la X1900, sauf pour les jeux, ou c'est presque pareil, et tu veux un truc moins bien? :D
Pour ce qui est du bruit, la X1900 a des soucis avec la poussiere ou il faut nettoyer les grilles, mais rien de plus a ma connaissance ;)
Grilles clea => silence ;)
 
ben sur les benches meme de chez Apple, la 1900XT est souvent supérieure en performances pures a la Quadro.
donc je me pose la question de l'interet d'une carte si chère pour moi si je n'en ai pas l'utilité...
 
C'est une carte de 'rendu' et pas une carte pour les jeux (rapide)
C'est sur que si tu n'en as pas l'utilité, tu peux la revendre, mais bon, trouver quelqu'un pour te l'acheter... (ca coute cher, et c'est un marché relativement restreint ;))