Xbox 360, Playstation 3, Nintendo Revolution

cletus

Membre confirmé
1 Mai 2005
19
0
38
Voilà les sécifications de la nouvelle console de microsoft :

Custom IBM PowerPC-based CPU
* Three symmetrical cores running at 3.2 GHz each
* Two hardware threads per core; six hardware threads total
* VMX-128 vector unit per core; three total
* 128 VMX-128 registers per hardware thread
* 1 MB L2 cache
CPU Game Math Performance
* 9 billion dot product operations per second
Custom ATI Graphics Processor
* 10 MB of embedded DRAM
* 48-way parallel floating-point dynamically scheduled shader pipelines
* 48-way parallel floating-point dynamically scheduled shader pipelines
* Unified shader architecture
Polygon Performance
* 500 million triangles per second
Pixel Fill Rate
* 16 gigasamples per second fill rate using 4x MSAA
Shader Performance
* 48 billion shader operations per second
Memory
* 512 MB of GDDR3 RAM
* 700 MHz of DDR
* Unified memory architecture
Memory Bandwidth
* 22.4 GB/s memory interface bus bandwidth
* 256 GB/s memory bandwidth to EDRAM
* 21.6 GB/s front-side bus
Overall System Floating-Point Performance
* 1 teraflop
Storage
* Detachable and upgradeable 20GB hard drive
* 12x dual-layer DVD-ROM
* Memory Unit support starting at 64 MB
I/O
* Support for up to four wireless game controllers
* Three USB 2.0 ports
* Two memory unit slots
Optimized for Online
* Instant, out-of-the-box access to Xbox Live features with broadband service, including Xbox Live Marketplace for downloadable content, gamer profile for digital identity, and voice chat to talk to friends while playing games, watching movies, or listening to music
* Built-in Ethernet port
* Wi-Fi ready: 802.11a, 802.11b, and 802.11g
* Video camera ready
Digital Media Support
* Support for DVD-Video, DVD-ROM, DVD-R/RW, DVD+R/RW, CD-DA, CD-ROM, CD-R, CD-RW, WMA CD, MP3 CD, JPEG Photo CD • Ability to stream media from portable music devices, digital cameras and Windows XP-based PCs
* Ability to rip music to the Xbox 360 hard drive
* Custom playlists in every game
* Built-in Media Center Extender for Windows XP Media Center Edition 2005
* Interactive, full-screen 3-D visualizers
High-Definition Game Support
* All games supported at 16:9, 720p, and 1080i, anti-aliasing
* Standard-definition and high-definition video output supported
Audio
* Multi-channel surround sound output
* Supports 48KHz 16-bit audio
* 320 independent decompression channels
* 32-bit audio processing
* Over 256 audio channels
System Orientation
* Stands vertically or horizontally
Customizable Face Plates
* Interchangeable to personalize the console

Un G5 à 3.2Ghz ? On apprend aussi que le processeur est watercooled.
Vidéo pour ceux qui veulent:
http://msxb.vo.llnwd.net/o2/ourcolony/TheColony_v2_750k.zip

Des photos de la console sur www.xbox360.com
 
et tant qu'on y est, la révolution de Nintendo pointe son nez aussi :


ninrev_proto.jpg



...Four 2.5Ghz IBM G5 Custom cores, with 128KB of level 1 cache and a 512KB shared level 2 cache, while the graphics will be powered by a dual core ATI RN520 chipset, with 1MB of on-board eDRAM for the frame buffer.
 
Comme d'hab, les spécifités ne veulent rien dire. Je suis persuadé que la Xbox 360 est ultra puissante mais également la PS3 et la Revolution.

De toute façon, j'attendrai que les 3 consoles soient sur le marché afin de juger leurs ludothèques + 1 an (pour un prix correct quoi). ma gamecube me rera encore de bons et loyaux services d'ici là (déjà le nouveau zelda gamecube).
 
mercutio a dit:
Comme d'hab, les spécifités ne veulent rien dire. Je suis persuadé que la Xbox 360 est ultra puissante mais également la PS3 et la Revolution.

Pour ma part j'attends de juger "sur piece" je me rapelle tres bien de la Demo technologique de la XBOX avec une Femme et un robot qui mimiquais ses mouvement, c etais beau et tout, et au final, les jeux sur XBOX sont affreusement moche, etc etc,

Bref on verra bien dans les jeu :D Par contre ce qui risque de m interesser c est la fonction "media center" avec magnétoscope numérique et tout... wait n see
 
cletus a dit:
Un G5 à 3.2Ghz ? On apprend aussi que le processeur est watercooled.

Il s'agit bien d'un processeur IBM multi-core (3), doté d'unités vectorielles (VMX), mais conçu spécialement pour répondre aux besoins de MS et de sa console. Le processeur Xenon est capable de traitement multitâche simultané (Simultaneous MultiThreading, SMT), autrement dit il ne dérive pas du même c½ur que le G5. C'est peut-être un cousin du Power Processor Element, ou PPE, utilisé dans la future Playstation (processeur CELL) ?

L'architecture de la console Nintendo est encore un peu différente puisque le processeur serait constitué de 4 cores à 2,5 GHz. Mais les specs sont moins claires, et il s'agit encore de rumeurs, car elle devrait sortir un peu plus tard, courant 2006, alors que la nouvelle XBox fera son apparition cette année.
 
Ils doivent être fous chez Apple de voir qu'une console grand public à peine plus grande qu'un mac mini va contenir un PowerPC multi-core tournant à 3,2 GHz.

Enfin ils ne peuvent sans doute s'en prendre qu'à eux même.
On peut estimer que les investissements de MS, de Sony et de Nintendo avec IBM sans plus importants que ceux d'Apple. Mais bon, c'est pas les mêmes volumes de ventes non plus.
 
Un tricore PowerPC à 3,2GhZ de IBM à un prix console alors que qu'on atteint péniblement les 2.7Ghz sur des bi-pro monocores à 3000 euros chez Apple, y'a quand même un truc qui cloche.
 
vonstroheim2 a dit:
Ils doivent être fous chez Apple de voir qu'une console grand public à peine plus grande qu'un mac mini va contenir un PowerPC multi-core tournant à 3,2 GHz.

Enfin ils ne peuvent sans doute s'en prendre qu'à eux même.
On peut estimer que les investissements de MS, de Sony et de Nintendo avec IBM sans plus importants que ceux d'Apple. Mais bon, c'est pas les mêmes volumes de ventes non plus.

C'est pas non plus le même usage ni les mêmes contraintes, donc pas les mêmes architectures. C'est déjà souvent vain de comparer deux ordinateurs sur leur seules spécifications, alors un ordinateur et une console... Sans compter que les consoles en question n'existe pour l'instant que sur le papier (peut-être en labo, mais c'est pas sûr) alors que le MacMini est déjà dispo, et appelé à évolué.
 
  • J’aime
Réactions: KARL40
J'ai vu des videos d'images de jeux en temps réel et c'est vraiment impressionant.
Ce sera pareil pour les 2 autres concurentes.

Mais c'est quand même incroyable cette poussée de puissance dans les consoles... Ils deviennent de puissants ordinateurs. Ils commencent a incoporrer des OS "users friendly" ou on peux ecouter sa musique ou lancer des films.

On peut vraiment immaginer que dans les années a venir... la console de jeux remplace l'ordinateurs dans ses fonctions de bases.
(Nintendo va sans doute rester en dehors de ça et continuer a ns construire une console 100% game...)

Ps: la video promo fait beaucoup penser a celles d'apple...
 
Salut.

Les photos de la console, les spécifications ainsi qu'une liste de jeux sont sur le site officiel Xbox.

@+
iota
 
j'adore la description de la nouvelle xbox .. apparement super puissante mais avec aucun jeux sympa .. pas de rpg sur xbox .. niak .. pas de zelda sur PS ou xbox .. donc vive nitendo et sa GC qui nous file des super jeux .. et vivement le prochain zelda parce que le trailer promet des monts et merveilles , retour des graphisme ocarina of time (windwaker ne m'a pas choqué, j'ai meme adoré .. par contre j'ai réussi a fini le jeux sans la grande barre de magie, j'ai pas trouvé (fait dire aussi que je triche pas ..))
 
dumbop84 a dit:
j'adore la description de la nouvelle xbox .. apparement super puissante mais avec aucun jeux sympa... [...]
C'est peut-être un peu prématuré de tirer des conclusions sur la qualité des jeux :rolleyes:
 
ben honnetement sur l'actuel xbox y pas beaucoup de super jeu .. bon je suis aussi un nintendo user only .. donc ca aide ..
mais les meilleur jeux (enfin ce que je considére comme les meilleur jeux) ne sont pas sur xbox (tout les japonais par exemple .);)
 
Elle est moche la Xbox, on dirait un vieux PC qui pue :D
 
Elle est moche c'te nouvelle Xbox, on dirait un vieux PC qui pue :D
 
Elle est censé sortir pour Noel 2005 cette console non??

Pour moi ca veut dire qu'on a une petite chance d'avoir des PM cadencé à ce meme rythme a cette époque non, si IBM peut controller le process non?